Complètement à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Complètement à l'Ouest

Message par georgia »

Le parc de Banff est une merveille c'est triste tous ses incendies
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

La troisieme photo du lac d'emeraude est a tomber par terre!!!! Je veux vivre La!!!

Ces endroits sont magnifiques, des paysages de reves. Vous avez fait beaucoup de choses en troisieme jours. Vous avez du courir ? Je ne me rends pas trop compte.

En tout cas c'est tres beau. Dommage pour les feux.

Flore
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut la team,
Effet wahou le Lake louise et sa couleur Turquoise.
Banff doit-être spectaculaire à voir et à faire.
Quand aux incendies...
La vidéo est top, je ne connaissais pas cette version de U2 de with or without you, ni celle de Sting. C'est quelle chorale?
A+
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

jlm47 a écrit : 29 juil. 2019, 21:11 Salut la team,
Quand aux incendies...
La vidéo est top, je ne connaissais pas cette version de U2 de with or without you, ni celle de Sting. C'est quelle chorale?
A+
Salut Jean luc

Je confirme, le bleu de lake louise, c'est à pleurer. Le lac emeraud aussi.

Pour la chorale c'est une chorale belge. Je te mets le lien vers leur site. J'adore les voix cristallines de cet ensemble purement féminin :clap: . C'est "Scala et Kolacny brothers".
https://www.scalachoir.com/fr/

A+
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

FloreM a écrit : 28 juil. 2019, 12:55 Hey,

La troisieme photo du lac d'emeraude est a tomber par terre!!!! Je veux vivre La!!!

Ces endroits sont magnifiques, des paysages de reves. Vous avez fait beaucoup de choses en troisieme jours. Vous avez du courir ? Je ne me rends pas trop compte.

En tout cas c'est tres beau. Dommage pour les feux.

Flore
Salut Flore

Nous aussi on veut vivre là :)
On n'a pas trop couru car la ville de Golden permettait d'être assez proche de chaque endroit ( enfin assez proche à l'échelle du Canada, soit 1 h à 1h30). Mais on pu presque tout faire ( maudits incendies :diable: ). Bertille avait bien agencé le voyage.

A+
Team Bertille19

bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

georgia a écrit : 28 juil. 2019, 10:01 Le parc de Banff est une merveille c'est triste tous ses incendies
C'est pour ça qu'on pense y retourner dans un futur trip, en ajoutant le parc de Jasper.
Mais les parcs de Banff et de Yoho sont totalement remarquables.

A+
Team Bertille19

casper84
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par casper84 »

J'avais 2 post de retard et je viens de les lire les 2 ainsi que de regarder les 2 vidéos. Quels paysages magnifiques et j'adore le choix de musique dans les vidéos.
jlm47

Message par jlm47 »

bertille19 a écrit : 29 juil. 2019, 23:22
jlm47 a écrit : 29 juil. 2019, 21:11 Salut la team,
Quand aux incendies...
A+
Salut Jean luc

Je confirme, le bleu de lake louise, c'est à pleurer. Le lac emeraud aussi.

Pour la chorale c'est une chorale belge. Je te mets le lien vers leur site. J'adore les voix cristallines de cet ensemble purement féminin :clap: . C'est "Scala et Kolacny brothers".
https://www.scalachoir.com/fr/

A+
:super: :super:
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Hello les roadtrippeurs,

Après un long moment d'absence ( très long même), nous revoilà pour finir notre carnet. :super:
Rappelez vous nous étions au Canada. Après 3 jours dans les Rocheuses, nous faisons route vers Vancouver.

De Golden à Vancouver

Une longue étape aujourd'hui, 4 heures 30. Direction vers l Ouest, vers Kamloops. L'équipe est prête, la chopmobile aussi. Nous quittons notre base de Golden à regret, les 3 jours passés ont été très agréables. Et en route sur la highway 1... A69 au volant, L72 à la carte ( enfin à la tablette google maps, on est moderne dans l'équipe L72 se repère mieux sur la tablette : le point bouge sur la carte. Elle est comme comme les oeufs kinder blonde à l'intérieur) et X03... à sa console.

On ne va pas se mentir. Les paysages auraient dû être jolis mais sur plus de 300 km, on a eu de la fumée: parfois plus, parfois moins. On a aperçu des sommets très hauts enneigés à Rogers pass, des lacs nombreux et parfois immenses comme le Shuswhap Lake (89 km de long quand même), des forêts de sapins autour de nous mais souvent on ne voyait pas assez loin pour profiter des immensités de la Colombie Britannique. Il faut dire qu'en ce moment 551 feux brûlent dans la Province... ça en fait des sources de fumées.

Sur la route on a été arrêté pour laisser passer les hélicoptères bombardiers d'eau. Mais personne ne s'inquiète, tout le monde semble vivre normalement. Pour une équipe de Nordistes, les feux de forêts et les bombardiers d’eau c’est aussi courant que des terrils pour un marseillais.

On a fait une halte à Revelstoke, la 1ère station de sport d'hiver de la province. On y a retrouvé la Columbia River. C'est une petite ville très classique de l'Ouest canadien qui a gardé un cachet ancien (pour une région qui existe depuis 1880). On aurait pu aller faire un trail dans des alpages, mais on a préféré continuer. La fumée n'était pas trop présente là, on a pu faire un petit tour de la ville.

Peu après, nous avons rechangé d'heure, on est revenu à -9 h par rapport à la France.
Enfin à Kamloops. A l'hôtel, la réceptionniste nous a dit que ça faisait 10 jours qu'ils étaient dans la fumée et qu'hier c'était pire. Ils attendent des pluies fortes la semaine prochaine pour aider les pompiers à éteindre les feux. Dans l'hôtel, tout sent la fumée, les chambres moins avec la clim. Mais on se croirait dans un barbecue géant. Kamloops a servi de ville d'accueil à 50000 personnes obligées de partir de chez eux début juillet.
Pour X03, Kamloops est une vraie ville: il y a un Walmart, un Mac do et un starbuck. Il faut dire qu'on y compte presque 90 000 habitants.
Heureusement il y a un toboggan aquatique pour faire de gros ploufs durant l'après-midi.
Nous quittons Kamloops ce matin toujours dans la fumée et les odeurs. 3h00 de route. Ca sent encore le barbecue dans la voiture, on a du mettre du déo pour évacuer l'odeur. Avis va croire qu'on y a installé un fumoir.

Nous ne nous attendions pas à une route de montagne.. enfin une autoroute de montagne pour rejoindre Vancouver. C'est pareil ça monte à fond et ça descend beaucoup mais sur 2 voies. Les camions sont encore plus à leur aise. Ces monstres de la route ne sont pas impactés par les pentes, ils sont toujours à fond et parfois doublent même en pleine montée. Sont fous ces Canadiens.
Pendant tout le trajet nous n'avons pas vu le ciel. En fait la fumée recouvre tout le sud de la province. Les pompiers disent qu'ils n'ont jamais vu ça. Nous non plus et le moral en prend un petit coup. Ca fait 3 jours qu'on ne sait même pas si le ciel est bleu.. et ça va continuer.

L'hôtel file aussi un petit coup de blues aux 2 adultes de l'équipe, bloqué entre 2 autoroutes et une ligne de métro... ça va nous changer du calme de la nature. L'organisatrice est un peu dégoûtée de son choix d'hôtel, il y a eu un bug. :snif: Nous sommes en plein Korean city. Il y a des coréens partout (moi je suis peut être blonde de l’intérieur mais François est blond de l’extérieur- dans le quartier coréen des Bulgares ce fut étonnant), d'ailleurs tout est écrit en coréen. Et personne n’a fait coréen en 2ème langue.
Pour retrouver un peu de calme on est allé... dans un parc en plein centre ville de Coquitlam. C'est une grande ville, avec un downtown, et tout et tout. Dans ce parc urbain, surprise, il y a des ours. Si si. il y a un panneau d'avertissement. On avance un peu, on fait un petit trail, au loin le downtown de Burnaby dans la brume. Dans ce parc, un grand lac et plein de canards. Mais l'agent L72 n'est pas rassurée et on préfère se replier après 2 kms. Les 2 autres membres de l'équipe avançaient gaillardement. Les ours, même pas peur, surtout quand ils sont sur des panneaux.
On se rabat sur un centre commercial, L72 s'y sent mieux... Si elle préfère la nature, l'ours c'est pas son truc

Cet hôtel sera notre camp de base pour aller vers Vancouver

Et tout ça en vidéo, ça donne ça...

Team Bertille19

jlm47

Message par jlm47 »

:coucou: la team,
content de voir que François a fini son Taj Mahal en allumette pour reprendre le carnet. :hihihi:
Dommage pour cette journée dans la fumée, elle gâche ces paysages infinis.
Des ours en pleine ville :hein: , vaut mieux pas en croiser en faisant son jogging.
Et puis, je ne savait pas que Lucile ressemblait à un kinder. :hihi:
A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »