Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par Niflo »

MiraBella a écrit : 09 déc. 2019, 12:54
Niflo a écrit : 08 déc. 2019, 23:39 :content: chouette la suite :content:
C'est superbe :love:
:coucou:

et la suite arrivera plus rapidement que la dernière fois :siffler: ( suis déjà en train de préparer l prochain article ! ).

fallait bien qu'on boucle la namibie ( d'ailleurs je t'enverrais notre itinéraire "final" en mp du coup ^^)

au plaisir :lol: :)
Hâte de voir ce que vous avez prévu pour la Namibie.
Annick
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Laura!

Alors cet article me donne carrément envie d'y aller! :love: :love:
Je trouve le prix des hébergements et des activités raisonnables... les activités m'ont parues plus chères à Hawaii... :super:
Par contre avec la météo en ce moment voir tout ce soleil, ce bleu, cette mer... ben c'est déprimant!!! :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!! :content:
Moorea que de bons souvenirs, restée "seulement" 4 nuits mais ce fut top !

Image

et là je revois mon pot de confiture ananas vanille :bave: je suis en manque :help:

cette ile est superbe et vous avez fait des trucs de dingues ^^

en tout cas cool que le carnet parle enfin de Polynésie !!!! :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 09 déc. 2019, 15:21 Alors justement on a conduit au Japon (enfin Pierre a conduit ^^) car même si quasi tout est desservi par des transports en commun, attendre des heures que le bus passe bof bof. En terme de conduite les Japonais conduisent comme des bras cassés (ils doublent des les virages etc) mais bon c'est différent des italiens. Les italiens maitrisent leur voiture c'est juste qu'ils sont fous tandis que les japonais ont des voitures de m*rde avec une conduite un peu n'importe comment genre je maitrise pas mon véhicule. Mais on s'habitue à rouler à gauche, il faut faire attention mais ça va !
Le métro n'est pas si compliqué à Tokyo car tout est très bien indiqué, exemple : toutes les voitures du métro sont numérotées et dans chaque rame il y a des écrans représentant la prochaine station desservie avec un plan disant à telle voiture il y a un escalier (montrant si ça monte ou descend) pour se rendre à telle ligne/telle sortie. Franchement pas de panique pour ça, c'est 10x mieux indiqué qu'à Paris !
Sans 4G c'est galère car il y a des restos/boutiques partout, des fois dans des sous-sols ou dans les étages donc pour les repérer sans google maps pas facile. De plus il n'y a pas forcément de numéros ni de noms de rues donc pour se rendre à un endroit précis quand tout est marqué seulement en japonais bon courage...
Hehe oki merci pour les infos, bon a savoir en tout cas :super:
J'avoue ne jamais avoir trop compris pourquoi les touristes trouvent le metro de Paris complique :???: Du coup je me fais pas trop de souci sur ca, j'avais bien reussi a gerer en Russie alors que je n'avais que le nom des stations ecrit en francais :siffler:

J'ai vraiment hate que tu commences ton carnet :oui:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 09 déc. 2019, 20:42 :coucou: Laura!

Alors cet article me donne carrément envie d'y aller! :love: :love:
Je trouve le prix des hébergements et des activités raisonnables... les activités m'ont parues plus chères à Hawaii... :super:
Par contre avec la météo en ce moment voir tout ce soleil, ce bleu, cette mer... ben c'est déprimant!!! :lol:

:cool:

et moi... d'y retourner ! :p

ah oui pour Hawaii ? je n'ai pas regardé les prix des activités, mais j'avais vu que les logements y sontt très cher en effet !!!

mais au final je suis OK avec toi, il y a moyen de se loger a un coût "raisonnable". ( parce que le Fare Miti il est parfait, pour 110 euros la nuit, avec le motu en face, c'est un vrai havre de paix ! )

de toute façon, ce qui a clairement fait augmenter la note, nous concernant, c'est Bora Bora. pour ça que j'insistais au début sur le fait que même si la Polynésie n'est pas donnée, il y a moyen d'en profiter à prix plus raisonnable.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 10 déc. 2019, 08:46 ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!! :content:
Moorea que de bons souvenirs, restée "seulement" 4 nuits mais ce fut top !

Image

et là je revois mon pot de confiture ananas vanille :bave: je suis en manque :help:

cette ile est superbe et vous avez fait des trucs de dingues ^^

en tout cas cool que le carnet parle enfin de Polynésie !!!! :siffler:
je n'osais même plus revenir sans que ce soit la suite :rotfl: :hihi: :lol:

oui Moorea c'est top ! ;)

je regrette aussi de ne pas avoir pu en ramener plus qu'un pot. vrai qu'elle est très bonne... j'utilise toujours du monoi en soin beauté pour me rappeler la Polynésie :siffler:

oui, il reprend, et la suite devrait pas tarder en plus :siffler:

j'ai bien avancé hier sur le tri photos ! :langue:

La suite sera l'activité Lagoon explorer ( les kayaks à fonds transparents ) :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Niflo a écrit : 09 déc. 2019, 18:04
MiraBella a écrit : 09 déc. 2019, 12:54
Niflo a écrit : 08 déc. 2019, 23:39 :content: chouette la suite :content:
C'est superbe :love:

et la suite arrivera plus rapidement que la dernière fois :siffler: ( suis déjà en train de préparer l prochain article ! ).

fallait bien qu'on boucle la namibie ( d'ailleurs je t'enverrais notre itinéraire "final" en mp du coup ^^)

au plaisir :lol: :)
Hâte de voir ce que vous avez prévu pour la Namibie.
je t'envoie ça ce soir :)

peut être nous croiserons nous ? ça pourrait être fun :lol:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Superbe article sur Moorea, digne d'un guide touristique, bravo :super:
Et ca nous promet plein d'autres articles détaillés sur les activités, c'est cool :)
Les photos des sunsets sont à tomber :bave: ca me rappelle de super souvenirs :love:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

philippe78 a écrit : 10 déc. 2019, 10:20 Superbe article sur Moorea, digne d'un guide touristique, bravo :super:
Et ca nous promet plein d'autres articles détaillés sur les activités, c'est cool :)
Les photos des sunsets sont à tomber :bave: ca me rappelle de super souvenirs :love:

merci Philippe !

ravie de te remémorer de bons souvenirs ;) :lol:

disons que ce voyage se prête plus a un format "blog", qu'à un format au jour le jour... vu qu'il y a bcp de temps "mort" , c'est un séjour où on se pose, on profite, on se détend... loin des 9000 km de notre second voyage aux USA :lol: ( mais je dois avouer que ce format aussi nous manque ! )

on essaie d'être précis, et d'apporter toutes les réponses qu'on se posait nous même avant le voyage !

ouep, on a eu un sacré Sunset au tipanier. ce que je trouve le plus dingue avec le recul, c'est que même dans des endroits "touristiques" comme Moorea... on est seuls !

alors imaginez à Huahine et Maupiti ... :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 10 déc. 2019, 09:02
rastafrange a écrit : 09 déc. 2019, 15:21 Alors justement on a conduit au Japon (enfin Pierre a conduit ^^) car même si quasi tout est desservi par des transports en commun, attendre des heures que le bus passe bof bof. En terme de conduite les Japonais conduisent comme des bras cassés (ils doublent des les virages etc) mais bon c'est différent des italiens. Les italiens maitrisent leur voiture c'est juste qu'ils sont fous tandis que les japonais ont des voitures de m*rde avec une conduite un peu n'importe comment genre je maitrise pas mon véhicule. Mais on s'habitue à rouler à gauche, il faut faire attention mais ça va !
Le métro n'est pas si compliqué à Tokyo car tout est très bien indiqué, exemple : toutes les voitures du métro sont numérotées et dans chaque rame il y a des écrans représentant la prochaine station desservie avec un plan disant à telle voiture il y a un escalier (montrant si ça monte ou descend) pour se rendre à telle ligne/telle sortie. Franchement pas de panique pour ça, c'est 10x mieux indiqué qu'à Paris !
Sans 4G c'est galère car il y a des restos/boutiques partout, des fois dans des sous-sols ou dans les étages donc pour les repérer sans google maps pas facile. De plus il n'y a pas forcément de numéros ni de noms de rues donc pour se rendre à un endroit précis quand tout est marqué seulement en japonais bon courage...
Hehe oki merci pour les infos, bon a savoir en tout cas :super:
J'avoue ne jamais avoir trop compris pourquoi les touristes trouvent le metro de Paris complique :???: Du coup je me fais pas trop de souci sur ca, j'avais bien reussi a gerer en Russie alors que je n'avais que le nom des stations ecrit en francais :siffler:

J'ai vraiment hate que tu commences ton carnet :oui:

+1, le japon m'intéresse autant qu'il m'intrigue, hâte de te lire !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »