Yosemite sur 2,5 jours

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Yosemite sur 2,5 jours

Message par carolavincent »

Bonjour, :coucou:

Nous nous rendons à Yosemite en juillet prochain avec deux ados de 15 et 11 ans.

J'aimerais savoir ce que vous nous conseillerez afin de profitez du parc au mieux.

J 1: Nous partirons la matin de San Francisco pour Mariposa. On aimerait faire Mariposa Grove ce jour là dans l'apres-midi. Est-ce que Glacier Point sera jouable le même jour? (J'ai peur que ça fasse trop de route avec la route du matin.) Nuit à Mariposa

J 2: Yosemite Valley: quels sont vos conseils pour en profiter au mieux, pour faire une ou deux courtes randos? Et faire Glacier Point plutôt au retour ce jour là ou la veille? Nuit à Mariposa

Et ou je pourrais "caser" Tunnel View? :???:

J 3: Tioga Road, quels sont vos coups de coeurs?, pour partir ensuite vers Bodie et nuit à Mammoth Lakes

Merci en tout cas à vous, car je suis en peu perdue à cause des trajets et du nombre d'activités à faire à Yosemite.

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Yosemite sur 2,5 jours

Message par dommm063 »

Salut,

SF > Mariposa Grove, tu en as pour 4 heures de route. Si tu pars le matin, tu as donc largement le temps de visiter Mariposa Grove, et d'aller passer la fin d'après-midi à Glacier Point. Par contre, c'est vrai que cela te fait faire 2 heures de route pour rentrer à Mariposa... Tu ne peux pas dormir sur Oakhurst ou El Portal ?

Sinon, pour le lendemain, si tu ne fais pas Glacier Point la veille, tu peux y passer le matin, puis ensuite Tunnel View (sur Wawona Road) et passer l'apm dans la vallée : Mist Trail par exemple.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Merci Dom!

On a choisi Mariposa car ça nous semblait mignon et sympa comme petite ville.
Je vais regarder les distances en partant d'Oakhurst.

Mais peut être ce sera mieux de faire Glacier Point le deuxième jour pour optimiser le trajet.

J'ai tellement hâte d'y aller, je suis sur le forum tous les jours en train de lire les carnets.. :love:

Bonne journée,
Caro
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
mightybop
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par mightybop »

Bonjour,

Pour faire suite aux messages, un conseil, arriver tôt sur place pour les différents parking.
J'ai fais Yosemite en Juin de cette année, départ Modesto > Yosemite Valley > Modesto, 1 journée, arrivé sur site à 8h-8h30, parfait dans la vallée.
Puis direction Glacier Point après la pause déjeuner, un peu de route, mais toujours sympa, arrêt au point de vue Tunnel View, pas de souci particulier, le flux stop/départ fais qu'on trouve une place "assez" facilement.
Par contre pour Glacier Point, pas de place dispo sur le parking, seul arrêt possible que nous ayons pu faire sur l'itinéraire, Washburn Point (qui vaut aussi le coup).
Départ pour Mariposa, pas de souci particulier sur place non plus.
C'était du rapide à Yosemite, malheureusement, la fermeture de la Tioga Rd nous a empêcher, la veille, de traverser le parc.
En contrepartie, on a vu le Lac Tahoe, qui lui aussi vaut le coup d'oeil ;)

Bonne préparation de voyage
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

:coucou:
Merci beaucoup.
Du coup on va changer d'hôtel et loger à El Portal pour être plus près.
On peut se garer à Washburn point et aller à Glacier Point à pieds? Ou c'est trop loin.
:???:
Merci
Caro

mightybop

Message par mightybop »

;)
En étant à El Portal effectivement vous gagnez du temps ;)
Je pense que c'est faisable à pied les deux spots n'étant pas très loin, en une trentaine de minute sa doit être faisable.
Juste peut être faire attention à la route, je ne sais plus si l'accotement est très large, vu le trafic il faut être méfiant :)
En deux jours vous aurez du temps pour profiter, avez vous prévu de faire des randos ?
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Merci.
Oui petite ou moyenne boucle à Mariposa Grove et une rando plus longue dans la Valley le lendemain. Mais on ne sait pas encore laquelle.
As tu des conseils?
Merci

mightybop

Message par mightybop »

Nous n'avons fait qu'une petite marche dans la vallée pour voir les chutes, Lower Falls, de plus près.
Nous étions malade, clim trop forte après le passage à Death Valley :(
Nous la journée rien qu'en voiture à été chargée quand même mais c'était vraiment super jolie :love:
norbim
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par norbim »

Bonsoir,
Je te conseille de faire la rando Taft point sur la route de Glacier Point. Elle est assez courte et tu auras un point de vue extraordinaire sur la vallée.
Par contre attention, je conseille de prendre assez tôt la route vers Glacier point car les parking sont assez vite saturées et à ce moment là ils mettent en place un système de navette en bus et par expérience c'est assez long.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »