Kenya : entre safaris et pays maasaï

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Kenya : entre safaris et pays maasaï

Message par MiraBella »

je n'aurai pas dit mieux, WOW !

et du coup j'ai fait ma curieuse, et j'ai survolé ton lien concernant la nouvelle Zélande... :love:
on en parle bcp en ce moment !

quant à la Norvège ( le nord, les Lofoten ) on l'envisage pour l'hiver, ( idéalement hiver 2021 :lol: ) ^^

tes photos animalières sont toujours aussi dingues !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 30 oct. 2019, 07:46 Je veux faire un safari :love:
Tous ces animaux ça oit être incroyable :shock:

+1. quel pays pour un premier ? :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 30 oct. 2019, 07:55

Un avec des animaux :rotfl:

Par contre cesr plutôt voyage organisé ou voyage à organiser soi-même ? Jai du mal a voir.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 30 oct. 2019, 08:00
MiraBella a écrit : 30 oct. 2019, 07:55

Un avec des animaux :rotfl:

Par contre cesr plutôt voyage organisé ou voyage à organiser soi-même ? Jai du mal a voir.
:mdr:

hmm et bien je dirai que ça dépend des pays. J'ai cru comprendre que la Tanzanie c'était compliqué par soi même. Le Kenya, nous on l'envisage avec un chauffeur privé. à voir :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 30 oct. 2019, 08:16 Et Afrique du sud ?
Ca a l'air un mélange grand espace et safari. Er vous y allez lan prochain ^^ Bon voyage organisé ça peur faire du bien de ne s'occuper de rien pr une fois !
Afrique du Sud alors là je te conseille à 100 % seul ( surtout vu le prix de location d'un véhicule ! ), les parcs sont très accessibles. mais après ce qui peut se faire, c'est de temps en temps faire qq excursions proposées par ton hôtel, comme ça, t'es pas obligé de conduire tout le temps, et tu peux profiter. nous c'est ce que l'on va faire ! ( de toute façon certains drive sont proposés dans le prix de la nuitée, notamment dans la réserve privé de Sabi , donc ... )

nos amis qui y sont allés, ils nous ont vraiment vendu du rêve. bon j't'en dirai plus en octobre prochain du coup :lol: .
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Magnifique :love:

Moi aussi je veux faire un safari !!
Au départ je m'orientais vers la Namibie, mais je réfléchis maintenant à un voyage davantage centré sur le safari pur, type Kenya ou Tanzanie.
Cette formule en petit groupe avec chauffeur qui connait les endroits où sont les animaux comme l'a fait Trollgnondpom est très TRES tentante :)

@Mirabella : je suis aussi preneur de ton projet au Kenya, si tu as déjà travaillé dessus :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Trollgnondpom
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Trollgnondpom »

Les lofoten, j'ai fait ça en mode rando itinérante il y a une dizaine d'années. J'avais adoré ! En plein juillet, avec seulement une ou 2 heures sans soleil (mais pas de nuit noire), on pouvait randonner quand on voulait ! Ça change tellement des Pyrénées ou des Alpes où il faut être rentré en début d'aprem ^^

Le Kenya, personnellement, je ne me sentirais pas d'y retourner sans un guide/chauffeur, même après ce séjour. La conduite est horrible, avec les dépassements "sportifs", les pistes defoncées. Le parc de masai mara est très paumatoire, avec des risques d'embourbement par endroit (on a vu une voiture devoir se faire tractée, elle était totalement coincée).

L'Afrique du sud, je devrais y aller en mai prochain (j'ai une conférence au Cap à ce môme t là), je vais en profiter pour aller visiter les parcs du nord est !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »