Kenya : entre safaris et pays maasaï

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Kenya : entre safaris et pays maasaï

Message par ebs68 »

Superbe! ❤️❤️❤️ C'est toujours impressionnant de croiser autant d'animaux...
jamais allée au Kenya mais en Tanzanie et Namibie... et comment ne pas aimer ce genre de voyage? Un retour à la nature, encore assez préservée ...
pas trop de monde au Kenya?

Merci pour ce partage

Emmanuelle
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Trollgnondpom a écrit : 27 oct. 2019, 18:17 Merci !
Vous allez vous régaler, c'est sûr !

Pour les safaris, j'avais l'objectif Tamron 150-600, monté sur un canon 6D. Pour la photo de paysage, j'utilisais l'objectif 24-105 et j'ai également fait quelques portraits avec le 50 mm 1.8
J'allais poser la même question pour l'objectif !
Je suis bluffé par la qualité de tes photos, c'est à se demander s'il y a un intérêt qualitatif à prendre un objectif Canon 3x plus cher lorsque je vois la qualité du Tamron.
Le reflex 6D doit aussi y être pour beaucoup.
Merci du partage :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Trollgnondpom
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Trollgnondpom »

Merci à tous pour les compliments, ça fait plaisir :)
ebs68 a écrit : 27 oct. 2019, 22:30 Superbe! ❤️❤️❤️ C'est toujours impressionnant de croiser autant d'animaux...
jamais allée au Kenya mais en Tanzanie et Namibie... et comment ne pas aimer ce genre de voyage? Un retour à la nature, encore assez préservée ...
pas trop de monde au Kenya?

Merci pour ce partage

Emmanuelle
Finalement, en Septembre, ça reste assez calme : peu de monde dans les hébergements, et pas les attroupements monstres autour des fauves que j'ai pu lire dans divers carnets de voyage avant de partir. Par exemple, pour les lionceaux, il devait y avoir 5/6 voitures en plus des 2 de notre groupe. On a même été seul à observer un guépard solitaire faisant la sieste (celui en gros plan sur mon post précédent.
philippe78 a écrit : 28 oct. 2019, 09:39
Trollgnondpom a écrit : 27 oct. 2019, 18:17 Merci !
Vous allez vous régaler, c'est sûr !

Pour les safaris, j'avais l'objectif Tamron 150-600, monté sur un canon 6D. Pour la photo de paysage, j'utilisais l'objectif 24-105 et j'ai également fait quelques portraits avec le 50 mm 1.8
J'allais poser la même question pour l'objectif !
Je suis bluffé par la qualité de tes photos, c'est à se demander s'il y a un intérêt qualitatif à prendre un objectif Canon 3x plus cher lorsque je vois la qualité du Tamron.
Le reflex 6D doit aussi y être pour beaucoup.
Merci du partage :cool:
Je pense que le 6D fait beaucoup : le tamron n'ouvre qu'à 6.3 à 600m, ce qui fait que les ISO s'affolent le matin et le soir lorsque la lumière est faible. Mais le 6D est réputé pour bien gérer ces montées en ISO. Par exemple, les photos de lionceaux ont été prises avec un ISO variant entre 1600 et 3200.
Ce qui est sûr, c'est que cet objectif me convient parfaitement, et que, vu mon cadre d'utilisation, les gains en terme de qualité de photos ne valent pas les quelques milliers d'euros de différence de prix !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

hmm du coup ce n'est pas celui qu'on a prévu d'acheter. on hésite encore entre qq modèles, c'est possible d'avoir le lien de ton modèle stp ?

bon on a un boitier je pense un peu moins bon que le tien.

j'hésite entre un 400 et 600 mm ...pas simple
sachant qu'on a déjà un 250 mm ( sur autre boitier reflex ).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

hmm j'imagine que c'est celui ci du coup le tien ?

https://www.missnumerique.com/tamron-sp ... 33570.html

je m'étais fixée la barre des 1000 euros, mais bon à 100 euros près ...

le sigma est un chouillat moins cher, mais Claude ( un roadtrippeur qui s'y connait :D ) m'a plutôt conseillé le tamron je crois ...

à la base je pensais le louer, mais quand je vois le prix à la location, suffit de 2 safaris pour le rentabiliser ... ce qui est notre cas l'année pro.

tu utilisais bcp le 600 mm ? car j'hésite avec le 400. et pas que pour l'aspect prix, aussi pour l'aspect poids ... :)

(désolée pour toutes ces questions, mais tu m'y as autorisée, et la qualité de tes photos sont juste waouh ! ).

bon, évidemment, il y a aussi une part de talent, "d'oeil" :D , et peut être de chance de voir autant d'animaux ? :p
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Moi j'ai un "vieux" Canon 550D qui monte moins bien en iso, mais c'est vrai que ce 150-600 me fait de l'œil depuis un moment, et je suis réconforté dans mon opinion par tes photos :love:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Trollgnondpom
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Jamais simple de se décider, surtout vus les sommes en jeu. Voici l'objectif que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-1 ... B00HA072DG. C'est l'ancienne version, le lien que tu donnes étant la version G2, plus récente, sortie il y a 2 ans si je me souviens bien.

Concernant les focales utilisées, j'ai fait environ les 2 tiers des photos au 600mm, 20% au 150mm et le reste échelonné entre ces 2 valeurs.

Pour la focale, à voir si l'objectif sera sur full frame ou APS-C (ou équivalent) : 400mm sur APS-C, c'est de l'ordre du 600mm sur full frame (ce que j'ai). Personnellement, j'ai plus souvent été bloqué par le fait de ne pas pouvoir descendre en dessous des 150 mm que par la limite des 600 mm (même si c'est resté rare dans les 2 cas). Et cette contrainte sera d'autant plus présente si l'objectif est monté sur un APS-C, la focale min devenant un 225 mm environ.

En Septembre, au Masaï Mara, c'est encore la période de la migration, il y a donc beaucoup d'herbivores. Côté fauves, on a eu la chance de voir cette scène avec les lionceaux, qui a été pour moi la plus belle du voyage. Et ça, pour le coup, c'est vraiment de la chance : le guide nous a dit que ça faisait plusieurs safaris qu'il n'en avait pas vu.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou :coucou:

Tres jolies photos :clap: d'un tres beau voyage, varie entre la faune, la rencontre avec les locaux, et la nature avec les randos dans des paysages qui donnent bien envie :super: Je ne savais pas que l'UCPA faisait aussi ce genre de destination ^^
JE te comprends pour les lionceaux, on est tombe sur 3 bebes lions a Etosha et c'etait notre plus belle rencontre animaliere aussi :love:

Ce n'est malheureusement pas une destination pour nous (fievre jaune il me semble ? :???:) mais merci beaucoup de ce superbe partage :)
Trollgnondpom
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Et oui, L'UCPA se diversifie apparemment ! Mais sur ce voyage là, ils n'ont servi que d'intermédiaire, vu que l'intégralité de l'organisation a été réalisée par une agence de voyage sur place.
Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé, mais pas obligatoire (une seule dose pour une protection à vie). C'est plutôt le palu qui est contraignant, avec la prise de médicament préventif, avec parfois des effets indésirables ...

Comment ne pas craquer sur ces petites boules poils ? ^^ On aurait aimé voir des bébés guépards également, avec leur coiffure punk, mais ça sera pour une prochaine fois !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »