Bonne soirée
Jo
J'allais poser la même question pour l'objectif !Trollgnondpom a écrit : ↑27 oct. 2019, 18:17 Merci !
Vous allez vous régaler, c'est sûr !
Pour les safaris, j'avais l'objectif Tamron 150-600, monté sur un canon 6D. Pour la photo de paysage, j'utilisais l'objectif 24-105 et j'ai également fait quelques portraits avec le 50 mm 1.8

Finalement, en Septembre, ça reste assez calme : peu de monde dans les hébergements, et pas les attroupements monstres autour des fauves que j'ai pu lire dans divers carnets de voyage avant de partir. Par exemple, pour les lionceaux, il devait y avoir 5/6 voitures en plus des 2 de notre groupe. On a même été seul à observer un guépard solitaire faisant la sieste (celui en gros plan sur mon post précédent.ebs68 a écrit : ↑27 oct. 2019, 22:30 Superbe!C'est toujours impressionnant de croiser autant d'animaux...
jamais allée au Kenya mais en Tanzanie et Namibie... et comment ne pas aimer ce genre de voyage? Un retour à la nature, encore assez préservée ...
pas trop de monde au Kenya?
Merci pour ce partage
Emmanuelle
Je pense que le 6D fait beaucoup : le tamron n'ouvre qu'à 6.3 à 600m, ce qui fait que les ISO s'affolent le matin et le soir lorsque la lumière est faible. Mais le 6D est réputé pour bien gérer ces montées en ISO. Par exemple, les photos de lionceaux ont été prises avec un ISO variant entre 1600 et 3200.philippe78 a écrit : ↑28 oct. 2019, 09:39J'allais poser la même question pour l'objectif !Trollgnondpom a écrit : ↑27 oct. 2019, 18:17 Merci !
Vous allez vous régaler, c'est sûr !
Pour les safaris, j'avais l'objectif Tamron 150-600, monté sur un canon 6D. Pour la photo de paysage, j'utilisais l'objectif 24-105 et j'ai également fait quelques portraits avec le 50 mm 1.8
Je suis bluffé par la qualité de tes photos, c'est à se demander s'il y a un intérêt qualitatif à prendre un objectif Canon 3x plus cher lorsque je vois la qualité du Tamron.
Le reflex 6D doit aussi y être pour beaucoup.
Merci du partage![]()