Temps à prévoir pour récupérer le véhicule

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
candice81
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Temps à prévoir pour récupérer le véhicule

Message par candice81 »

Bonjour,
nous partons en février aux USA . Nous atterrissons à Los Angeles et avons réservé une voiture chez Alamo. J'aimerai savoir combien de temps nous faut il prévoir entre l'atterrissage et l'agence Alamo.
Merci d'avance pour vos réponses.
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Temps à prévoir pour récupérer le véhicule

Message par terrannova »

Bonjour
De nos deux expériences, ce que je peux te dire, c 'est que pour nous, ce fut ultra rapide.
En août de cette année, ,à Denver, nous avons eu la navette immédiatement. Nous avions fait "skip the counter", deux voitures nous attendaient sur le parking, nous en avons pris une, et..... nous sommes partis.
Le passage a la guérite a été immédiat. En tout, l'opération a duré à peine 10 minutes.
Si tu as une carte bancaire débit, pense à garder ta réservation de billets d'avion avec toi, l'employé doit saisir le numéro sur son ordi.
En 2016, à Los Angelès, même topo, nous avions attendu la navette quelques minutes mais pas plus de 15 mn.
gdandin
Marmotte de Grand Teton NP

Message par gdandin »

Hello,

La réponse est... très variable, car il y a beaucoup de paramètres.
Il faut sortir de l'avion, passer les contrôles ( et là ça peut aller très vite ou pas ), récupérer les bagages, attendre la navette... Il suffit que 2 ou 3 avions arrivent en même temps et les durées changent énormément.

Je dirais qu'il faut compter au moins 1h, mais c'est vraiment aléatoire
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Je parlais bien évidemment du temps nécessaire uniquement à la récupération de la voiture, sans parler des formalités d'immigration ou de douanes..... effectivement, Candice parlait du temps nécessaire depuis l'atterrissage (j'ai lu un peu vite...)
Pour ce qui est des formalités, cela a été très rapide aussi, pas plus de 30 mn en tout , nous n'avons pas vu de douanier !
candice81
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par candice81 »

Merci pour vos réponses.
Nous arrivons à 16h10 à LA et avons réservé chez Alamo pour 17h00. Est ce que je maintiens cet horaire?Si on a du retard quelles sont les conséquences?
gdandin

Message par gdandin »

L'horaire me semble correct, il y une tolérance par rapport à l'heure indiquée.

Si l'avion est en retard, Alamo est au courant et décale la location. Si le retard est du à des formalités particulièrement longues, éventuellement passer un petit coup de fil. Mais il n'y a pas de problème en général.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. L'an dernier on est arrivé avec 3h de retard, personne ne s'en est soucié. Cette année on est arrivé à l'avance pareil. Evidemment si tu prévois d'arriver vraiment très tard faut peut être prévenir, mais dans des durées explicables pas de soucis. De toute façon ds un aéroport comme LA les voitures ça va ça vient.
candice81
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par candice81 »

Merci pour toutes tes infos qui me rassurent. :clin:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Je me souviens avoir renseigné une rubrique avec mon numéro de vol, je ne me souviens pas si c'était lors de la réservation, ou lors du skip the counter. Il était précisé que c'était justement pour pallier à un éventuel retard de vol.
candice81
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par candice81 »

j'en prend note. Merci.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »