J- ??

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: J- ??

Message par MurielPingouin »

alors, alors, j'ai fait de l'archéologie dans mes albums.... les photos ont perdu pas mal de leurs couleurs :snif:

mais là, tu peux voir mon mari qui se baigne sur le site de Petra (sur une photo de vieille photo, donc pas terrible)
Image

On a cherché sur google maps, et ça devrait vers ce coin là : 30°19'54.3"N 35°25'42.6"E
30.331736, 35.428511
sur la vue satellite, tu vois de la verdure dans une veine

et je te ressors 3 clichés d'endroits du wadi rum qu'on avait bcp aimés, comme ça tu vois comment on dormait :clin:
Image

Image

Image

vous allez vraiment vous régaler!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 17 sept. 2019, 21:50 alors, alors, j'ai fait de l'archéologie dans mes albums.... les photos ont perdu pas mal de leurs couleurs :snif:

mais là, tu peux voir mon mari qui se baigne sur le site de Petra (sur une photo de vieille photo, donc pas terrible)
Image

On a cherché sur google maps, et ça devrait vers ce coin là : 30°19'54.3"N 35°25'42.6"E
30.331736, 35.428511
sur la vue satellite, tu vois de la verdure dans une veine

et je te ressors 3 clichés d'endroits du wadi rum qu'on avait bcp aimés, comme ça tu vois comment on dormait :clin:
Image

Image

Image

vous allez vraiment vous régaler!

waouh magnifique. je te remercie d'avoir pris le temps de regarder dans tes albums !

j'étais loin d'imaginer qu'ajd on prouvait trouver d'une part de la verdure à Petra ou encore des coins d'eau ! ( et justement j'aime bien l'effet vieille photo :D ).

je vais regarder avec google Earth pro tiens ! faut que je me replonge dessus cette semaine, la vidéo de la Polynésie m'a demandé tellement de taf que j'avais un peu mis de côté la Jordanie... ( pourtant c'est une destination que j'attends impatiemment ! )

et merci pour ces clichés, j'ai repéré qq Arches en effet que je trouve sublimes. ( ça rappelle certains paysages de l'ouest USA, notamment Délicate Arche et Mesa Arch :oops: :love: ).

il me tarde sincèrement d'y être. merci pour ton retour, c'est top !

( comme quoi, c'est super d'avoir des albums photos. tu en fais toujours ajd ? c'est top le numérique, mais ça ne vaut pas les albums photos :D , nous on fait un livre photo après chaque voyage, notre précieux ! )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sinon vous dormiez vraiment. à la belle étoile. même pas de tente ? j'en rêve de dormir au Wadi Rum. ( 3 nuits ! de quoi bien profiter ).

bon on a triché, on a choisi une option plus confort ( on teste 2 hôtels "bulles" différents ) mais on dort quand même en plein désert. il me tarde ...
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

j'espère que tu vas trouver des coins d'eau! par contre , les lauriers ne seront plus en fleurs.

Oui on dormait comme ça: un fin matelas, et zou dans nos duvets avec la voie lactée comme veilleuse, c'était une super expérience :love:
L'amplitude de température était très importante avec des journées super chaudes, et des nuits froides, mais le soir on devait fermer nos duvets et mettre nos capuches pour éviter que de gentilles bêbêtes type scorpion :shock: viennent chercher notre chaleur lorsque la température baissait, du coup, on se faisait un petit sauna au coucher :lol:
Et les levers de soleil (comme sur cette photo) étaient des enchantements!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 18 sept. 2019, 08:36 j'espère que tu vas trouver des coins d'eau! par contre , les lauriers ne seront plus en fleurs.

Oui on dormait comme ça: un fin matelas, et zou dans nos duvets avec la voie lactée comme veilleuse, c'était une super expérience :love:
L'amplitude de température était très importante avec des journées super chaudes, et des nuits froides, mais le soir on devait fermer nos duvets et mettre nos capuches pour éviter que de gentilles bêbêtes type scorpion :shock: viennent chercher notre chaleur lorsque la température baissait, du coup, on se faisait un petit sauna au coucher :lol:
Et les levers de soleil (comme sur cette photo) étaient des enchantements!
je :bave: rien qu'à te lire lol. on s'est équipé pour pouvoir ( tenter ) de photographier la Voie lactée dans le désert :oops:

j'allais justement te poser la question au sujet des ... bébêtes :lol:

bon, ce n'est plus qu'une question de jours :oops:

vraiment contente de visiter la Jordanie, et de repartir à cette période de l'année :lol:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

pour les bêbêtes, c'est là que j'ai réalisé que le désert n'est pas du tout désert!

le 1er matin, notre guide nous avait fait observer toutes les empreintes qui s'étaient écrites dans le sable pendant la nuit autour de nos matelas, ça faisait un peu flipper :hein:
il nous avait dit que les plus dangereuses étaient dans les failles des rochers (scorpions justement) donc qu'il fallait vérifier avant de s'asseoir ou mieux, éviter les roches avec des anfractuosités. On avait vu des lézards bleu vif à Petra, et pas mal de traces de serpents au waid rum
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 18 sept. 2019, 08:45 pour les bêbêtes, c'est là que j'ai réalisé que le désert n'est pas du tout désert!

le 1er matin, notre guide nous avait fait observer toutes les empreintes qui s'étaient écrites dans le sable pendant la nuit autour de nos matelas, ça faisait un peu flipper :hein:
il nous avait dit que les plus dangereuses étaient dans les failles des rochers (scorpions justement) donc qu'il fallait vérifier avant de s'asseoir ou mieux, éviter les roches avec des anfractuosités. On avait vu des lézards bleu vif à Petra, et pas mal de traces de serpents au waid rum
j'apprécie bcp ta réponse " pour les bêbêtes, c'est là que j'ai réalisé que le désert n'est pas du tout désert!" , :rotfl:

hmm les serpents, pas vraiment fan :(

je vais peut être éviter les tropéziennes... au profit de chaussures fermées ? ! ( vraie question :siffler: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui mais avoir du sable qui rentre dans des chaussures fermées aussi je trouve :(

( bon pour les randonnées, la question ne se pose pas. je pensais plutôt au moment tranquilou pépère au Wadi Rum, vu la chaleur, je pensais emmener des chaussures ouvertes ( sans talon hein ! :mdre: ), mais du coup, scorpion et serpent... hmm :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »