Le Montenegro : bonne idée ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Montenegro : bonne idée ?

Message par MiraBella »

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais je donne le lien car lorsque je me suis intéressée au Montenegro, j'étais tombée sur ce blog que j'adore :

https://www.worldelse.com/voyage-monten ... e-7-jours/
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 07 août 2019, 20:21 Vachement joli sur les photos du lien !!!

C'est pas moi qui vais te contredire ! Je vais aussi bûcher un peu plus l'idée de mon côté !
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

+1
C'est la raison pour laquelle je m'intéresse fortement à ce pays :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et qui c'est qui élabore un itinéraire depuis hier soir pour le Montenegro ? :mdre:

et plus je regarde, plus ça NOUS emballe.

Noumaio, si vous choisissez cette destination, ça serait pour quand ? un itinéraire de construit pour l'instant? :lol:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

:mdr: :mdre: C'est contagieux !
(moi j'ai regardé le prix des croisières sur le NIL, mais à 4 c'est pas réalisable, ou alors au détriment des US en 2021 ! :non: ) :hihihi:

Pour nous le Montenegro se serait juillet l'année prochaine. Probablement à partir du 13 juillet.
Lucie passera son brevet cette année et puis il y a aura les inscriptions en lycée à gérer dans la foulée, donc on peut pas partir avant
Et août je pense qu'il peut y avoir plus de monde......

Moi aussi plus je regarde et plus ça m'emballe .. davantage que la Bulgarie...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah ah ! j'ai souri :D

en tout cas je suis TRES agréablement surprise pour le Montenegro. les prix concernant les hébergements sont super abordables pour des logement super charmants ( on se croirait dans certains endroits dans le film Heidi :D ) des petits cottages chalets en bois en pleine nature, trop beaux !

de ce que je vois de toute façon juillet semble être une période idéale ! ( nous, on l'envisage pour septembre, mais d'ici là, nos plans ont le temps de changer X fois :mdre: ) , il n'empêche que c'est une très belle destination.

par contre je rebondis sur un propos plus haut, où j'avais lu qu'il était conseillé un 4*4, c'est vraiment obligatoire? car de ce que j'ai survolé ( peut être un peu trop justement ^^) bcp louent des berline ?

EDIT : reste à savoir où atterrir, la capitale, Kotor ?! . ( je vois qu'il y a des vols depuis Nantes ! )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je copie colle ce que j'ai trouvé sur un blog ( leur périple date de 2017 ) :

"✔️ C'est un pays magnifique. Mais sachez qu'il y a énormément de déchets un peu partout. Cela gâche le plaisir d'être dans des endroits exceptionnels.

✔️ La monnaie officielle est l'euro, ce qui facilite les échanges.

✔️ Il y en a pour tous les goûts : richesses historique et culturelle, sites naturels classés à l’UNESCO, villages reposants ou encore loisirs et sports en tous genres : chacun y trouve son compte.

✔️ Contrairement aux idées reçus, les routes sont généralement en bon états. De plus, il y avait énormément de travaux de rénovation ou de construction (tunnels, nouvelles routes etc) donc ça sera certainement de plus en plus facile de circuler.

✔️ Les Monténégrins ont une mauvaise réputation niveau conduite. Pour tout vous dire, globalement, leur conduite est.. comment dire.. particulière. Par exemple, ils doublent sans vraiment regarder ce qu'il y a en face. Ça nous donné quelques frayeurs. Un conseil ? Soyez prudent !
"
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Pour les vols, il y a de fortes chances que nous partions de Paris car nous laisserons notre chat en pension chez les parents de David...

J'avais pensé à un AR Paris- Podgorica (la capitale).
Il y a aussi un aéroport pas loin de Kotor c'est vrai, à Tivat.

Certains choisissent aussi de venir depuis Dubrovnik. Il faut par contre regarder les conditions de location des voitures et payer un supplément. Du coup on peut finir par la visite de Dubrovnik.

Ah, partir en septembre ... ça sera pas possible pour nous encore avant quelques années :siffler:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »