Grande voiture pour 6 et des bagages (beaucoup)

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Grande voiture pour 6 et des bagages (beaucoup)

Message par Glll2015 »

Tu peux aussi envisager deux voitures, ce qui permet aussi plus de souplesse pour les visites si vous ne voulez pas tout faire ensemble.
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

angeviv a écrit : 22 juil. 2019, 09:11 Si ton départ est encore loin, je te conseille d'attendre un peu
C'est prévu début juin 2020 donc on n'est pas encore en panique :) On essaie d'anticiper
Glll2015 a écrit : 22 juil. 2019, 09:29 Tu peux aussi envisager deux voitures,
On a exclu cette option car en terme de logistique, ça ne nous convient pas.
Et pour conserver "l'esprit de corps", on veut rester groupés : on rigole tous ensemble :hihi: , on se fait la gueule tous ensemble :grrrr: !
angeviv a écrit : 22 juil. 2019, 09:11 On vérifiait tous les jours en navigation privée sur les sites européens. Et selon la catégorie de voiture, ça change énormément.
Il vaut mieux privilégier les sites des loueurs au site type "autoescape" ?
Comment avoir la garantie du modèle de véhicule et pas d'une catégorie ?
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

angeviv a écrit : 22 juil. 2019, 09:11 Si ton départ est encore loin, je te conseille d'attendre un peu. Nous avons eu un Suburban (ou équivalent) chez avis moins cher qu'un Tahoe.
On vérifiait tous les jours en navigation privée sur les sites européens. Et selon la catégorie de voiture, ça change énormément.
:coucou: par curiosité, tu l'as eu à quel prix (et pour quelle durée ?) Merci :clin:
angeviv
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par angeviv »

famille74 a écrit : 22 juil. 2019, 14:32
angeviv a écrit : 22 juil. 2019, 09:11 Si ton départ est encore loin, je te conseille d'attendre un peu. Nous avons eu un Suburban (ou équivalent) chez avis moins cher qu'un Tahoe.
On vérifiait tous les jours en navigation privée sur les sites européens. Et selon la catégorie de voiture, ça change énormément.
:coucou: par curiosité, tu l'as eu à quel prix (et pour quelle durée ?) Merci :clin:
Pour 19 jours de location, on l'a eu à 1387 $. Je dis bien dollars parce que c'est à payer sur place. On l'a pris sur le site avis.ee avec un code générique. Pas donné, mais je trouve que cette année tous les véhicules sont chers. Le cours du Dollar ne doit pas aider non plus.

Après il faut fouiller, sur le site français, il était plus cher que le Tahoe.
Elk6 a écrit : 22 juil. 2019, 13:45
angeviv a écrit : 22 juil. 2019, 09:11 Si ton départ est encore loin, je te conseille d'attendre un peu
C'est prévu début juin 2020 donc on n'est pas encore en panique :) On essaie d'anticiper
Glll2015 a écrit : 22 juil. 2019, 09:29 Tu peux aussi envisager deux voitures,
On a exclu cette option car en terme de logistique, ça ne nous convient pas.
Et pour conserver "l'esprit de corps", on veut rester groupés : on rigole tous ensemble :hihi: , on se fait la gueule tous ensemble :grrrr: !
angeviv a écrit : 22 juil. 2019, 09:11 On vérifiait tous les jours en navigation privée sur les sites européens. Et selon la catégorie de voiture, ça change énormément.
Il vaut mieux privilégier les sites des loueurs au site type "autoescape" ?
Comment avoir la garantie du modèle de véhicule et pas d'une catégorie ?
On a pris direct sur le site avis, mais si autoescape avait été moins cher, on aurait pas hésité. Je ne pense pas que ça pose problème. Et concernant la garantie d'un modèle de véhicule, il me semble que si tu passes par Alamo et "skip the counter" tu choisis toi même ta voiture sur le parking. Mais je n'ai pas fait, le tarif était trop élevé pour ce type de véhicule chez Alamo.
Le plus dur, c'est de rentrer. Mais ton chien te fait vite oublier !
famille74

Message par famille74 »

angeviv a écrit : 22 juil. 2019, 15:12
Pour 19 jours de location, on l'a eu à 1387 $. Je dis bien dollars parce que c'est à payer sur place. On l'a pris sur le site avis.ee avec un code générique. Pas donné, mais je trouve que cette année tous les véhicules sont chers. Le cours du Dollar ne doit pas aider non plus.

Après il faut fouiller, sur le site français, il était plus cher que le Tahoe.

Ah oui c'est très intéressant :super:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Pour mon dernier voyage, j'ai regardé les prix depuis début septembre pour me décider fin novembre.
Dans l'entre deux, les prix sont passés par tous les possibles allant du simple au double.
Je surveillais Alamo.ch, .fr, .com, Hertz idem, Avis idem, AutoEurope, Rentalcars et quelques pointages chez d'autres loueurs.

C'est long mais s'est presque impossible de faire autrement.
Après je réserve toujours avec une possibilité d'annulation gratuite cela permet, en attendant le départ de jeter un coup d’œil pour voir si on trouve moins cher.

Bon courage.
famille74

Message par famille74 »

:coucou:
Je viens de changer ma réservation aujourd'hui (départ le 2/8) chez Avis : Chevrolet Suburban pour 21 jours à 1400 euros :content: : je viens de faire de sacrée économies . J'ai juste 50 euros de frais d'annulation qui ne devrait pas être prélevés selon la personne que j'ai eu au téléphone car j'ai fait une autre réservation à la place

Ne pas hésiter à regarder jusqu'au dernier moment :super:
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »