J8
Aujourd'hui ce sera bien pauvre en photo!
Direction Anse Cocos pour ce matin après avoir fait le plein d'eau/biscuits! On décide de passer par le chemin le plus commun je pense, la piste cyclable s'arrête à Grand Anse et il faut ensuite suivre le sentier qui passe par Petite Anse puis Anse Coco.
Alors pour commencer, pensant prendre un raccourci en cours de route, on se retrouve face à une montée de presque 45°, c'est bien sûr en poussant les vélos qu'on essaie de grimper! l'avantage c'est qu'on a une jolie descente ensuite...

la fin du trajet est plus ou moins en montée, parfois beaucoup de montée, bref c'est dur dur on a hâte d'arriver!!!
Premier arrêt à Grand Anse, je n'ai pas de photos parce qu'on ne s'est pas du tout arrêtées, mais l'eau est très agitée, je dirais baignade difficile! Alors grâce à maps.me on trouve le chemin, à moitié sous la brousse, forêt... le chemin est parfois très étroit entre les mauvaises herbes du coup faut pas être trop gêné par le principe. On tombe face à une bouse d'on ne sait pas trop quoi... et plutôt fraîche, donc on panique un peu en se disant qu'on se bien dans la m***** si on se fait courser

donc on fait un peu demi-tour, un peu déçues mais en même temps on veut pas prendre de risques inutiles. On croise un groupe de 6 étrangers qu'on décide finalement de suivre pour qu'on se sente moins seules, ils passeront devant c'est plus prudent
Je dirais que durant 45min environ à un bon rythme, on enchaîne les rochers, les sentiers, les montées, les descentes. On passe derrière Petite Anse mais pareil on ne s'arrête pas. On arrive avec joie à Anse Cocos..
A l'entrée de la plage il y a quelques vaches attachées (on comprend alors la bouse!). La plage est déserte...
Sauf tout au fond où il a les fameuses piscines naturelles, là où on se dirige.
Pour le moment il n'y a pas de quoi se marcher les uns sur les autres. Le courant est clairement arrêté par les gros rochers du coup la piscine naturelle est plutôt calme et c'est très agréable, il y a déjà pas mal de poissons dans ce petit bocal. Pas de photos car je crois que ma
GoPro a buggé et ne prenait plus rien
Au bout d'une ou deux heures le ciel devient noir, et on n'accroche pas plus que ça avec le coin pour vouloir rester plus longtemps donc on rebrousse chemin!
Les vaches à l'entrée de la plage ne sont plus là... si elles font le même trajet que nous, pas évident!
On fait 3m et là on voit une vache qui nous impressionne un peu attachée à un arbre à quelques mètres devant nous, mais à côté de laquelle on est obligées de passer, et un veau sur notre gauche détaché...

on se dit quand-même qu'ils ne doivent pas être bien méchants pour être en liberté comme ça... on avance d'un pas plutôt rapide en faisant comme si on n'avait pas peur

et là le veau nous course et s'arrête net derrière nous. Du coup on s'est figées de peur juste à côté de la grosse vache et avec le veau derrière

mon dieu je pense que c'était drôle à voir heureusement il n'y avait personne!!!

finalement on poursuit notre chemin et le veau n'a pas suivi!! Le trajet retour est beaucoup plus rapide!
Il y a quelques montées à vélo un peu difficiles au début du retour mais finalement le reste est plutôt en pente. Arrivées là où on a pris le raccourci le matin, on prend cette fois le "vrai" chemin. Et là... C'EST TOUT PLAT! en fait on s'est fait ch*** à essayer de contourner la montagne inutilement alors qu'en suivant le chemin normal, il n'y avait pas plus simple

enfin, ce sont des choses qui arrivent!
En rentrant on ira manger chez Martson, je crois que c'est une guesthouse plutôt connue sur la Digue. Je n'ai pas souvenir d'un super accueil, mais nourriture plutôt bonne.
Je ne me souviens pas plus de la fin de journée.
Le soir nous avons retrouvés nos amis sur notre terrasse qui sont venus prendre l'apéro, et nous avons profité du succulent repas de notre hôte
A très vite