trail à Bryce Canyon
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: trail à Bryce Canyon
Salut,
Il faut compter 4 à 5 heures.
Il faut compter 4 à 5 heures.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Merci!
Marion. (J-23.....on a hâte et en même temps ça va venir vite!)

Marion. (J-23.....on a hâte et en même temps ça va venir vite!)
Pour tous ceux qui ne sont pas encore partis : nous avons finalement fait la figure 8 (prendre le Peekaboo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : c'est + facile !) : 5H de marche au total mais vraiment grandiose! et nous sommes remontés par Navajo Loop partie Wall Street qui est à nouveau ouverte : c'est rafraîchissant car à l'ombre, et ça aide pour remonter!
A +
Marion.

A +
Marion.
- dommm063
- Administrateur du site
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
-
philippe78
- Séquoia géant
Merci pour ce retour
Philippe J-9 !
Philippe J-9 !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
chompika
- Bécasseau à échasses

Coucou
J'attrape le sujet en vol car tout juste de retour des USA.
Perso, je suis parti de Sunset Point, suivi le Rim Trail jusque Sunrise Point puis débuté Queen's Garden, enchaîné avec la Peekaboo loop en entier (partie ouest bleue avant) et remonté via Navajo Loop côté Wall Street mais pour ne rien rater, je suis redescendu côté Thor's Hammer
En marchant bien (mais en prenant aussi une 100aine de clichés), ça se fait en 5/6 heures.
Sinon, trop dur de choisir entre Peekaboo Loop Bleue ou Verte ...
A noter que sur la Queen's Garden, y a un embranchement vraiment pas clair à un moment avec à droite, un panneau indiquant "Quee'ns" et à gauche "Navajo". En fait, ça se situe sur le plan à l'embranchement qui permet de voir le rocher Queen Victoria et non la suite du Queen's Garden Trail.
J'attrape le sujet en vol car tout juste de retour des USA.
Perso, je suis parti de Sunset Point, suivi le Rim Trail jusque Sunrise Point puis débuté Queen's Garden, enchaîné avec la Peekaboo loop en entier (partie ouest bleue avant) et remonté via Navajo Loop côté Wall Street mais pour ne rien rater, je suis redescendu côté Thor's Hammer
En marchant bien (mais en prenant aussi une 100aine de clichés), ça se fait en 5/6 heures.
Sinon, trop dur de choisir entre Peekaboo Loop Bleue ou Verte ...
A noter que sur la Queen's Garden, y a un embranchement vraiment pas clair à un moment avec à droite, un panneau indiquant "Quee'ns" et à gauche "Navajo". En fait, ça se situe sur le plan à l'embranchement qui permet de voir le rocher Queen Victoria et non la suite du Queen's Garden Trail.
Tout à fait d'accord sur l'embranchement pas clair ! J'étais déçue car croyais qu'on s'était trompé et qu'on ne verrait jamais l'embranchement pour Peekaboo Loop ....
Donc A L'EMBRANCHEMENT A GAUCHE !!!!! (je suppose que si on prend à droite, on ne va pas loin de toutes façons ......)
Sinon on a fait quasi la même chose : Rim jusque Sunrise etc ....sauf la redescente à la fin ....au bout de 5H j'étais heureuse mais crevée !
Marion

Donc A L'EMBRANCHEMENT A GAUCHE !!!!! (je suppose que si on prend à droite, on ne va pas loin de toutes façons ......)
Sinon on a fait quasi la même chose : Rim jusque Sunrise etc ....sauf la redescente à la fin ....au bout de 5H j'étais heureuse mais crevée !
Marion
bonjour !
J-21
concernant Bryce Canyon, nous avons prévu une matinée de randonnée.
à priori, on partirait de sunrise point (juste après le lever de soleil) par queen's garden trail, puis navajo loop et rim trail pour revenir à sunrise point (car pas de navettes en hiver). il faut compter combien de temps ? 3h ? 4h ?
et pour navajo loop, quel côté prendre ? partie nord ou partie sud ? la partie sud est-elle toujours fermée ?
merci pour votre aide.
J-21
concernant Bryce Canyon, nous avons prévu une matinée de randonnée.
à priori, on partirait de sunrise point (juste après le lever de soleil) par queen's garden trail, puis navajo loop et rim trail pour revenir à sunrise point (car pas de navettes en hiver). il faut compter combien de temps ? 3h ? 4h ?
et pour navajo loop, quel côté prendre ? partie nord ou partie sud ? la partie sud est-elle toujours fermée ?
merci pour votre aide.
-
chompika
- Bécasseau à échasses

Salut Kachou33,
Si vous êtes bons marcheurs et que vous prenez pas mal de photos, 3 heures sont suffisantes. Pour le Navajo loop, je ne savais pas que la partie Sud était fermée. Si vous avez le temps, faire les 2 côtés car je n'avais pas pu me décider moi-même et étais redescendu pour voir le marteau de Thor après être remonté par Wall Street.
Si vous faîtes comme ça, en prenant de la marge, 4h sont OK !
Si vous êtes bons marcheurs et que vous prenez pas mal de photos, 3 heures sont suffisantes. Pour le Navajo loop, je ne savais pas que la partie Sud était fermée. Si vous avez le temps, faire les 2 côtés car je n'avais pas pu me décider moi-même et étais redescendu pour voir le marteau de Thor après être remonté par Wall Street.
Si vous faîtes comme ça, en prenant de la marge, 4h sont OK !
- dommm063
- Administrateur du site
Salut,
En hiver, la partie Sud de Navajo loop est fermée pour des raisons de sécurité.
Compte 3 heures pour faire cette boucle.
En hiver, la partie Sud de Navajo loop est fermée pour des raisons de sécurité.
Compte 3 heures pour faire cette boucle.