Durée minimum pour une escale
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Durée minimum pour une escale
Merci tu me rassures un peu
je vais aller vérifier sur le site de l'aéroport !
Octobre 2024: Sicile de Taormina à Ragusa
Juillet 2024: Lanzarote
Avril 2024: Londres
b]Août 2019[/b] : de Los Angeles à Denver
Août 2017 : Cuba : de la Vinales à Trinidad en passant par la Havane
Janvier 2015 : Thaïlande de Bangkok à Chiangmai
Septembre 2010: Québec
Juillet 2024: Lanzarote
Avril 2024: Londres
b]Août 2019[/b] : de Los Angeles à Denver
Août 2017 : Cuba : de la Vinales à Trinidad en passant par la Havane
Janvier 2015 : Thaïlande de Bangkok à Chiangmai
Septembre 2010: Québec
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Tu as une carte du terminal ici
https://www.cltairport.com/MapsandDirec ... DWRMap.pdf
Bonne journée
Jo
Tu as une carte du terminal ici
https://www.cltairport.com/MapsandDirec ... DWRMap.pdf
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Bonjour,
Pour nous nous prenons en compte un minimum de 2 heures en escales ce n'est pas uniquement pour les problèmes liés à l'immigration mais aussi au transfert des bagages pour éviter de ne pas avoir nos bagages à l'arriver.
Nous avions eu un souci à Chicago nous avion fait Marseille - Londres puis Londres - Chicago
Nous passons maintenant lorsque cela le permet les 2 premières nuits proche de notre première destination pour éviter à nouveau ce désagrément.
Nous avions fait aussi Marseille - Francfort et Francfort - Denver et cette année nous allons faire
Marseille - Munich - Denver et pour le retour Denver - Francfort - Marseille.
Nous essayons d'avoir le même aéroport à l'aller et au retour pour éviter les frais d'abandon de voiture
nous construisons donc nos voyages en boucle.
Jean-Noel.
Pour nous nous prenons en compte un minimum de 2 heures en escales ce n'est pas uniquement pour les problèmes liés à l'immigration mais aussi au transfert des bagages pour éviter de ne pas avoir nos bagages à l'arriver.
Nous avions eu un souci à Chicago nous avion fait Marseille - Londres puis Londres - Chicago
Nous passons maintenant lorsque cela le permet les 2 premières nuits proche de notre première destination pour éviter à nouveau ce désagrément.
Nous avions fait aussi Marseille - Francfort et Francfort - Denver et cette année nous allons faire
Marseille - Munich - Denver et pour le retour Denver - Francfort - Marseille.
Nous essayons d'avoir le même aéroport à l'aller et au retour pour éviter les frais d'abandon de voiture
nous construisons donc nos voyages en boucle.
Jean-Noel.
-
linou29
- Merlebleu de l'Ouest

Bonjour à tous,
Inscrite depuis quelques temps maintenant, je n'avais pas eu l'occasion de poster jusque là.
Nous avons enfin franchi le pas et nos billets sont pris pour un départ en Octobre. Nous avons sauté sur l'occasion au vue de l'offre qui était proposée. Seul gros problème, nous avons pris les billets chez American Airlines sans nous méfier du temps d'escale. Je suis un peu en panique quand je vois tous vos messages. En effet 1h30 d'escale à Dallas, c'est sûr, nous allons rater notre correspondance ! Je n'avais pas du tout pensé au passage de l'immigration lors de l'escale sur le sol américain car la première fois nous étions d'abord passé par le Québec quelques jours..
Nos billets sont non échangeables et non remboursables mais les deux vols sont assurés par la même compagnie.
Pensez-vous que nous ayons une chance d'être replacés sur l'un des vols suivant ? J'ai vu qu'il y en avait plusieurs à suivre, c'est déjà ca..
Inscrite depuis quelques temps maintenant, je n'avais pas eu l'occasion de poster jusque là.
Nous avons enfin franchi le pas et nos billets sont pris pour un départ en Octobre. Nous avons sauté sur l'occasion au vue de l'offre qui était proposée. Seul gros problème, nous avons pris les billets chez American Airlines sans nous méfier du temps d'escale. Je suis un peu en panique quand je vois tous vos messages. En effet 1h30 d'escale à Dallas, c'est sûr, nous allons rater notre correspondance ! Je n'avais pas du tout pensé au passage de l'immigration lors de l'escale sur le sol américain car la première fois nous étions d'abord passé par le Québec quelques jours..
Nos billets sont non échangeables et non remboursables mais les deux vols sont assurés par la même compagnie.
Pensez-vous que nous ayons une chance d'être replacés sur l'un des vols suivant ? J'ai vu qu'il y en avait plusieurs à suivre, c'est déjà ca..
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,linou29 a écrit : ↑21 avr. 2019, 16:24 Bonjour à tous,
Tu seras obligatoirement replacée sur un vol suivant, ils ne vont pas te laisser à Dallas.
Maintenant, ce ne sera peut-être pas le premier vol suivant .
S'il y a plusieurs vols après le vôtre, il y a de très grandes chances que vous soyez à destination le jour même
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
-
linou29
- Merlebleu de l'Ouest

Ok, cela me rassure un peu. Merci d’avoir pris le temps de répondre 
Salut,linou29 a écrit : ↑21 avr. 2019, 16:24 Bonjour à tous,
Si tu as réservé ensemble tes 2 vols (i.e. dans le même PNR) alors le "minimum connecting time" (MCT) a été vérifié par AA et donc tes 1h30 d'escale sont considérée comme normalement suffisant.
Dans tous les cas AA ne va pas te laisser seul a DFW si tu n'est pas en mesure de prendre ton second vol pour une raison dont tu n'es pas responsable (retard du premier vol notamment).
A priori pour un vol international suivi d'un vol domestique le MCT habituel est de 85 minutes (soit 1h25) pour DFW.
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
-
linou29
- Merlebleu de l'Ouest

Oui c’est bien le cas, les deux vols ont été réservés ensemble chez AA. C’est noté. Merci pour toutes ces précisionsthelolo06 a écrit : ↑24 avr. 2019, 10:56 Salut,
Si tu as réservé ensemble tes 2 vols (i.e. dans le même PNR) alors le "minimum connecting time" (MCT) a été vérifié par AA et donc tes 1h30 d'escale sont considérée comme normalement suffisant.
Dans tous les cas AA ne va pas te laisser seul a DFW si tu n'est pas en mesure de prendre ton second vol pour une raison dont tu n'es pas responsable (retard du premier vol notamment).
A priori pour un vol international suivi d'un vol domestique le MCT habituel est de 85 minutes (soit 1h25) pour DFW.