12 jours dans l'Ouest américain
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Lorax
- Séquoia géant
Re: 12 jours dans l'Ouest américain
Tiens petite question concernant le pick up, comment ça marche avec les bagages? Ils sont couverts?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
GermainD
- Grand héron les pieds dans l'eau

- Site internet : http://www.germaindurand.com
Oui déjà je suis à la bourre ici haha
Hélas non mais je pense qu’il est possible d’avoir un tonneau cover pour la benne, nous on les a mis à l’arriere Sur les sièges mais le principale était sur nous : (papiers, matériel photo, etc)
Octobre 2018 : 1er tour dans l'Ouest américain
-
GermainD

Jour 8 : Monument Valley > Page
Jour beaucoup plus calme, 2h de route environs pour rejoindre la superbe ville de Page
bon effectivement la ville n'a rien de somptueux à nous offrir mais la région regorge quand même de superbes beautés à voir et même à revoir 
Mais avant ça nous sommes encore à Monument Valley, et il est l'heure pour moi de mettre quelques couches de vetements pour aller voir ce que donne ses buttes au levée de soleil! Il est donc aux environs de 7h quand je sors et effectivement le froid est présent, la nuit étant claire
m'enfin bon vu le spectacle sous les yeux, je pense que ca se supporte, sauf ma copine qui a décidé de rester au chaud dans la cabine
Comme il fait déjà jour pas besoin de lampe torche
je descend au même niveau que ma sortie nocturne pour les étoiles puis je descend encore histoire de trouver quelques points de vues interessant tout en restant visible^^

Ces silhouettes ne resteront pas gravés que sur cette photo ou dans mes disques durs

Et puis le soleil arriva

Le temps de commencer à ranger nos affaires et de faire encore quelques photos

Puis on se décide de monter un peu plus haut histoire de faire un détour par le célèbre Forrest Gump Point

Et c'est déjà l'heure de décoller direction Page et ses canyons!
Nous arrivons donc pas tard sur les coups de 13h, mais notre chambre n'étant pas prête et vu que ce n'est pas loin nous allons faire un premier saut sur Horseshoe Bend (prévu pour le couché de soleil), effectivement cet endroit à pris pas mal d'ampleur sur ces dernieres années et le parking est déjà bien rempli quand nous arrivons. On part avec le minimum (sac photo, lunettes de soleil et basta^^) quelques minutes plus tard on voit des pancartes nous disant qu'il est important d'avoir de l'eau avec soi, mais nous trouvons que ca va et puis il ne faisait pas si chaud
Apres 15 ou 20 min de marche nous sommes face à un précipice. Avant le voyage je disais à ma copine que grosso modo on peut mettre une Tour Eiffel dans ce précipice, moi-même j'avais du mal à me faire une idée au vue des différentes photos, effectivement cela parait assez plat sur des photos et pourtant

Après ce premier contact nous repartons, la faim nous gagne
mais avant il faut bien reprendre la voiture, et on se dit tout va bien, mais 5min après on regrette les bouteilles restées elle dans la voiture
Une fois remontée on se dirige vers un Jack in th Box, nous sommes quasiment les seuls dans le fast food, ca fait un peu bizarre mais ca fait du bien
L'après-midi sera consacré à quelques courses mais surtout un peu de repos avant de retrouver Horseshoe Bend en fin de journée.
Cette fois ci accompagnée de bouteille d'eau et comme on a été prevoyant on a pris un petit manteau au cas ou^^j'ai du faire des pieds et des mains pour me faire une place parmis tout ces gens avec leurs selfies, d'ailleurs une dame manquera de peu de faire tomber son téléphone qui tombera a quelques centimètres du bord
une fois en place le spectable peut commencer, le couché de soleil n'est pas des plus spectaculaires en terme de ciel mais avec un décor pareil je fais pas trop le difficile^^

Mlaheureusement en repartant je voyais le ciel tourné au rose et orangé, mais nous étions hélas déjà dans la voiture
ca fera l'occasion de revenir
Le soir nous irons diner au Big John Texas BBQ, j'avais vu de bons commentaires sur différents sites et ici également, mais c'était vraiment parfait, on a eu le droit à un concert vraiment sympathique, les plats étaient plutôt copieux (ou alors mon estomac n'avais pas encore tout digéré du midi^^) le tout arrosé de bières du Grand Canyon et avec la fatigue accumulé il n'en fallait pas de trop
Demain matin nous serons dans Antelope Canyon, une chose est sure nous sommes pressés!
Jour beaucoup plus calme, 2h de route environs pour rejoindre la superbe ville de Page
Mais avant ça nous sommes encore à Monument Valley, et il est l'heure pour moi de mettre quelques couches de vetements pour aller voir ce que donne ses buttes au levée de soleil! Il est donc aux environs de 7h quand je sors et effectivement le froid est présent, la nuit étant claire
Comme il fait déjà jour pas besoin de lampe torche

Ces silhouettes ne resteront pas gravés que sur cette photo ou dans mes disques durs

Et puis le soleil arriva

Le temps de commencer à ranger nos affaires et de faire encore quelques photos

Puis on se décide de monter un peu plus haut histoire de faire un détour par le célèbre Forrest Gump Point

Et c'est déjà l'heure de décoller direction Page et ses canyons!
Nous arrivons donc pas tard sur les coups de 13h, mais notre chambre n'étant pas prête et vu que ce n'est pas loin nous allons faire un premier saut sur Horseshoe Bend (prévu pour le couché de soleil), effectivement cet endroit à pris pas mal d'ampleur sur ces dernieres années et le parking est déjà bien rempli quand nous arrivons. On part avec le minimum (sac photo, lunettes de soleil et basta^^) quelques minutes plus tard on voit des pancartes nous disant qu'il est important d'avoir de l'eau avec soi, mais nous trouvons que ca va et puis il ne faisait pas si chaud

Après ce premier contact nous repartons, la faim nous gagne
Une fois remontée on se dirige vers un Jack in th Box, nous sommes quasiment les seuls dans le fast food, ca fait un peu bizarre mais ca fait du bien
L'après-midi sera consacré à quelques courses mais surtout un peu de repos avant de retrouver Horseshoe Bend en fin de journée.
Cette fois ci accompagnée de bouteille d'eau et comme on a été prevoyant on a pris un petit manteau au cas ou^^j'ai du faire des pieds et des mains pour me faire une place parmis tout ces gens avec leurs selfies, d'ailleurs une dame manquera de peu de faire tomber son téléphone qui tombera a quelques centimètres du bord

Mlaheureusement en repartant je voyais le ciel tourné au rose et orangé, mais nous étions hélas déjà dans la voiture
Le soir nous irons diner au Big John Texas BBQ, j'avais vu de bons commentaires sur différents sites et ici également, mais c'était vraiment parfait, on a eu le droit à un concert vraiment sympathique, les plats étaient plutôt copieux (ou alors mon estomac n'avais pas encore tout digéré du midi^^) le tout arrosé de bières du Grand Canyon et avec la fatigue accumulé il n'en fallait pas de trop
Demain matin nous serons dans Antelope Canyon, une chose est sure nous sommes pressés!
-
Lorax
- Séquoia géant
Moi aussi je suis pressé d'Antelope Canyon! Car les photos
C'est bien Jack in the Box? Pas encore testé.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
-
GermainD

Antelope Canyon c’etait Vraiment fou, j’ai trouvé ça cher mais ça en valait tellement le coup!Lorax a écrit : ↑22 avr. 2019, 19:13 Moi aussi je suis pressé d'Antelope Canyon! Car les photos![]()
![]()
![]()
Jack in the box, j’ai trouvé ça pas mauvais après ça reste un fast food dans la lignée des mcdo et burger king et pas comme in-n-out
-
abione
- Vieux loup de Yellowstone NP
AbiOne
"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."