Lors de notre road trip en août/septembre dernier nous avons emprunté une route à péage (Toll roads) dans la région d'Orange County, en Californie. Les péages sont électroniques, il n'y a pas de barrière à péage comme en France, juste des panneaux le long de la route indiquant que si l'on a pas d’abonnement, on a 5 jours pour régler sur le site internet.
Je suis allée voir sur le site des Toll roads et en gros comme nous avions une voiture de location, il fallait que l'on voit avec notre agence de location pour le règlement.
Aujourd'hui, Alamo nous a débité un montant de 21€ pour ce péage. Un surcoût nous a sans doute été appliqué pour avoir pris cette route.
Nous avions louée la voiture à Denver. L'abonnement Toll roads est peut-être disponible pour les voitures de locations louées en Californie.
Quoiqu'il en soit si vous le pouvez, évitez de prendre ces routes à péage si vous passez dans la région d'Orange County. Il y en a aussi du côté de San Diego.
Attention aux péages (Tolls roads) en Californie
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Attention aux péages (Tolls roads) en Californie
Hello,
Est ce que tu serais éventuellement dire plus précisément quelle route c'était pour éviter la même surprise aux autres?
Est ce que a tout hasard, tu n'aurais pas emprunté les bandes express d'une autoroute. Bandes qui sont payantes
Bonne journée
Jo
Est ce que tu serais éventuellement dire plus précisément quelle route c'était pour éviter la même surprise aux autres?
Est ce que a tout hasard, tu n'aurais pas emprunté les bandes express d'une autoroute. Bandes qui sont payantes
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Il s'agit des SR 73, 133, 241 et 261 sur Orange County et de la SR 125 sur San Diego.
C'était bien une route à péage même si c'est un peu difficile à s'en rendre compte vu qu'il n'y a pas de barrière à péage. Nous avons effectivement vu des bandes express sur les autoroutes vers Los Angeles mais ce n'était pas la même chose, seules les voies les plus à gauche sont concernées alors que pour les Toll roads, une fois que l'on est dessus, on est piégé.
Bonne soirée
C'était bien une route à péage même si c'est un peu difficile à s'en rendre compte vu qu'il n'y a pas de barrière à péage. Nous avons effectivement vu des bandes express sur les autoroutes vers Los Angeles mais ce n'était pas la même chose, seules les voies les plus à gauche sont concernées alors que pour les Toll roads, une fois que l'on est dessus, on est piégé.
Bonne soirée
Salut,
Je déterre quelque peut le sujet pour y apporter une précision : il est normalement possible d'indiquer à son application de GPS favorite d'éviter les péages et ça fonctionne car en quittant LA il y avait une section de la highway qui se divisait en 2 zones : l'une payante et fluide (les voies de gauches) et l'autre gratuite et embouteillée (les voies de droite). Google Maps m'a dirigé vers les voies de droites.
Je déterre quelque peut le sujet pour y apporter une précision : il est normalement possible d'indiquer à son application de GPS favorite d'éviter les péages et ça fonctionne car en quittant LA il y avait une section de la highway qui se divisait en 2 zones : l'une payante et fluide (les voies de gauches) et l'autre gratuite et embouteillée (les voies de droite). Google Maps m'a dirigé vers les voies de droites.
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Bonjour,
Je ne trouve pas de conseils sur les péages roadtrippin, à moins d'avoir rater un post.
Nous allons franchir le pont de San Francisco dans les 2 sens, et donc payer en revenant à San Francisco.
Puis la route vers Yosemite semble être à péage.
Certains d'entre vous ont-ils utiliser le système de paiement FastTrak ?
http://goldengate.org/tolls/french.php
Ou sinon comment avez-vous été prélevé ? par la société de location de voiture ? à quel prix ?
Merci de votre retour d'expérience.
En complément d'information la liste des routes à péage :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_t ... ted_States
Je ne trouve pas de conseils sur les péages roadtrippin, à moins d'avoir rater un post.
Nous allons franchir le pont de San Francisco dans les 2 sens, et donc payer en revenant à San Francisco.
Puis la route vers Yosemite semble être à péage.
Certains d'entre vous ont-ils utiliser le système de paiement FastTrak ?
http://goldengate.org/tolls/french.php
Ou sinon comment avez-vous été prélevé ? par la société de location de voiture ? à quel prix ?
Merci de votre retour d'expérience.
En complément d'information la liste des routes à péage :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_t ... ted_States
Hello
Pour le Golden Gate, des caméras lisent ta plaque d'immatriculation, après soit tu vas sur internet et tu paies, soit tu laisses ton loueur payer (c'est ce que j'ai fait Alamo m'avait pris en plus 8$ de frais à peu près)
Pour le départ vers Yosemite, je pense que tu vas prendre le bay bridge, ce sont des cabines de péage 'classiques' où tu paies immédiatement, mais ce n'est que dans le sens 'entrant' que tu paies

Pour le Golden Gate, des caméras lisent ta plaque d'immatriculation, après soit tu vas sur internet et tu paies, soit tu laisses ton loueur payer (c'est ce que j'ai fait Alamo m'avait pris en plus 8$ de frais à peu près)
Pour le départ vers Yosemite, je pense que tu vas prendre le bay bridge, ce sont des cabines de péage 'classiques' où tu paies immédiatement, mais ce n'est que dans le sens 'entrant' que tu paies