Laponie 2019 : retour vidéo, quand la magie opère !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Re: Laponie 2019 : retour vidéo, quand la magie opère !

Message par MiraBella » 21 mars 2019, 13:00

merci pour cette explication :D

le sauna, je n'ai pourtant pas une mauvaise circulation sanguine de base, mais le soir j'ai mal aux jambes quand j'en fais ?!

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 22 mars 2019, 06:55

avant de débuter ( j'espère avoir le temps ce soir ! ) le carnet, vu que plusieurs personnes m'ont demandé s'il était possible que j'aborde le budget :)

Image

une copie de mon tableur Excel.

alors, pour 8 jours sur place, c'est un budget très conséquent, mais qu'il est très très facile de réduire ( je dirai facilement par 2 ) par rapport à l'hôtellerie. Nous avons voulu nous faire plaisir.

le premier hébergement à Kittila, à 60 euros la nuit, est très très très correct et très sympa . bon, on en a pas vu bcp sur booking, mais franchement, une top adresse que nous conseillons :) .

tout ça pour dire qu'il s'agit seulement du budget qu'on a bien voulu y consacrer, et qu'il est tout à fait possible d'y voyager pour bcp moins cher.

Par contre, nous conseillons de vraiment consacrer un budget si possible important pour les activités, car ça serait dommage de pas en profiter un maximum.

Le budget restaurantation est assez important aussi, mais nous avons tous les jours mangé au restaurant, donc là encore, possible de réduire les coûts.

je ne compte pas le trajet Nantes / Paris. Et je ne compte pas l'équipement que nous avions déjà en partie pour l'Islande. ( sachant qu'un équipement pour le ski peut suffire, dans la mesure où lors des activités des sur combinaisons sont prêtées .)

Nous avons quand même racheté des parka chez décathlon, allant jusqu'à -20 degrés, car vous n'êtes pas toujours en activité, qui se sont avérées bien bien utiles ...!

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 22 mars 2019, 07:48

MiraBella a écrit :
21 mars 2019, 13:00

le sauna, je n'ai pourtant pas une mauvaise circulation sanguine de base, mais le soir j'ai mal aux jambes quand j'en fais ?!
Ah oui meme si tu y restes pas longtemps (genre 10-15min apres une petite heure de natation par ex.) ? :???:

rastafrange
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par rastafrange » 22 mars 2019, 10:25

Effectivement ça fait un sacré budget. C'est normal qu'il manque les prix des activités motoneige et raquette ?
C'est vrai que le budget équipement est vraiment conséquent, perso j'ai dû tout m'acheter car ne pratiquant pas le ski et venant du sud de la France j'avais zéro équipement contre le froid et le vent

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 22 mars 2019, 12:37

Mandarina a écrit :
22 mars 2019, 07:48
MiraBella a écrit :
21 mars 2019, 13:00

Ah oui meme si tu y restes pas longtemps (genre 10-15min apres une petite heure de natation par ex.) ? :???:

en fait j'y vais trop peu pour dire, c'est pas ce qui m'attire le plus :D

y compris à la piscine, suis plus attirée par le jaccuzi :lol: ( après avoir nagé of course :siffler: )

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 22 mars 2019, 12:44

rastafrange a écrit :
22 mars 2019, 10:25
Effectivement ça fait un sacré budget. C'est normal qu'il manque les prix des activités motoneige et raquette ?
C'est vrai que le budget équipement est vraiment conséquent, perso j'ai dû tout m'acheter car ne pratiquant pas le ski et venant du sud de la France j'avais zéro équipement contre le froid et le vent

en fait la journée à 400 euros c'est moto neige raquette, et pêche sur glace inclus :)

c'est un sacré budget, mais encore une fois, de part l'hôtellerie qu'on a choisi, tout ça pour dire qu'il est bien entendu tout à fait possible de faire bcp moins cher, comme j'expliquais il y a qq jours à une amie qui le projette.

difficile de diminuer le coût de l'avion c'est sûr : 800
la voiture, c'est pas du tt obligatoire ( surtout si basé à Rovaniemi)

la restauration , autre pôle qu'on peut largement réduire, pour 8 jours, 250 euros

pour 8 nuits, en admettant une moyenne de 80 euros la nuit ( c'est possible, encore une fois notre première était top ! ) => 640 euros

par contre difficile de bcp diminuer le pôle activité, quoi que les chiens de traineaux ça peut être fait qu'une seule fois :)

( et les rennes c'est sympa, mais loin d'être l'activité phare ) .

je conseillerai quand même moto neige . raquette et pêche sur glace : => 400

une session de 3 h avec husky : 340

la photo du père Noel + vidéo 45

et là on tombe à 2500 euros pour 2 personnes tt compris si mes rapides calculs sont bons.. ( et même possible de partir un peu moins longtemps que 8/9 jours, bcp de personnes qu'on a croisé étaient là pour max 4/5 jours )

je dirai que si pas de location de véhicule, à Rovaniemi, ça suffit largement !

je préfère préciser tout ça, parce que ce qui me gêne, à parler de "notre" budget, c'est de me dire que certains pourraient se dire " on peut pas faire c'est trop cher"

proportionnellement, la finlande est par exemple moins chère que l'islande

( frais d'essence comme en France, alors que quand nous étions en Islande c'était 2 euros le litre ), une berline suffit largement pas besoin de SUV, la nourriture coûte moins cher que se soit restau ou supermarché

et hôtellerie ( sauf si on veut du haut de gamme, forcément ) plus accessible.

rastafrange

Message par rastafrange » 22 mars 2019, 13:30

C'est vrai que l'Islande est l'un des pays les plus chers au monde !!
Mais le budget est utile pour avoir une idée, même si chacun a des façons de voyager différente ;)
Ok j'avais pas compris que c'était les 3 activités ensemble, honnêtement niveau activités c'est honnête, dommage d'aller là bas sans faire les chiens de traineau et la motoneige !
Merci d'avoir partagé :)

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 22 mars 2019, 18:31

rastafrange a écrit :
22 mars 2019, 13:30
C'est vrai que l'Islande est l'un des pays les plus chers au monde !!
Mais le budget est utile pour avoir une idée, même si chacun a des façons de voyager différente ;)
Ok j'avais pas compris que c'était les 3 activités ensemble, honnêtement niveau activités c'est honnête, dommage d'aller là bas sans faire les chiens de traineau et la motoneige !
Merci d'avoir partagé :)

absolument pour l'Islande ! d'ailleurs, j'attends ton retour sur ce que t'as pensé de la nourriture locale... :lol: :mdre:

mais oui je comprends que le budget soit utile, et puis j'avoue c'est aussi la première information que je regarde quand je m'intéresse à un projet.. :oops:

absolument les chiens de traineaux ça me parait immanquable quand on va en laponie.

attention la motoneige, parce que c'est très sportif, qq personnes du groupe ont abandonné :siffler: ( ou alors prévoir session plus courte selon l'envie :). ).

Pericles
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Pericles » 23 mars 2019, 16:03

Tata Laura a encore fait un très beau voyage ! :mdr:

Magnifiques aurores boréales, balade en chiens de traîneaux ou en rennes tout aussi sympa, et beaux hôtels : vous vous êtes encore fait visiblement plaisir, et honnêtement, vous avez bien raison !

Je crois que je suis un peu trop frileux pour apprécier à sa juste mesure un tel voyage, mais je ne doute pas que c'est d'un enchantement, d'un dépaysement absolu.
Et le prochain voyage, alors, ce sera où?
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - été 2019

En préparation :
Floride : de Miami à Key West - Février 2020

LUMA
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par LUMA » 29 mars 2019, 11:27

Mirabella,
Très belle découverte.
Quelle chance pour les aurores boréales !
A bientôt.
Luma

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »