Un maillot quand même pour sauna et jaccuzi
Laponie : chiens de traineaux
Re: Laponie : chiens de traineaux
Non mais une grosse parka achetée chez decath 
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Tu as pris quels gants et quels pantalons pour là bas ? Car comme je déteste le ski j'ai dû m'équiper des pieds à la tête pour l'islande. Certes il y fait moins froid qu'en Laponie mais je suis super frileuse, je viens du sud ouest où il neige une fois tous les 5 ans lol donc je me prépare 
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange a écrit : ↑02 févr. 2019, 11:30 Tu as pris quels gants et quels pantalons pour là bas ? Car comme je déteste le ski j'ai dû m'équiper des pieds à la tête pour l'islande. Certes il y fait moins froid qu'en Laponie mais je suis super frileuse, je viens du sud ouest où il neige une fois tous les 5 ans lol donc je me prépare![]()
alors on applique le fameux système des 3 couches
gant en soie chez décath première couche
ensuite gant en laine de mérinos ( normalement tactile, j'espère, pour pouvoir prendre qq photos lors des excursions moto neige/ chiens de traineaux )
et ensuite, moufle, j'hésitais avec des gros gants, mais les vendeurs nous l'ont déconseillé car les doigts se réchauffent entre eux dans les moufles, à priori c'est mieux, meilleur apport de chaleur
+ chaufferette .
je sais pas si tu connais, je te conseille de tester, c'est pas cher, chez décathlon, tu en as pour les pieds et les mains on a testé c'est génial !!!!! à ne jamais poser à même la peau mais entre deux couches
ensuite idem pour les pieds : chaussette première couche en soie, + selon froid 2 ou 3 paires de chaussettes en laine de merinos
pour le bas : sous vêtement thermique première couche laine merinos
ensuite pantalon doublé polaire
pour le haut : sous vêtement technique première couche laine de merinos
+ 1 à 2 polaires très chaud
ensuite on a acheté en plus de l'année dernière une parka chez décathlon allant normalement jusqu'à -20 degrés ( plus chaud qu'une doudoune, et imperméable )
ce qui est très important, c'est de bien couvrir les extrêmités
donc vraiment, les pieds, les mains, et la tête !!!!
pour la tête : cache oreille, si froid supportable : bonnet, sinon passe montagne + Chapka ( Chapka moins esthétique de mon point de vue mais bcp plus chaud qu'un bonnet )
d'autant qu'avec mes cheveux longs le bonnet remonte sur la tête c'est pénible ! lol
ensuite tour de cou, et là j'aurai une énorme écharpe en plus
et lors des activités, on a une surcombnaison de prêtée
look effet bonhomme Michelin garanti ! testé et approuvé !
ça me fait penser je posterai un article sur le blog par rapport à ça, on nous pose souvent la question
maintenant attention en Islande il fait bien moins froid, MAIS il peut y avoir du vent.
on a eu des températures douces la première année, mais l'année dernière, en février, glaglagla. même si on avait pas des - 10 degrés, le soir quand le soleil se couchait on en menait tous pas large.
j'ai aussi acheté des chaussures avec de la moumoute à l'intérieur chez décathlon
après, certains se couvrent moins. je suis pas particulièrement frileuse, mais nous étions toute la journée dehors, en 2017 ça allait, mais l'année dernière, parfois on se caillait bien comme il faut !
vaut mieux prévoir....
et c'est un budget à prendre en compte !!!!
après l'Islande, encore une fois, les températures ne sont pas aussi froides que peuvent 'être ne Laponie finlandaise.
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Merci bcp ! J'ai acheté des tops en laine mérinos pour mettre sous les polaires justement. Ainsi que des chaussettes en laine mérinos
Il est vrai que quand on a zéro vêtements pour le froid c'est un sacré investissement !
Je sais que l'Islande est moins froide que la Laponie mais il y a pas mal de vent et en plus j'ai toujours froid aux mains (et aux pieds
) donc c'est pour ça que je posais la question
Il est vrai que quand on a zéro vêtements pour le froid c'est un sacré investissement !
Je sais que l'Islande est moins froide que la Laponie mais il y a pas mal de vent et en plus j'ai toujours froid aux mains (et aux pieds
rastavoyage.com
rastafrange a écrit : ↑03 févr. 2019, 18:09 Merci bcp ! J'ai acheté des tops en laine mérinos pour mettre sous les polaires justement. Ainsi que des chaussettes en laine mérinos
Je sais que l'Islande est moins froide que la Laponie mais il y a pas mal de vent et en plus j'ai toujours froid aux mains (et aux pieds) donc c'est pour ça que je posais la question
je t'en prie
tu as raison, vaut mieux avoir la possibilité de bien se couvrir que d'avoir froid
d'autant que .. vous risquez de fortement apprécié ce voyage au point d'envisager peut être dans le futur un autre pays nordique
il me tarde de suivre vos aventures, ça va être un bonheur que de vous lire toi et Emmanuelle à vos retours d'Islande !
-35 ce matin en Laponie, lol ...
d'ailleurs j'ai fait un cauchemar, j'ai rêvé qu'il n'y avait pas de neige lorsque nous sommes arrivés. J'étais dépitée, c'était horrriiiiiiible. Et tout était bétonné. horrible horrible horrible.
Ah oui, motive motive
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
dans une semaine et un jour pil poil
mais honnêtement, je préfère avoir froid, mais qu'il y ait de la neige, partout, je veux voir des arbres enneigés

mais honnêtement, je préfère avoir froid, mais qu'il y ait de la neige, partout, je veux voir des arbres enneigés
Ah oui quand même ! Si ce n'est pas humide ça devrait passer bien équipée... Je crois que chez nous on a déjà eu du -18° sur plusieurs jours il y a une dizaine d'années...
Ça approche !!! tu as déjà préparé tes valises ?
Pour les arbres enneigés il faut qu'il neige juste à votre arrivée... ils ont prévu des chutes de neige dans les prochains jours ?
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge