Itinéraire de 12 jours/11 nuits en Islande début mars

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Itinéraire de 12 jours/11 nuits en Islande début mars

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 09 janv. 2019, 15:59 Oui je comprends ton sentiment à propos des grottes @Mandarina, je me doute que la grotte bleue que l'on voit sur toutes les photos est bien plus populaire que la noire ! Tu avais fais l'excursion avec quelle compagnie ?
C'etait extreme iceland, j'aimais bien le nom, comme peuvent y etre les conditions climatiques ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 09 janv. 2019, 11:38 Bonjour à tous,

Depuis le carnet et la vidéo de Laura (MiraBella) l'Islande me faisait rêver et quitte à avoir un temps passable autant en profiter pour partir en hiver et voir des aurores boréales !

J'ai donc pris les billets (avec Wow air) du 2 au 13 mars. On part à 11h35 et on revient le 13 au petit matin, ce qui nous fait 10 jours pleins sur place.

Du coup je me pose des questions sur notre itinéraire pour finaliser les résas d'hôtels : A cette période et avec ce nombre de jours mieux vaut-il se concentrer sur Reykjavik, le cercle d'or, la péninsule de Snæfellsnes et la côte sud jusqu'à Höfn, avec des activités du type grotte bleue, marche sur glacier etc..

Ou alors pousser jusqu'à un tour de l'île ?

Pour être plus raisonnable je pencherai pour la première option car j'ai peur des tempêtes de neige qui pourraient nous immobiliser :/

Idée d'itinéraire:
J1 : arrivée à Reykjavík en milieu/fin d'aprem
J2 : visite de Reykjavík
J3 : prise de la voiture à 8h, visite du cercle d'or. Dormir à proximité (où ? Reykjavik ?)
J4 : route pour la péninsule de Snæfellsnes, visite péninsule. Dormir où ?
J5 : Continuer visite péninsule, dormir vers Selfoss
J6 : côte sud jusqu'à Vik
J7 : Vik > Hof
J8 : Hof > Jökulsárlón : visite grotte de glace : ça vaut le coup ?
J9 : marche sur un glacier : celui d'interstellar (Svínafellsjökull) ou l'autre (Sólheimajökull) ce dernier a l'air lus "sportif"
J10 : Jökulsárlón > Vik
J11 : Vik > Keflavik : Blue Lagoon
J12 : départ :snif:

Qu'en pensez-vous ?

Aussi pour l'instant nous avons loué une toyota yaris car bcp moins chère qu'un duster, sur cars iceland avec pas mal d'assurances comprises (400€ avec 1 conducteur en plus, SCDW, TP et GP). Avez-vous d'autres loueurs à recommander ? De plus j'ai vu que bcp faisaient des histoires à cause des fameuses cartes débit/crédit :/

Merci beaucoup :)
tout message nous fait bien plaisir :) . si ça peut donner envie, donner des idées, c'est top, c'est aussi le but de la vidéo et du partage. :clin:

bon, ça répond à mon message privé ( et je te prie de m'excuser du retard de la dernière réponse ! :oops: ) !

en tout cas, si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter par tel. (sans avoir la prétention de pouvoir répondre à tout ! :lol: ) mais si je peux apporter mon grain de sel :langue:

si ce n'est pas indiscret vous avez eu les billets à combien ?

10 jours sur place c'est excellent. vous y êtes donc le même temps que lors de notre premier séjour (enfin même une journée de plus ! )

tour de l'ile je te déconseille totalement, surtout à cette période de l'année...

pour la nuitée au cercle d'or, nous avions dormi entre gullfoss et geysir dans un cottage magnifique ( les deux séjours tellement on a aimé ! et c'est aussi un des cottages préférés de nos amis ! ) , situé à 5 minutes des deux endroits, donc ultra top. un service aux petits oignons, puis bon, on a eu la chance d'admirer des aurores boréales de la terrasse du logement, donc je t'avoue que c'est notre petit chouchou :D

route pour la péninsule de Snæfellsne => pas visité donc je ne peux te dire !

marche sur glacier, c'est une des activités de voyage que l'on a préféré ... je te conseille vivement de le faire. c'était féérique, magique, je manque de mots :o

la visite de glace est top aussi, bcp plus onéreuse. si tu dois choisir, je te conseillerai la première, mais si tu as la chance de pouvoir faire les deux.. alors .. GO ! :bave:

pour le blue lagoon pensez à réserver à l'avance ^^

en tout cas, je suis très heureuse pour toi, pour vous pardon ^^de ce futur projet. Très flattée aussi que tu me cites :oops:

( et accessoirement, si vous passez vers Nantes, sait on jamais, on se fera un plaisir d'échanger avec vous en direct live, sans floutage ! :lol: . à Nantes ou ailleurs ^^) .

vous allez vous régaler. j'ai presqu'envie d'y retourner une troisième fois, Nico me freine un peu, pour visiter d'autres pays nordiques. mais vraiment l'Islande. juste W A O U

préparez vous à vivre un gros kiff ! et un dur retour :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 09 janv. 2019, 11:50 il me semble que Laura l'a fait quand ils y sont retournes et qu'ils avaient bien aimes :) Le Blue Lagoon est tres sympa,

Yes ! bonne mémoire m'dame ;)

vraiment une expérience que l'on a adoré. je lui conseille à 100000 % !!

on va activer un peu le blog, j'aimerais faire une section "activités", on fera pas de compte rendu sur ce second voyage ( trop long, et bcp de ressemblance avec le premier ). par contre, la marche sur glacier nous ne l'avions pas fait lors du premier séjour et à chaque fois j'insiste sur le fait qu'on a adooooré , mais sans photos, récits, c'est moins parlant :o
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

au passage, concernant l'Islande, tu as aussi le SUPER carnet de Seb & Nella, et une top vidéo ! bien qu'ils y soient allés en été, il y a des endroits accessibles en hiver, dont une cascade ( faudrait que je retrouve le nom ) que je regrette de ne pas avoir visité. leurs photos sont sublimes ! il me semble que cette cascade est proche du cercle d'or !
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Merci à tous de vos conseils et remarques, je vais prendre le temps ce soir de tout lire pour bien préparer tout ça :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange > si tu m'y autorises, et que cela t'intéresse, je propose de poster qq photos de la marche sur glacier ( au vu de tes interrogations en mp ^^) ici. elles sont pas triées, donc si ça te dit, je le fais dans la semaine :) .
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 09 janv. 2019, 17:46 si ce n'est pas indiscret vous avez eu les billets à combien ?
Vu qu'on s'y est pris 2 mois avant à peine ce n'est pas donné : 260€ A/R avec bagage en soute, bagage cabine et choix des places sur wow air.
En fait on a choisi les dates en fonction du prix du billet d'avion car on voulait rester moins longtemps à la base mais c'était moins cher de partir à ces dates alors on s'est dit go ^^
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 09 janv. 2019, 17:59 rastafrange > si tu m'y autorises, et que cela t'intéresse, je propose de poster qq photos de la marche sur glacier ( au vu de tes interrogations en mp ^^) ici. elles sont pas triées, donc si ça te dit, je le fais dans la semaine :) .
Oh ce serait super merci bcp !!
rastavoyage.com

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 09 janv. 2019, 18:00
MiraBella a écrit : 09 janv. 2019, 17:46 si ce n'est pas indiscret vous avez eu les billets à combien ?
Vu qu'on s'y est pris 2 mois avant à peine ce n'est pas donné : 260€ A/R avec bagage en soute, bagage cabine et choix des places sur wow air.
En fait on a choisi les dates en fonction du prix du billet d'avion car on voulait rester moins longtemps à la base mais c'était moins cher de partir à ces dates alors on s'est dit go ^^

écout on a payé je crois quasi le même prix en s'y prenait bcp plus tôt. je pense honnêtement que c'est un prix "correct" ( c'est cher, mais ça l'est encore plus avec icelandair ! ).

je comprends tout à fait, en fait, on a fait pareil pour la Laponie, à la base, on devait partir que 4/5jours, au final, on y sera 9 parce que les billets d'avion étaient moins chers ! :mdre: )

marrant, on part quasiment en même temps du coup :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bon, tu m'as donné envie de replonger dans de très bons souvenirs ^^

voici un aperçu de qq photos ( elles ne sont pas forcément dans l'ordre ! ). j'insiste vraiment sur le fait que pour nous tous, c'était une des plus belles expériences de voyage.. l'ambiance aussi était bonne. et comme tu peux le voir, c'était loin d'être noir de monde. ( bcp plus de monde lors de la visite de la grotte de glace à titre d'exemple ). après c'est vrai que nous y étions en février, et déjà on a ressenti bien moins de monde un peu partout qu'en mars ( déjà que c'est pas la foule en mars .. ) . nous étions souvent .. seuls !

la lumière est très particulière. une impression que le ciel est bas :D . c'est magnifique. je ferai pas l'article de suite, car je veux finir l'Indonésie avant, et ne pas trop m'éparpiller, mais ça me donne vraiment envie de faire cette section "activités" sur le blog. j'ai parfois du mal à décrire tant on a aimé, alors des photos, qq commentaires, ça sera plus parlant :lol:

l'ambiance était super sympa, notre guide génial !!! ( on a même gardé contact ) . il a une vie de folie... il a été guide en Patagonie, nouvelle Zélande, et Alaska.. et maintenant en Islande... ( je suis jalouse ! )

dommage une de mes amies ne nous a pas accompagné, je pense qu'elle l'a regretté au vu de nos têtes à nos retours !

Image

notre topissime guide, avec qui on s'est tapé de bon fous rires ! ( on a même fait une bataille de neige :fete: )

Image

au retour la lumière était exceptionnelle ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ah ! j'oubliais, je n'ai pas de photo là tout de suite, mais le simple fait d'accéder au lieu fait parti de la magie ! on y accède avec un immense Hummer , en passant sur des énormes nids de poule. faut bien s'accrocher ! vraiment c'est :bave: :bave: :bave:

et c'est ce soir là que nous avons observé des aurores boréales... journée de dinguo ! mon beau frère s'est d'ailleurs fait tatouer la date tellement ça a été marquant . ( bon si je t'ai pas donné envie de le faire, je ne sais plus quoi faire ! :mdre: )
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »