Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par tanguyFCB »

Jour 9 - Jeudi 21 juin 2018. Partie 1 : Sunrise à la North Rim et route vers Antelope Canyon

Hello :coucou:

Ce réveil sera très matinal, comme celui que nous avons connu à Valley of Fire. Le soleil se lève à 5h11 en ce jour le plus long de l'année, ça ne pardonne pas ! Etant donné qu'on doit même être présent avant pour voir les belles couleurs... se lever à 4h30 devrait suffire ! Dure dure :lol: On sort à peine qu'on remarque qu'il commence déjà à faire clair dehors ! Notre bel emplacement, et dire que nous avons dormi là :love: Comme on se trouve à 2400 mètres d'altitude tout de même, on a dormi avec la toile sur la tente pour éviter le froid de la nuit. On aurait pu s'en passer : même la nuit il fait doux ici avec cette sécheresse ! 25°C dès le lever du soleil, je pense qu'il y a effectivement un soucis en cette période à la North Rim avec la température :hein:
Image

On remballe tout et on dit adieux à notre emplacement. Direction le parking du Visitor Center où nous emprunterons à nouveau le chemin qui mène à Bright Angel Point. Personne ne bouge encore autour de nous. Par contre au parking les voitures commencent à arriver.
Du premier point de vue de la loge, ce qui nous frappe en premier c'est li ciel au-dessus de ce Grand Canyon. La couleur est super belle ce matin :) Nous sommes heureux de déjà retrouver cet endroit ça faisait longtemps ! Et il se porte toujours bien :lol:
Image
Devant nous ce spectacle qui commence, tandis que derrière nous le soleil ne se montre toujours pas.
Image
On poursuit jusqu'au point de vue, j'aime beaucoup marcher sur ce chemin étroit. Nous arrivons avant que le soleil se montre, c'est parfait.
Image
Dans tous les sens :langue: On aime tellement :love:
Image
Pour couronner le tout : il n'y a que 5 personnes avec nous au point de vue, nous sommes presque seuls pour un lever de soleil au Grand Canyon ! :clap: Et nous avons dû croiser maximum une dizaine de personne sur le chemin et qui n'ont pas marché jusqu'au point de vue. C'est dingue mais juste à côté de nous, on retrouve l'asiatique qui était aussi à côté de nous pour le lever de soleil à Bryce Canyon ! Dingue, après les indiens-californiens désormais :hihi: Je pense qu'il nous reconnaît aussi en nous esquissant un sourire. Mais ce mec est très photo et on ne l'a pas vu quitter son objectif le reste du temps.

Après quelques minutes, on aperçoit les premiers rayons du soleil sur les parois : c'est parti !
Image
Image
En bas de la photo suivante, l'asiatique au chapeau militaire, comme à Bryce Canyon :hihi:
Image
Les couleurs du ciel commencent déjà à changer, il fait de plus en plus clair dans le Canyon.
Image
Image
Image
On profite de ce moment, presque seuls. Mais l'heure tourne, et aujourd'hui tout particulièrement nous n'avons pas le droit à l'erreur niveau timing : nous avons rendez-vous au Lower Antelope Canyon à 9h15... et nous savons que la route sera longue avant d'arriver là-bas, sans oublier les quelques arrêts prévus sur le chemin ! 2h40 de route et environ 40 minutes d'arrêts, en quittant le parking à 5h30... c'est un gros pari que je nous lance ce matin ! De plus que si nous arrivons en retard, les 120$ déjà payés pour la visite du Lower seront tout simplement jetés à la poubelle ! Ou plutôt directement dans la poche des indiens sans qu'on puisse en profiter... en bref, il ne faut pas traîner mais je n'ai pas envie de faire cette journée qui commence bien un moment stressant.

Avant de partir on passe vite aux toilettes handicapées se laver, c'est déjà mieux que rien... une plaque au sol indique qu'ici nous sommes à 2511 mètres d'altitude, pas mal. On rempli aussi les bidons d'eau au Visitor comme à notre habitude, c'est devenu un rituel automatique à présent. Comme prévu on quitte le parking à 5h30, avec cette dernière photo romantique malgré que le banc soit vide :lol: . Je suis vraiment triste de partir d'ici, super endroit :snif:
Image

Il nous reste encore cette superbe route à parcourir et nous n'allons pas regretter de l'emprunter si tôt dans la matinée :super:
On roule depuis quelques minutes seuls sur cette route lorsque, qu'est-ce que l'on croise ? Non pas des bisons mais un coyote solitaire pour commencer ! Je râle de ne pas l'avoir eu nettement en photo :humm: Il passe ensuite juste derrière notre voiture ! :clap:
Image
Image
Image
Il disparaît ensuite rapidement, il n'est pas resté longtemps visible et s'est vite éclipsé dans la forêt. On reprend la voiture et 200 mètres à peine plus loin... le voilà, notre troupeau de bisons ! :content: On aperçoit tout d'abord un jeune avec sa maman avant tout le troupeau qui se cache en partie dans la forêt :fete:
Image
Image
La maman nous a vu : ne charge pas, on ne vous veut aucun mal !
Image
Image

C'est étrange que je n'ai pas fait de photo globale du troupeau où on les voit tous :pprr: il y en avait en tout bien plus d'une vingtaine :oui: Et pour couronner le tout, juste en face d'eux de l'autre côté de la route on voit un petit groupe de 5-6 biches et cerfs assez petits. On a envie de leur crier : attention, un coyote n'est pas loin !
Image
Image
J'aime tellement les animaux. C'est un réel plaisir d'en voir en liberté. Comment l'Homme a-t-il failli chasser et tuer le bison sauvage jusqu'à son extinction pratiquement ? Je ne comprendrai jamais, c'est abominable. Notre espèce détruit tout alors que la nature se porte si bien sans nous... quoi de mieux qu'un tel voyage pour s'en rendre réellement compte ? Ces animaux ont tellement de charisme et de prestance, alors que nous... ben c'est nous quoi :pprr: Ces bisons sont tellement beaux en tout cas. On reste là de longues minutes, seuls, à les observer. Personne n'arrive sur cette route de tout façon ! Nous laissons les 2 troupeaux en paix et partons. Je les remercie de s'être trouvés sur notre chemin, rien que pour les voir de loin quelques instants :super:

La North Rim est décidément pleine de surprises, quel endroit génial. Nous suivons cette belle route, comme la veille mais dans le sens inverse. Elle est superbe et tandis que les filles s'endorment, je me retrouve seul à penser aux bisons que nous venons de voir :love:
A Jacob Lake nous allons à droite, direction les Vermillons Cliffs et Page. Il y a des travaux sur la route mais nous passons facilement à coté sans croiser personne encore une fois. La route est belle et on perd de l'altitude en serpentant dans la forêt. Après une bonne demi-heure de lacets, je me demande quand les Vermillons Cliffs apparaîtront face à nous. Pas longtemps après, j'ai eu ma réponse.
Image
Pas de doutes : nous sommes au bon endroit.
Image
Longer ces falaises est impressionnant, même en roulant.
Image
Image

Hormis les bisons, le premier arrêt prévu sur le chemin est au Cliff Dwellers, juste après le Lees Ferry Lodge. J'avais repéré ces roches impressionnantes et le reste de maisons en pierres sur Google Maps et j'avais envie qu'on y passe quelques minutes. On en a profité pour déjeuner, on commençait à avoir faim ! Pendant qu'on longeait les Vermillons en roulant, les filles préparaient les tartines qu'on a mangé une fois à l'arrêt :hihihi: On gare la voiture au beau milieu de tout à côté d'une grosse pierre, il n'y a pas de parking et il n'y a qu'une seule autre voiture avec nous. On découvre les lieux, très chouette même s'il fait déjà + de 30°C à 7h30 :super:
Image
On se rend compte qu'une tête de dinosaure se trouve juste à côté sur le rocher ! ^^
Image
On peut rentrer dans ce rocher :hein:
Image
Les Vermillons Cliffs sont toujours impressionnant :clin:
Image
On se dirige ensuite vers une grosse boule de glace et le reste d'une maison en pierres à la fois fondée dans un rocher :hihi:
Image
Impressionnante cette boule de glace avec le cornet en grande partie enfoncé dans la terre !
Image
L'habitation n'est plus en très bon état en effet, malgré tout on voit où était le four avec le reste de la cheminée qui tient encore à l'extérieur !
Image
Image
Je décide de monter seul un peu plus haut. Il y a énormément de rochers en équilibre et d'autres habitations plus petites. Très original tout ça juste en bord de route !
Image
Ma soeur est toute petite comparée à cette grosse glace :rotfl:
Image

Je regarde l'heure : ça fait déjà 30 minutes qu'on est ici, c'est une blague ? Comment ais-je pu louper l'heure à ce point ? Il est temps qu'on reprenne la route, vite ! Je voulais encore m'arrêter à 1 endroit sur la route : Marble Canyon juste un peu plus loin... je décide de m'arrêter malgré que nous sommes en retard, je suis fou ! Je sors seul de la voiture car j'ai dit aux filles qu'on ne va pas traîner ici malheureusement... je suis quand même content d'avoir au moins pris quelques photos :super: Voir le Colorado de si près :love:
Image
Image
Image
Image
Je ne m'aventure pas bien loin sur le pont piéton avant de faire demi-tour. Pas le temps de rentrer dans le bâtiment :( Je suis un peu déçu qu'on soit pressé au final, espérons que ce soit pour une bonne raison...
On reprend la route et nous voyons les Vermillons d'un peu plus loin. Nous sommes encore loin de Antelope Canyon et la visite commence dans même pas 1h, c'est le stress... en plus qu'on n'a pas de GPS pour estimer la durée ! Pour le coup je m'en veux pas mal à ce moment-là... tant pis, rouler est la seule chose à faire. J'ai bien dû rouler à 120km/h sur cette route à 90, nous prions pour les PV et qu'il n'y ait pas de policier comme au GC !
Image

A Bitter Springs, on tourne à gauche et on monte cette longue route... tellement de lacets alors que sans ce dénivelé, l'homme aurait pu créer une route toute droite et nous y serions déjà depuis longtemps ! Pas le temps de s'arrêter au sommet alors que la vue est superbe... on passe le port d'entrée de Page entre de grosses falaises, ça on a le temps de filmer en roulant par contre. Impressionnant. La route est droite jusqu'à Page maintenant. Il n'y a plus qu'à tourner à droite et trouver le Lower... c'est le stress mais génial à la fois ! Je m'engage sur une route sans être sûr, la totale !
Arriverons-nous à temps pour le Lower ou manquerons-nous la visite ? Mystère et réponse prochainement !! :cool:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Niss »

Hello !

Superbes photos ... nous avions aussi beaucoup apprécié le coucher de soleil au Grand Canyon. Effectivement il y règne un calme incroyable et tout est tellement immense là bas ...

Cool j'ai hâte de lire ton ressenti sur Monument Valley que nous avions adoré aussi !!

Niss
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Niss a écrit : 15 déc. 2018, 17:12 Hello !

Superbes photos ... nous avions aussi beaucoup apprécié le coucher de soleil au Grand Canyon. Effectivement il y règne un calme incroyable et tout est tellement immense là bas ...

Cool j'ai hâte de lire ton ressenti sur Monument Valley que nous avions adoré aussi !!

Niss
Hello :coucou:

Merci pour les photos :super: Oui vraiment, c'était incroyable comme moment ! Certainement notre meilleur coucher de soleil même si chaque endroit était particulier :) Vous l'avez aussi vécu à la North Rim ? :)

Oh oui, Monument Valley c'est l'endroit que j'ai préféré avec la North Rim :love: Un charme incroyable cet endroit mythique.
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

superbe le Grand Canyon, et tous ces animaux :love:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

L'année dernière nous avons aussi fait un petit tour à Cliff Dwellers et nous y avons passé un moment sympa :cool:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

très sympa ces photos Tanguy ! je suis honnête je n'ai pour l'instant rien lu ! mais j'aime bcp tes photos, j'aime bien ton style et je trouve ça super chouette que vous fassiez tout ça si jeunes. Je vais prendre le temps de lire, et je commenterai ( avec un peu de retard ) du coup :D
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je me répète désolée mais quand on parle du Grand Canyon je n'ai pas d'autres mots que wahou.
Même à travers des photos je ressens l'émotion de cet endroit magique - d'autant plus que les tiennes sont super réussies ! :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Hello tout le monde :coucou:
stseiya a écrit : 17 déc. 2018, 22:53 superbe le Grand Canyon, et tous ces animaux :love:
Tous les animaux :love: La North Rim est remplie d'animaux, pas au point de Yellowstone quand même mais c'est pas mal ! Avec le serpent à sonnette vu en + le matin à Kanab, on a vu plein d'animaux sur peu de temps on était content :lol: On n'a pas vu les écureuils de la North Rim et les porc-épiques, les lynx ça il y encore moins de chance d'en voir ! Région surprenante en tout point cette partie nord :super:
HPR38 a écrit : 17 déc. 2018, 23:28 Hello,

L'année dernière nous avons aussi fait un petit tour à Cliff Dwellers et nous y avons passé un moment sympa :cool:

C'est un arrêt sympa en effet, en plus qu'il se trouve à même la route si on passe par là c'est facile et à ne pas manquer :oui: J'aurais aimé ne pas être pressé par le temps mais en 30 minutes on a vu ce que je voulais alors pas de regrets :clin:
MiraBella a écrit : 18 déc. 2018, 08:49 très sympa ces photos Tanguy ! je suis honnête je n'ai pour l'instant rien lu ! mais j'aime bcp tes photos, j'aime bien ton style et je trouve ça super chouette que vous fassiez tout ça si jeunes. Je vais prendre le temps de lire, et je commenterai ( avec un peu de retard ) du coup :D
Hello Laura, merci pour les photos :lol: :super: Pas de soucis avec ça, je te comprends je regarde aussi les photos en premier ! En plus que rien ne presse. Merci pour les compliments :hihi: Ton passage ici est un plaisir en tout cas :cool: Pour la jeunesse, tu sais bien : je ne dois pas perdre de temps pour avoir fait un jour mon tour du monde ! :content:
Siana a écrit : 18 déc. 2018, 09:42 Je me répète désolée mais quand on parle du Grand Canyon je n'ai pas d'autres mots que wahou.
Même à travers des photos je ressens l'émotion de cet endroit magique - d'autant plus que les tiennes sont super réussies ! :love:
Salut Anaïs, tu peux te répéter car le Grand Canyon est vraiment magnifique on ne le dira jamais assez :love: Merci du compliment pour les photos :oops: Avoir un super coucher et lever de soleil de la part de Mère Nature nous a bien aidé à les réussir :)

Cette après-midi suite de l'aventure avec Antelope Canyon, si on arrive à temps pour le Lower en tout cas...

tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Jour 9 - Jeudi 21 juin 2018. Partie 2 : Lower & Upper Antelope Canyon

Nous nous sommes levés ce matin à 4h30 au Grand Canyon. A présent, il est 8h35 lorsque l'on roule entre les falaises après Bitter Springs sur l'US-89, et que l'on poursuit vers Page. A cet endroit, Google Maps indique 26 minutes et presque 40 km (j'ai regardé en rentrant en Belgique) avant d'arriver au Lower : notre tour est à 9h15 et il faut certainement faire la file avant ! Je ne veux pas perdre nos 120$ et manquer la visite, hors de question :non:
On roule, on roule, on roule... et on stress : sommes-nous sur la bonne route ? Laeticia essaie Google Maps sur son GSM, il y a des chances qu'il y ait du réseaux maintenant que nous sommes sur la route 98 près de Page. Le soulagement : nous sommes sur la bonne route et il indique qu'on y sera dans 5 minutes, nous aurons 10 minutes pour faire la file : nous avons nos chances !!

Aucune plaque sur la route n'indique l'endroit, à part juste avant de tourner ; quand on est juste devant quoi, utile :humm: Je tourne à gauche, les filles sautent de la voiture avec les réservations faire la file pendant que je vais me garer. Je me presse de les rejoindre. Oh non : il y a bien 15 chinois devant nous... le cliché d'Antelope Canyon alors qu'on n'a pas encore commencé la visite, je peux pas le croire ! Heureusement ils ont presque fini et c'est notre tour de passer au guichet à 9h08 (précisément :lol: ). On s'adresse à une jeune indienne (au physique très agréable, c'est certain :siffler: :hihi: ) qui nous retrouve très vite dans ses données et qui confirme notre visite avec un guide qui va arriver : génial, on l'a fait cette route depuis le Grand Canyon, à l'heure pour la visite ! :content: On peut tous les 3 souffler dans cette chaleur de fou. Je prends le temps de retourner à la voiture chercher les bouteilles d'eau que j'avais oublié ^^ Impossible de rester au soleil ici il fait à mourir. Je prends le temps de faire une photo aussi, je n'ai pas encore précisé qu'on a réservé notre tour avec Dixie Ellis'. Un indien au guichet derrière la belle jeune fille nous regarde et dit : "Belgique ? Super bonnes vos gaufres !" :shock: Pas possible : même aux USA, des indiens d'Arizona connaissent les gaufres de chez nous ? Il y a erreur là :mdr: En tout cas ça fait bien plaisir et l'ambiance est chaleureuse ici :super:
Image
Le guide arrive presque à l'heure, avec un autre guide à côté de lui. Un gros coup de chance pour nous : tous les chinois qui restent va avec l'autre guide, ils ne sont pas avec nous :fete: Désolé :oops: Mais encore mieux : avec nous 3, c'est 4 français qui finiront notre groupe, chouette ! On va facilement se comprendre ici :lol: C'est plutôt le guide qui s'est dit "Et m***e, rien que des européens, je vais rien piger !". 7 donc, c'est un bon chiffre. Les français n'ont pas été trop déçus quand on leur a dit qu'on était belge cette fois :hihi: En marchant avec le guide on fait connaissance, il a l'air super sympa aussi, tout va bien à part la chaleur ! On se demande comment un si bel endroit qu'Antelope Canyon peut exister ici, tout est désert et il n'y a rien :pprr: c'est vraiment bien caché. Mais bon, on paye quand même le prix à ces indiens...
Devant, notre guide :)
Image
Personne devant nous, on descend directement les escaliers et on découvre enfin cet endroit célèbre, dont j'ai entendu du bon et du moins bon. C'est à présent à moi de le découvrir de mes propres yeux :oui:
En bas des escaliers, le guide propose de régler les appareils de chacun. Je ne connais pas encore manuellement mon Nikon, mais je lui donne quand même. Laeticia fait de même avec son GSM qui fera lui aussi de très belles photos avec une couleur plus rose. Le guide a essayé de régler le GSM de ma soeur avant qu'il ne lui rende en lui disant : "Je ne saurais pas changer celui-là, désolé" il a gentiment voulu dire que le sien était nul pour les photos :mdr: on avait de toute façon assez avec 2 appareils. Au début de la visite, il y avait beaucoup de luminosité, ce qui n'était pas top pour mon appareil. Les photos étaient bien mieux par la suite, lorsque le canyon était moins illuminé :oui:
La première photo a été prise avec le GSM de Laeticia et la seconde avec mon appareil. Bien que ce ne soit pas au même endroit, on observe clairement une différence mais elles sont toutes belles ! :love:

The Kids in America. Ça aurait pu être le titre du carnet, non ? :lol:
Image
Image

Le guide que nous avions était génial. Il nous parlait, nous expliquait la formation du canyon, nous a prévenu du passage d'un serpent. Il a essayé de le faire sortir du sol mais il ne s'est pas montré. Par contre, le guide du groupe devant nous faisait tout l'inverse : il laissait son groupe avancer tout seul et restait avec notre le notre, notre guide nous prenait aussi en photo de temps en temps. Il a vraiment rendu la visite agréable, je suis sûr qu'un bon guide change beaucoup l'avis final sur le Lower :super:
Image
Image
Mon guide qui, lors des réglages de mon appareil, en a profité pour prendre en photo le guide de l'autre groupe qui était tout le temps avec nous :mdr:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une dernière du Lower pour la route !
Image

Voilà, visite terminée (presque 1h) et nous sommes vraiment enchantés. Dire que cette merveille se cache là en-dessous !
Image
A la sortie, le guide du groupe suivant (celui sur mes photos) a fait une réelle démonstration de la formation du canyon avec du sable et sa bouteille d'eau, en simulant avec sa main l'action du vent avec le temps. C'est fascinant ! :clap: Par contre avec le temps, le sable devenu roche commence à se fissurer... ce serait malheureux qu'un jour tout s'effondre :( A la fin de la visite, les français nous ont remercié pour ce bon moment passé avec eux et on les remercie tout autant. Moins drôle, on a oublié tout l'argent dans la voiture, du coup je n'ai rien pu donner au super guide que nous avions...

On revient à la voiture, mais pour pas longtemps : nous allons juste en face, au Upper pour cette fin de matinée ! Par contre nous avions réservé la visite à 11h10, je regarde l'heure et il est déjà 10h35 (on a traîné à la sortie à la démonstration et en disant au-revoir au guide :oops: ). Heureusement ce n'est pas loin...
On arrive sur place, la file est plus longue ici... on arrive au guichet, LA mauvaise nouvelle : ici il faut être présent 45 minutes avant et non 30. L'indien nous annonce que notre tour est sur le point de partir dans les voitures, c'est trop tard pour nous... la poisse. On va manquer la visite d'Upper Antelope Canyon. Heureusement ici on n'a pas payé, mais bon... C'est dingue : dire qu'on pensait louper le Lower, finalement là tout a été parfait et c'est le Upper que nous allons rater ? J'ai envie de pleurer :snif:
Lorsqu'il n'y a plus personne, je retourne voir l'indien et lui demande s'il ne reste vraiment aucune place sur la journée. Il me dit d'attendre la fin de visite pour voir s'il reste des places pour le tour de 12h15... on y retourne 30 minutes après. En attendant, on patiente à l'ombre et voilà ce qui se passe lorsqu'on finit une visite au Lower et qu'on ne règle pas son GSM par la suite (celui de Laeti) : c'est beaucoup trop clair étant donné que c'est plus sombre dans le canyon ! :hihihi:
Image

A l'heure annoncée, on y va... un MIRACLE se produit : il reste 3 places dans le tour de 12h15, pas possible le coup de chance !! On va pouvoir quand même le visiter ce canyon :langue: mais aussi payer le prix et ça, haha, c'est moins drôle ! L'indien à l'accueil (beaucoup moins accueillant qu'au Lower) nous annonce le prix à payer, et je sentais l'enroule arriver : il nous annonce 156$ à payer. Sauf que, dans ce prix était inclus les 8$ par personne que l'on doit payer à l'arrivée sur la terre indienne... sauf que ce prix était déjà inclus dans les 120$ payés au Lower, donc il ne fallait plus les payer ! J'explique comme je peux à l'indien qui ne veut rien entendre et veut juste son argent. J'hausse le ton car je sais que dans ces 156$, 24$ doivent être décomptés. L'indien comprend sûrement que je suis au courant qu'on ne paye qu'une seule fois l'entrée, du coup il me demande une preuve qu'on est bien allé au Lower ce matin. Je montre des photos et le tour est joué, il accepte qu'on ne paye pas les 8$ chacun ! 24$ de gagné sur le Road Trip, c'est toujours ça :super: Je suis content de m'être fait comprendre et d'avoir gardé nos sous. En plus on va faire la visite ! :content: On écoute après notre nom cité tout à la fin, et hop on grimpe dans les 4x4, après quelques minutes nous voici devant l'entrée. Notre guide est assez comique, un vieux bonhomme boiteux avec le chapeau de paille.
Image
Ce canyon-ci se trouve bien hors du sol et non plus dedans comme le Lower... c'est tout autant impressionnant, ici ce sont les rayons lumineux qui sont magnifiques je trouve. On entre, nous sommes 15 dans le groupe et c'est parti !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A cette heure-ci, les rayons lumineux sont parfaits pour les photos :clap: notre guide ne prend aucune photo pour nous ici... mais je suis content du résultat :) On arrive au bout du canyon, il faut faire demi-tour ici (en croisant tout le monde...) et sans s'arrêter pour laisser la place aux suivants. Du coup, on prend moins de photos.
Image
Image
En environ 50 minutes, nous voici de retour à l'entrée du canyon. En quelques mots pour résumer, je comprends les avis négatifs que les gens ont sur le Upper. Il y a beaucoup plus de monde ici, les guides doivent faire rapidement la visite et suivre de près le groupe d'en face. Parfois c'est vraiment "vite vite, arrêt photo ici. Qui veut être pris ? OK suivant et on continue !". On ne profite pas vraiment sans être pressé. C'est beaucoup plus touristique vraiment, alors que le Lower était beaucoup plus convivial où notre guide était attentif et voulait nous instruire. On ne peut pas en vouloir aux guides du Upper, cet endroit est victime de son succès et du nombre de visiteurs par jour ! C'est dommage mais ça reste magnifique et à voir pour moi. Je ne suis pas déçu lorsque l'on fait le chemin retour en 4x4, ce canyon est différent du Lower par sa hauteur et à cette heure j'ai adoré :love: c'est en fait pas plus mal qu'on visite ce lieu à midi.
De retour au parking, je donne cette fois un TIP de 1$ au guide, même si celui du Lower le méritait davantage... tant pis ! Ce vieux bonhomme était quand même bien sympa. Et voilà, nous avons finalement visité les 2 comme prévu.Et quelle matinée géniale, malgré le monde :oui: Le prix est cependant excessif... Presque 13h30, on commence à avoir faim. Je dis aux filles "on va se manger un McDo à Page pour changer ?". C'est parti :fete:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Antelope Canyon... pfffou magnifiques tes photos.

vous êtes trop choux sinon tous les 3 ^^ .

euh sinon t'as l'air d'aimer les smiley autant que moi :mdre:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »