Juin-Juillet 2018 : 3 générations dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Juin-Juillet 2018 : 3 générations dans l'Ouest

Message par Maxclo2421 »

Trop joli.....
abione
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello, bon j'ai lu les 4 premières journées. Nous n'avons pas trop bouchonnés à LA, pour vous 3 h pour la plage je serai devenu dingue !! super le studio, ma fille fan d'HP aurait été folle avec le choixpeau
j'ai lu aussi les 2 dernieres, sympa de faire devil's postpile, c'est rare !!, nous y sommes allé en 2017 au mois d'aout donc c était open, tu pourras voir mes photos en compensation !!!

Par contre je ne sais pas ce qu'il est arrivé à tes photos, ça fait un peu de suspens !!
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

georgia a écrit : 18 déc. 2018, 08:28 ouais le coup du coup du "pas de corps pas de crime" :siffler: il a du se régaler à berner la justice :mdre:
En plus, c'est son associé qu'il aurait bouffé.....double avantage ! :mdr:
Rana a écrit : 18 déc. 2018, 18:43 :coucou:
tes photos du coucher de soleil sont magnifiques toutes ces nuances de roses et jaunes :love:
C'était magnifique :love:
Maxclo2421 a écrit : 19 déc. 2018, 13:42 Trop joli.....
:coucou:
abione a écrit : 19 déc. 2018, 19:43:super:
:coucou:
stseiya a écrit : 19 déc. 2018, 20:37 hello, bon j'ai lu les 4 premières journées. Nous n'avons pas trop bouchonnés à LA, pour vous 3 h pour la plage je serai devenu dingue !! super le studio, ma fille fan d'HP aurait été folle avec le choixpeau
j'ai lu aussi les 2 dernieres, sympa de faire devil's postpile, c'est rare !!, nous y sommes allé en 2017 au mois d'aout donc c était open, tu pourras voir mes photos en compensation !!!

Par contre je ne sais pas ce qu'il est arrivé à tes photos, ça fait un peu de suspens !!
:coucou: Si tu as le temps, j'espère que tu liras le reste, ce sont les journées que nous avons préférées :love:

Pour l'appareil photo, ça vient, plus que 3 jours à patienter (3 jours de juillet, parce que ça va prendre un peu plus de temps à rédiger).
familleL

Message par familleL »

J25 - Vendredi 6 juillet : De Bodie à Mono

Nous déjeunons au Bakery de Bridgeport. D'après une immense peinture qui recouvre un mur de la boulangerie, les ancêtres sont venus de France, à priori on doit en être à la 3è génération. L'empreinte française à fortement diminué, mais le souci de préparer des bonnes choses est resté. C'est bon et pas trop cher.

Puis nous partons vers Sin City (la vraie), Bodie de son petit nom.

Les 3 derniers miles se font sur piste, elle est bien roulante mais assez vibrante.
Image

Image

C'est impressionnant, une vraie ville figée dans le temps. On a tous adoré, c'est un de nos tops.

En arrivant, le premier bâtiment que l'on voit est l'église.
Image

Photos vues et revues mais indispensable à toute visite de Bodie !
Image
Image

Les intérieurs sont dans leur jus
Image
Image
Image

Les extérieurs font vraiment Far-West
Image

Un petit côté château de cartes
Image

Je n'irai pas faire mes courses ici 🤔
Image
Image

Vu les résultats des additions sur le tableau, les élèves devaient souvent dormir en classe ! (6-3=2, mais bien sûr)
Image

la caserne des pompiers, au vu des équipements, on comprend mieux comment le dernier incendie à fait autant de ravages.
Image
Image

Voir photo suivante
Image

Voir photo précédente
Image

Pendant que nous parcourons la ville, Alan rempli son 6è carnet. Il est très bien fait car les questions suivent le parcours. Alan doit interviewer un ranger et il choisit une jeune femme qui va répondre très gentiment à ses questions.
Nous apprendrons qu'à sa "faste" période, il y avait en moyenne 1 mort par balle chaque jour à Bodie ! Voir les deux photos précédentes :lol:

La mine d'or, nerf de la guerre...
Image

Et la banque, pour protéger tout ça (enfin, ce qu'il en reste, mais c'est le principal, vous pourrez constater que c'était costaud).
Image
Image

Alors, nous avons l'or, la banque, les combats.....ah oui, pour fermer la boucle il ne manque plus que la prison :diable:
recto
Image
verso
Image

Pick-up de l'époque
Image

Nous mettrons en tout 3 heures à faire le tour, Alan récupère son dernier badge, il est en métal et très joli, mais pas spécifique à Bodie.

Puis nous partons au snack que j'avais repéré, à l’embouchure de la Tioga Pass, Whoa Nellie Deli. C'est bon pour un snack mais plein comme un oeuf.

Nous allons ensuite voir les Tufas de Mono Lake. Le pass est accepté, sinon c'est $3 par adulte >15 ans.

Ces Tufas sont spéciaux, mais on aime bien. Le temps magnifique que nous avons y est peut-être pour quelque chose, ce beau ciel bleu rend tout sublime. Toujours est-il que nous ne regrettons pas la promenade.

Image
Image
Image
Image

Au bout du chemin, nous apercevons sur des tufas assez loin dans le lac une famille de rapaces. Nous ne voyons pas bien alors je prend le bridge de mamie et mets le zoom à fond. Ce sont les Osprey, ou Balbuzards pêcheurs, il y a le couple et les 2 petits dans le nid. Le mâle (on suppose que c'est le mâle puisque qu'il fait le guet) est sur un tufa un peu éloigné du nid et surveille autour de lui) pendant que la femelle (on suppose que c'est la femelle parce qu'elle se tape tout le boulot :mdr: ) cherche la pitance de ses petits.
Image
Image
Image
Image

La ballade est courte et il est encore tôt, nous n'avons pas encore envie de rentrer. Mus par une impulsion, nous prenons la route en face de nous, vers les montagnes. C'est celle de June Lake, que je n'avais pas intégré pour ne pas surcharger la journée.
Le lac est à 14 miles, on y va et on ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir prévu les maillots.
La vue est splendide et la route aussi. l'eau est bonne, nous trempons quand même les jambes (un peu plus pour Alan).
Image
Image
Image

Nous finissons par rentrer et terminons la journée au camping autour d'une salade maison.
Maxclo2421

Message par Maxclo2421 »

Une bien jolie journée
Sympa Bodie mais était john Wayne ?? 😂😂
abione

Message par abione »

:super: nous l avions fait dans l autre sens. D'abord Mono Lake puis Bodie :hihi:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Bodie fut un vrai coup de coeur pour nous aussi :love:
mimic28
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par mimic28 »

Oui je confirme Bodie , vaut largement le détour j'ai adoré, rien a voir avec Calico autant aller a Disneyland 😆
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

sympa cette journée.
Alors j'ai rattrapé mon retard, nous avons eu aussi bien froid à Yellowstone, le matin nous partions dejeuner au visitor center de canyon qui était au soleil, impossible de rester au camping ! pour les moustique c'est surprenant car nous n'en avons pas vu du tout !!
Bryce magnifique ! Lower Calf Creek nous avons bien aimé aussi, par contre le temps était couvert et un peu venteux donc il faisait froid près de la cascade.
Las Vegas on a bien aimé, entre detente, visite et shopping c'est une pause bien sympa je trouve !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »