Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par ojio91 »

waouw, la couleur de l'eau
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Niss »

MiraBella a écrit : 16 déc. 2018, 07:33 Cette couleur d'eau est magique ! Nous y avions fait du tubing et fini par une baignade !

Vivement la suite !
Oui j'ai vu sur ton blog ! Après coup on aurait du y faire du tubing nous aussi ... car le lendemain grosse pluie et nous ne sommes pas allés à la cascade
😭😭
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Niss

Message par Niss »

Hello tout le monde !!

Vous êtes bien matinal !!
:???: :???:
jlm47 a écrit : 16 déc. 2018, 11:13 :coucou:
A jour.
:hein: La couleur de l'au..
A+
ojio91 a écrit : 16 déc. 2018, 11:58 waouw, la couleur de l'eau
A priori l'explication scientifique c'est que : dans la zone du Teñidero (le volcan Tenorio qui se trouve dans la zone), il y avait une substance « blanchâtre » présente dans l’eau. Cette substance composée de plusieurs minéraux, aluminium, Silice et oxygène est appelé aluminosilicate.
Les couleurs du spectre lumineux arrivant ainsi dans les eaux du Rio Celeste sont pratiquement toutes absorbées sauf les couleurs bleutées qui sont reflétées et nous offre ce superbe spectacle. Le phénomène est amplifié par beau temps et un beau ciel bleu. Le bleu clair du ciel sera plus facilement reflété par les minéraux de la rivière.

Et puis il y a l'explication folklorique : Dieu aurait lavé ses pinceaux dans la rivière après avoir peint le ciel en bleu.

Mais c'est en effet assez spectaculaire un peu comme les Havasu Falls j'imagine (un jour j'irai :)).
Nytia

USA

Around The World
Niss

Message par Niss »

Jours 10 et 11 : Du Rio Celeste à la Fortuna

Cela ne fait que 10 jours que nous sommes au Costa Rica !! A peine la moitié de notre voyage et nous en avons déjà tant vu. Notre détour par Bijagua sera quelque peu perturbé par une forte pluie ce matin-là. Nous hésitons de nombreuses minutes avant de nous décider : on tente ou pas le Rio Celeste ? ...
On laissera tomber, on a lu que la balade pouvait être glissante et qu'en temps de pluie le Rio pouvait ne pas être Celeste ... Et donc ne pas avoir sa couleur bleu turquoise. Nous avions pu profiter de cette couleur la veille ... On décide alors de se mettre en route pour la Fortuna notre prochaine étape.

Image

Nous logerons à l'Oasis Eco lodge pour 2 nuits. Cet hôtel propose des petits chalets en plein dans la forêt tropicale. Des toitures qui ne reposent pas sur les murs du chalet mais qui sont terminées par des filets pour empêcher les bêtes de rentrer ! (ouf !). En revanche le désavantage c'est que nous entendrons tous les bruits de la nature mais aussi des voisins ! Nous arrivons donc à notre hôtel, on dépose les bagages, je m'y sens mal. Un chalet très sombre, peu de place pour circuler, des lumières qui éclairent mal. Bref je m'attendais à mieux ... Je suis donc déçue d'avoir choisi cet hébergement car la FOrtuna regorge d'hôtels plus beaux les uns que les autres.

Image
Image

On décide de profiter de cet après-midi pour trouver de quoi laver notre linge !! On mange dans un resto en "centre-ville" puis on finit par trouver ce qui s'apparente à une laverie où le prix dépend du poids. On décide de tous donner et d'aller acheter une lessive liquide pour terminer le séjour. Cela nous revient à environ 15-20$ linges lavé et récupéré plié. On est soulagé de repartir avec des affaires propres lol

On se promène un peu dans le centre mais La Fortuna est moche et à part la vue sur le volcan Arenal nous ne lui trouvons aucun charme. On ira manger le soir au Vagabondo, une pizzeria bien noté au Routard. Nous trouvons les pizzas convenables mais bon le Costa Rica n'est définitivement pas un pays pour les pizzas lol. Le resto est assez cher (20$ par personne quasiment) et n'a rien d'exceptionnel.

La zone propose en revanche plein d'activités mais toutes assez cher (rien à moins de 15$ par personne). Du coup on se balade dans la forêt de l'hôtel où la faune est très présente. On se couche un peu déçu par notre journée.

Très tôt on entend des gens parler très fort dehors (il devait être 4h) ce sont en fait des couples de français qui ont le chalet avant le notre et celui après le notre. Au lieu de faire 50m pour se parler ils se parlent d'un chalet à l'autre !!!! On hallucine totalement mon copain sort très énervé et leur demande de se taire et leur rappelle qu'ils ne sont pas seuls !!! Incroyable cet égocentrisme des touristes ... on ne réussit pas à se rendormir puisque 30min plus tard ce sont les singes-hurleurs qui prennent la suite (ils ont élu domicile dans l'arbre du chalet d'en face). Bon c'est plus agréable que des personnes qui parlent quand même :)

Ce sont nos premiers singes hurleurs que l'on voit !! Il y'en a partout dans les branches, des grands et des petits c'est magique comme moment j'adore.
---------------------------------------------------------------------->

Le Matin nous avons prévu d'aller nous promener vers le volcan Arenal. On prend un bon petit déjeuner à l'hôtel (un des points positifs !) et on se dirige vers le parc. On paye la somme demandée (30$ pour deux il me semble) et on commence la promenade principale. Sympa on commence par un point de vue sur le volcan qui a malheureusement la cime dans les nuages

ImageImage

Avant de commencer la balade qui est une boucle très rapide au final nous mettre 1h30 à peine pour faire le tour ... On rencontre encore une végétation originale et on retrouve les arbres CEIBA que nous avions aperçus à Bahia Drake en début de séjour. C'est fou tous les arbres aux racines bizarre ...

Image
Image
Image
Image

Vous le voyez le diplodocus ?? Mdr
Image

Image

Le pass acheté donne aussi le droit à aller du côté de la lagune, on s'y rend donc vu qu'il est encore tôt ... On se dit que nous aurons une vue différente sur le volcan.

Image
Image

On rentre ensuite manger près de l'hôtel au restaurant Mi Casa (au top, le personnel est très sympa et nous reviendrons y manger le soir même et le lendemain midi !). Puis cet après midi c'est Bladi Hot Springs !! (sources thermales) avec la réduction de la carte TOUTCOSTARICA on prend la formule avec le buffet compris. C'est juste magique mais je me retrouve avec un énorme mal de tête (sûrement dû au peu d'heures de sommeil) et nous finissons par en repartir vers 20h sans manger (de toute façon on avait lu des commentaires bof sur la qualité du buffet). On se rendra au même resto que le midi.

Cet endroit est juste Wahou ! Peu de monde et des sources avec des décors magnifiques ! aucunes sources à moins de 30 degrés c'est un plaisir de s'y glisser. Et en début de soirée tous les décors s'illuminent :)

Image
Image
Image

Petite vidéo : (bon désolée elles sont de mauvaises qualités mes vidéos mais je ne suis pas une grande habituée :))

Résumé : les hot springs c'est vraiment un truc à faire mais la Fortuna est pensée pour les touristes et sans argent on ne fait pas grand chose !!! Alors à moins d'avoir un énorme budget pour être dans des hôtels de luxe j'ai trouvé que nous aurions pu nous contenter de n'y passer qu'une seule nuit.

Vu l'hôtel où nous étions j'ai changé celui du lendemain. Je voulais absolument un hôtel avec une piscine où nous pourrions profiter de la journée si jamais nous n'avions pas les moyens de faire une activité. J'ai donc changé au dernier moment ma réservation initiale ...
Nytia

USA

Around The World
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'adooooore toutes ces petites cabanes que l'on trouve au Costa Rica en pleine nature :love: :love: :love:

c'est fou ce que ce voyage nous a marqué n'empêche !!

dommage pour le Rio Céleste, c'est vrai que nous avions un peu changé nos plans car le premier soir où nous sommes arrivés il avait plu la veille, c'est aussi pour ça que nous sommes restés moins longtemps à Monteverde, nous avons reprogrammé la balade au lendemain et ouf, c'était céleste. d'un sens vous avez eu raison de ne pas faire la randonnée s'il avait plu, quel intérêt si l'eau est boueuse :(

abusé en effet ces touristes qui se permettent de crier en pleine nature :hein: :shock:

j'addddooooore les singes hurleurs, quel plaisir c'était que de les entendre :love:

ce qui me manque le plus, ce que je retiens VRAIMENT du Costa Rica, c'est toute cette faune, et le bruit des animaux. c'est magique !

sinon nous n'avons pas fait Baldi mais "the springs" ( concept similaire) on avait pris le pass 2 jours et on a A D O R E. on a même préféré ça au blue lagoon en Islande !!!!!!!!!! le jour où on retourne au Costa Rica, on y retourne !

et puis en plus on a fait des rencontres très sympa avec des nantais avec qui nous sommes toujours en contact ajd :D

autre point que j'ai adoré au Costa Rica : c'est fou le nombre de relations que l'on a créé en seulement 15 jours ! et un couple rencontré là bas sont désormais des amis.

sinon j'ai aussi une photo de nico au pied de cet énoooooorme arbre ! impressionnant !

il me tarde de lire la suite, je prends bcp de plaisir à suivre vos aventures, ça rappelle de bons souvenirs, et j'attends de découvrir la partie que nous ne connaissons pas :oops:
Niss

Message par Niss »

Jours 12 & 13 : En route pour Sarapiqui !

Image

Ce matin nous partons de la Fortuna (enfin !) j'ai été très déçue par ce passage touristique où il est impossible d'occuper sa journée sans dépenser au moins 80$ pour les visites. Même pour aller voir une cascade cela coûte 15$ par personne. J'étais très enthousiaste à l'idée de m'en aller d'ici et je n'ai cessé de me dire que nous aurions pu récupérer une nuit pour en ajouter une à Manuel Antonio ! Bref, nous mangeons au resto de la veille avant de prendre la route (qui n'est pas bien longue).

Nous avons donc changé d'hôtel deux jours avant et nous sommes ravis de découvrir un hôtel magnifiquement entretenu au milieu d'un superbe jardin et avec une très belle piscine à débordement. Nous arrivons en début d'après-midi et nous découvrons un sympathique paresseux dans l'arbre juste en face de notre chambre.

Image
Image
Image

L'hôtel ne propose pas de petits-déjeuners (dommage il faut ajouter 20$ par personne ... Ben oui bien sûre !)
On passe l'après-midi à profiter de l'endroit et on passe à l'agence pour réserver notre sortie rafting le lendemain matin (repas compris). L'hôtel se trouve juste à côté d'un petit soda "El Kora" où nous irons vers 16h00 car Monsieur a une petite faim. On fait ensuite le tour du jardin avec ses magnifiques fleurs ...

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Au détour de notre balade nous croisons une petite grenouille

Image

En rentrant du resto, le soir nous croiserons un paresseux qui tente de traverser la route ... Le temps de comprendre on est déjà bien loin et me voici avec une boule au ventre ... Avec la nuit tombée j'ai peur qu'il n'arrive pas à atteindre son but. Les paresseux tombent souvent sur la route et se blessent, ils se font aussi parfois électrocuter en escaladent des poteaux électriques les prenant pour des arbres.
------------------------------------------------------------------------------------------------------>

ImageImage

Le lendemain c'est parti pour le rafting ! Je vous passe la vidéo non exploitable et vous met deux photos triées lol
La compagnie est top, nous partons à deux avec deux encadrants ! C'est vraiment le top. Bon moi qui voulait un rafting un peu sportif c'est plutôt loupé car même si nous prenons quelques courants le niveau est loin d'être élevé (tant pis pour une première c'était bien quand même). La balade comporte une pause au milieu où nous nous arrêtons pour manger de juteux ananas et des bouts de fruits. Je suis étonnée de voir les guides jeter les reste d'ananas dans l'eau (vu le prix du fruit en France !!) mais cela attire les poissons :)

Et puis nous filmons un fameux lézard Jésus-Christ, ces fameux reptiles qui courent sur l'eau ! il faut le voir sur la petite pierre (désolée par réussi à zoomer sur la vidéo).

Nous terminons ensuite le rafting par un délicieux repas compris dans le prix de la sortie. Nous finissons ensuite la journée autour de la superbe piscine de l'hôtel où nous croisons encore de nombreux lézards.

Image
Image

Image
Image
Image

Après une bonne journée on passera une super nuit ! Demain direction Tortuguero
aussi surnommée "La petite amazonie" du Costa Rica
Nytia

USA

Around The World
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'adore l'héliconia. à tel point que j'ai commandé une robe avec pour motif cette plante, tellement tropical :D . je les ai prises maintes fois en photos ^^

sinon que dire de la piscine de l'hôtel? totalement mon genre :D

gaffe à cette petite grenouille très venimeuse !

top le rafting, activité qu'on a surkiffé ! t'es pas tombé à l'eau ? :D
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

il est trop mimi ce paresseux.
La photo dans la piscine à débordement est top, ça donne vraiment envie.
Pour la rafting, nous en avons fait au Colorado et nous avons été un peu déçus.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Niss

Message par Niss »

MiraBella a écrit : 19 déc. 2018, 17:01 top le rafting, activité qu'on a surkiffé ! t'es pas tombé à l'eau ?
Non même pas tombée ! Mais comme je le disais c'était pas ultra sportif donc
:ange: :ange:
ojio91 a écrit : 19 déc. 2018, 18:42 :coucou:

il est trop mimi ce paresseux.
La photo dans la piscine à débordement est top, ça donne vraiment envie.
Pour la rafting, nous en avons fait au Colorado et nous avons été un peu déçus.
Oui nous aussi on a été un peu déçu mais le prix valait la balade et le repas
Pour le paresseux le lendemain il n'était plus dans l'arbre :=)

Ce fut notre meilleure piscine du séjour ... En même temps nous n'en avons pas eu tant que ça

Je préviens : les photos de TOrtuguero ont beaucoup été prises avec mon téléphone portable. Un temps très humide du coup je n'ai pas trop sorti mon vieil appareil photo
Nytia

USA

Around The World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »