Vos meilleurs spots de plongée / Snorkeling

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos meilleurs spots de plongée / Snorkeling

Message par Cover »

Mandarina a écrit : 07 déc. 2018, 09:40 Sympa ce retour snorkelling :super:
Les couleurs sont assez caracteristiques de la GoPro je trouve, ca me fait penser a ceux pris par la petite soeur de Monsieur en Indonesie :)
Les coraux ont l'air bien preserves :super: par contre les poissons etaient timides ce jour la ? :???: Il me semblait que tu avais mis des photos une fois ou on en voyait plus ?
Salut Mandarina,

T'as une bonne mémoire :clap:
Effectivement, j'avais déjà posté des photos comme ça
Image
Image
Image
Image

A l’époque il faisait beau et chaud (c’était en Mars) alors que là le temps était gris et froid (bon c'est relatif 17°C :siffler: )

Ou alors les poissons commencent a me connaitre et ils ne s’intéressent plus à moi :rotfl:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe il me semblait bien :super: ca donnait quoi les temperatures en mars ? Combi aussi ou pas forcement necessaire ?

Haha oui ce doit etre pour ca :mdr:
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Vos meilleurs spot de plongée / Snorkeling

Message par Manon003 »

GingerBread a écrit : 02 août 2018, 12:58
Manon003 a écrit : 02 août 2018, 12:57 C'est absolument dingue! je n'ai pas de photos sur moi là mais je peux en retrouver quelques-unes ce soir :oops:
Volontiers :clap:
Coucou,
J'ai oublié depuis le temps de montrer mon passage sur l'île des Pins :love:
De manière très rapide:

Image
Image
Image

:oops: :oops:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 07 déc. 2018, 09:49
Mandarina a écrit : 07 déc. 2018, 09:40 Sympa ce retour snorkelling :super:
Les couleurs sont assez caracteristiques de la GoPro je trouve, ca me fait penser a ceux pris par la petite soeur de Monsieur en Indonesie :)
Les coraux ont l'air bien preserves :super: par contre les poissons etaient timides ce jour la ? :???: Il me semblait que tu avais mis des photos une fois ou on en voyait plus ?
Salut Mandarina,

T'as une bonne mémoire :clap:
Effectivement, j'avais déjà posté des photos comme ça
Image
Image
Image
Image

A l’époque il faisait beau et chaud (c’était en Mars) alors que là le temps était gris et froid (bon c'est relatif 17°C :siffler: )

Ou alors les poissons commencent a me connaitre et ils ne s’intéressent plus à moi :rotfl:
j'adore les photos de snorkel ! j'en posterai pas mal dans un des articles sur l'Indonésie.

on a la Go Pro 6, on use d'un filtre rouge et ça rend mieux. je ne sais pas si c'est utile pour la 7 :) .

mais même si la GoPro 6 est top sous l'eau, je préfère notre APN olympus, le rendu photo est je trouve vraiment sympa, mais la vidéo très bof ! pour filmer on utilise la GoPro .. du coup, on a "besoin" des 2 ! :lol:

après j'imagine que la 7 est plus performante que celle que l'on a, mais bon, on va pas déjà la changer :grrrr:
GingerBread

Message par GingerBread »

Cover a écrit : 07 déc. 2018, 08:51 Alors voilà quelques vidéos et photos prises à Eilat le week-end dernier

Je dois préciser que j'avais acheté la GoPro quelques heures plus tôt et que je n'avais pas eu le temps d'affiner les réglages. Par exemple, j'ai filmé en 4:3 au lieu de 16:9 :pprr:
J'avais pas aussi sélectionné le mode qui diminue l'effet Fish-eye

Je trouve aussi que la vidéo compressée sur Vimeo altère un peu la qualité de l'image.

Dernière précision, la camera est étanche à 10m sans caisson, ce qui est un gros plus à mon avis :super:

:coucou:
Coucou Ari ! TOP ! Tu peux nous dire exactement le lieu du spot à Eilat ?
GingerBread

Re: Vos meilleurs spot de plongée / Snorkeling

Manon003 a écrit : 07 déc. 2018, 12:30
GingerBread a écrit : 02 août 2018, 12:58
Manon003 a écrit : 02 août 2018, 12:57 C'est absolument dingue! je n'ai pas de photos sur moi là mais je peux en retrouver quelques-unes ce soir :oops:
Volontiers :clap:
Coucou,
J'ai oublié depuis le temps de montrer mon passage sur l'île des Pins :love:
De manière très rapide:

:oops: :oops:
Merci Manon ! Hyper beau la Nouvelle Calédonie. Dommage que ce soit si loin :lol:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit : 07 déc. 2018, 10:12 Hehe il me semblait bien :super: ca donnait quoi les temperatures en mars ? Combi aussi ou pas forcement necessaire ?

Haha oui ce doit etre pour ca :mdr:
Pas de Combi, ni en Mars ni en Novembre.

En Mars, la Mer est froide (16-17°C) mais dehors il fait chaud. :plage:
Cette fois-ci en Novembre, il faisait gris, la température extérieure devait être à 15°C et celle de l'eau vers 18°C Donc on avait froid en sortant :glagla: mais dans l'eau on était bien.
Manon003 a écrit : 07 déc. 2018, 12:30 Image
Magnifique :love:
Mais bon c'est loin la Nouvelle-Calédonie :humm:
MiraBella a écrit : 08 déc. 2018, 19:50 j'adore les photos de snorkel ! j'en posterai pas mal dans un des articles sur l'Indonésie.

on a la Go Pro 6, on use d'un filtre rouge et ça rend mieux. je ne sais pas si c'est utile pour la 7 :) .

mais même si la GoPro 6 est top sous l'eau, je préfère notre APN olympus, le rendu photo est je trouve vraiment sympa, mais la vidéo très bof ! pour filmer on utilise la GoPro .. du coup, on a "besoin" des 2 ! :lol:

après j'imagine que la 7 est plus performante que celle que l'on a, mais bon, on va pas déjà la changer :grrrr:
Salut Laura,
De ce que j'ai pu en lire, la GoPro 7 n'est qu'une amélioration logicielle de la 6. C'est le même boitier, le même capteur et les mêmes batteries. Donc pas besoin d'acheter la 7 si tu as déjà la 6. :non:

Pour le filtre rouge, c'est une bonne idée :super: , je vais regarder ça. Tu vois vraiment la différence quand tu fais du Snorkel? j'avais compris que c’était surtout pour la plongée entre 5 et 10m la où là lumière ne pénètre plus autant dans l'eau.
GingerBread a écrit : 09 déc. 2018, 07:15 Coucou Ari ! TOP ! Tu peux nous dire exactement le lieu du spot à Eilat ?
:coucou: Nell,

il s'agit d'une plage publique juste avant la frontiere vers l'Egypte
Voila le lien Google Maps : https://goo.gl/maps/EcJ3qm9nDqR2

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Salut Laura,
De ce que j'ai pu en lire, la GoPro 7 n'est qu'une amélioration logicielle de la 6. C'est le même boitier, le même capteur et les mêmes batteries. Donc pas besoin d'acheter la 7 si tu as déjà la 6. :non:

Pour le filtre rouge, c'est une bonne idée :super: , je vais regarder ça. Tu vois vraiment la différence quand tu fais du Snorkel? j'avais compris que c’était surtout pour la plongée entre 5 et 10m la où là lumière ne pénètre plus autant dans l'eau.

**** >

j'ai lu le comparatif depuis que tu as posté le message, en effet pas une énorme évolution entre la 6 et la 7.

oui je te conseille franchement le filtre, ce n'est pas onéreux, et la différence est folle ! on a fait nous même le comparatif, et c'est incroyable la différence. ça vaut vraiment le coup, on a du l'acheter sur Amazon avec frais de port à 20 euro.

et même en snorkel à la surface, la différence est incroyable, tu peux me croire ! en tout cas avec la 6 ^^

par contre, avec notre appareil olympus, je trouve les couleurs encore plus belles que la GoPro, et on peut prendre de plus près en mode macro. par contre le rendu vidéo est mauvais.
GingerBread

:coucou: Nell,

il s'agit d'une plage publique juste avant la frontiere vers l'Egypte
Voila le lien Google Maps : https://goo.gl/maps/EcJ3qm9nDqR2

Merci Ari :)
Je n'imaginais pas l'eau aussi fraîche dans le secteur ...
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

MiraBella a écrit : 09 déc. 2018, 11:05 oui je te conseille franchement le filtre, ce n'est pas onéreux, et la différence est folle ! on a fait nous même le comparatif, et c'est incroyable la différence. ça vaut vraiment le coup, on a du l'acheter sur Amazon avec frais de port à 20 euro.

et même en snorkel à la surface, la différence est incroyable, tu peux me croire ! en tout cas avec la 6 ^^
ça s'installe directement sur la camera ou alors il faut le boitier étanche?
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »