Road trips en Écosse - Été & automne 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Re: Roadtrips en Ecosse - Été & automne 2018

Message par GingerBread »

Et dis donc ! Comment ça c'est pas dépaysant l'Ecosse ! Je sais pas où tu vis au Danemark, mais ce que vous avez visité jusqu'à présent ne ressemble pas à mon voisinage :clin:
Bon je note que tu n'aimes pas les fish & chips mais par contre le chocolat chaud, ça y va ! :mdre:

C'est normal que tous les noms me rappellent des whisky :???: :hihi:

Franchement c'est top. Le truc qui me fait flipper pour l'Ecosse, c'est les petits moustiques des enfers. Je sais que parfois, ce sont des nuées entières.

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit :
28 nov. 2018, 15:53
Et dis donc ! Comment ça c'est pas dépaysant l'Ecosse ! Je sais pas où tu vis au Danemark, mais ce que vous avez visité jusqu'à présent ne ressemble pas à mon voisinage :clin:
Bon je note que tu n'aimes pas les fish & chips mais par contre le chocolat chaud, ça y va ! :mdre:

C'est normal que tous les noms me rappellent des whisky :???: :hihi:

Franchement c'est top. Le truc qui me fait flipper pour l'Ecosse, c'est les petits moustiques des enfers. Je sais que parfois, ce sont des nuées entières.
Bah moi si ca ressemble a mon voisinage.. :pprr: bon c'est peut etre parce que j'y habite actuellement :siffler: ^^
Je pense que mon cote difficile vient des precedents voyages, forcement ce n'est pas autant depaysant :oops: Meme si des fois ca me rappelait l'Islande et Monsieur me disait avoir l'impression d'etre aux iles Feroe :)

Haha j'ai participe a une etude alimentaire il y a quelques mois, et dans la case quelle est votre consommation de chocolat, je pense avoir majore :rotfl:

Je note cela dit que tu sembles etre une connaisseuse de whisky :langue:

Oui les midges, j'avoue que j'ai quand meme un doute sur le fait qu'on en ai vraiment rencontres :???: Mais je pense quand meme qu'a Loch Affric et a Glenfinnan ca en etait. Apres ca a ete une annee vraiment sans il parait, un peu comme les moustiques :pprr:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

J2 : Isle of Mull

On commence tranquillement notre journee par le petit dejeuner inclus (bon par contre on se rendra compte que la moitie des ingredients sont perimes.. :siffler: ) Normalement on devait aller tot sur l’ile d’Iona mais finalement on recupere du long voyage de la veille et on decide de simplifier la journee et d’aller plutot a Isle of Erraid qui est accessible a maree basse. On se renseigne sur les horaires, ca tombe bien si on se met en route maintenant on y sera a temps :cool:
On croise des highlands cows
Image

On profite des paysages sympas en route
Image
Image
Image
Image

Puis on se gare a l’arrache et on fait la derniere partie de la route a pied (meme avec un 4x4 je pense que ca aurait ete chaud :siffler: ) on suivra les debuts des indications d’un site mais c’est assez vague donc on finit par se balader un peu au hasard. On ira pas jusqu’au sommet car il y a pas mal de tourbes (a moins qu’on dise tourbiere en francais :???: )

On va jusqu’au ferry de Iona voir ce qu’il y a dans le coin (c’est-a-dire pas grand chose ^^)
Image

Puis on reprend la route
Image

pour faire quelques plages dont Ardalanish bay
Image
Image

On prend ensuite un peu au hasard une piste tres sympa pour des ruines (et la clio a tenu le coup :hihi: )
Image
Image

avant de retourner a la petite ville d’a cote ou on reserve pour le diner du soir.
L’ambiance est bien locale, la serveuse tres sympa et les plats un bon rapport qualite prix :super:
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

J3 : Isle of Mull

Ce matin il y a de la glace sur la voiture !! Au programme la scenic road to Salen qu’on poursuivra jusqu’a Tobermory. On apercoit meme de la neige au sommet des montagnes !!
Image
Image
Image
Image
Image

On fait un arret en haut d’un village avec une eglise en forme de fusee car je ne me sens pas top, il faut dire que la derniere partie de la route tourne beaucoup.
Image
Image

Une fois remise, on continue vers Tobermory ou on va a un petit cafe avec des decorations mexicaines pour la fete des morts, plein a craquer de locaux. On prend un cafe / chocolat ainsi qu’une assiette de frites (repas du midi tout a fait equilibre :hihihi: ) puis on relonge la rue commercante et on va faire des courses au CoOp pour le repas du soir. On descent la route vers Craignure
Image
Image

puis on reprend la premiere partie de la scenic route vers Salen pour arriver chez notre hote en milieu d’apres-midi.
Image

On passera le reste de la journee a discuter avec elle et de la vie sur cette ile. Si l’Angleterre nous parait assez a la masse dans certains domaines, Isle of Mull est encore plus en retard. La on nous sommes l’eau n’est pas encore filtree, il y a une connection internet tres limitee et le reseau telephonique n’est obtenable qu’a un endroit precis du jardin. Certaines personnes agees y vivant ne parlent que le gaelic et la communication est tres difficile avec l’ecossais ou l’anglais parle actuellement. Il faut se rendre sur le continent pour acheter une simple paire de chaussures et du fait des horaires de ferry il est tres souvent impossible de faire l’aller /retour dans la journee. Il faut anticiper beaucoup de choses..!!
Sur le plan medical, ils n’ont plus de medecin traitant et simplement un service d’appel/consultation telephonique, pour les eventuelles urgences il faut etre transfere sur le continent. Bref, il faut vraiment aimer vivre isole de tout :pprr:
Repas a base de pasta meatballs, puis serie sur netflix et dodo.

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM »

Hey,
C'est quand meme vachement jolie cette ile. Dommage d'avoir du annuler mon voyage. J'avais prévu 3 jours sur l'ile.
Hate de voir la suite.
Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou:
Hé, hé, le retour :siffler:
Super, super, super, ces paysages me filent la nostalgie...
Vraiment un isolement total pour ces îliens. Solitude et dénuement.
A+
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

FloreM a écrit :
03 déc. 2018, 18:33
Hey,
C'est quand meme vachement jolie cette ile. Dommage d'avoir du annuler mon voyage. J'avais prévu 3 jours sur l'ile.
Hate de voir la suite.
Flore
Salut Flore,
Courage ce n'est que partie remise :) La suite ne va pas tarder :clin:
jlm47 a écrit :
03 déc. 2018, 20:26
:coucou:
Hé, hé, le retour :siffler:
Super, super, super, ces paysages me filent la nostalgie...
Vraiment un isolement total pour ces îliens. Solitude et dénuement.
A+
Salut jlm47,
Oui apres la limitation de flickR et les liens bizarroides qui s'affichent pas avec google photos :???: je suis finalement passee sur joomeo sur les conseils de LURMINCLAUDE, donc bref le carnet va pouvoir reprendre son train ^^
Oui c'est vraiment surprenant pour une ile qui geographiquement est la plus proche des villes de Glasgow et Edinburgh. Les ecossais sont en general tres gentils mais la on les a sentis encore plus accueillants, le passage de touristes doit effectivement les changer de leur vie de tous les jours.
GingerBread a écrit :
04 déc. 2018, 13:37
C'est clair que c'est beau !
Salut GingerBread,
Merci pour ton message :)

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

J4 : Isle of Mull -> Glenfinnan.
Le petit dejeuner inclus est nickel : cereales, lait, vrai jus de fruit frais, fruits et cette fois rien n’est perime :super:
On quitte notre hote et on reprend la route d’hier.
Image
Image
Bon la route tourne toujours autant mais cette fois je tiendrais le coup jusqu’a Tobermory :cool:
Image
On va acheter nos billets pour le ferry, qui sera tout petit (comme le temps de trajet d’ailleurs on ne sort meme pas de la voiture !!) on arrive de l’autre cote a Kilchoan, on remonte vers le continent et on croise des locaux a velo qui nous font signe de nous arreter. Il nous demande si le phare est bien dans cette direction, Monsieur s’excuse car il ne sait pas on est pas d'ici, il nous demande d’ou on vient, Monsieur repond Denmark et le monsieur semble soulage « ah ca va des gens qui parlent bien anglais alors » :cool: il nous demande car il lui semble dans son enfance qu’il y avait un phare si on prenait cette route la, je confirme il me semble aussi avoir vu un panneau l’indiquant a la sortie du ferry, j’essaie de verifier sur mon telephone mais il ne veut momentanement pas cooperer :help: il nous demande comment sont les paysages, varies ou pas, puis nous remercie de nous etre arreter et on se salue. On continue notre route vers Glenfinnan.
Image
Image

Pour le moment meme si notre sejour sur Isle of Mull s'est bien passe on n’a pas eu de coup de coeur pour cette ile :oops: j’ai une preference pour les paysages du continent qui nous environnent :pprr:
Image
On va cette fois acheter en avance notre ticket de ferry a Mallaig pour le lendemain, puis on va faire des courses au CoOp du coin pour le repas du soir.
Alors qu’on est en ville, Monsieur voit que Sixt a essaye de l’appeler et a aussi recu un mail de leur part. C’est toujours la meme histoire, il faut qu’ils recuperent la voiture dans les 48h controle blablabla. (Bon ca fait quand meme 72h depuis la derniere fois hein :siffler: ) Monsieur les rappelle, tombe sur quelqu’un pas au courant puis le bon interlocuteur, Monsieur lui explique qu’on est plus a Isle of Mull mais au nord, le Monsieur lui demande : Aberdeen ? Naaaaa, Glenfinnan. Aaaaah. Bon et apres ? Isle of Skye. Hum, bon faut qu’il voit avec un collegue qui vienne chercher la voiture, il nous rappelle. Ouais ouais on connait la chanson ^^
Image
On va faire le check-in a notre train (oui j’ai recidive :lol: ) cette fois ils nous ont meme upgrades :cool: On se passera une fin d’apres-midi sympa a base de mastermind puis pasta bolognaise et tomates cerises venant des UK juste delicieuses :bave:

jlm47

Message par jlm47 »

:coucou: Mandarina.
:super: :super: z'ètes pas allés voir le viaduc?
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »