Road trip Pologne - Juillet 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Road trip Pologne - Juillet 2019

Message par FloreM »

Bonjour tous le monde :coucou:

Ce n'était pas prévu au programme mais finalement nous faisons un roadtrip en Pologne cet été.

Ce roadtrip est prévu du lundi 08 au lundi 22 juillet 2019.

Les protagonistes:
Moi même : 29 ans et bientôt 24 mois
Mon conjoint : 34 ans
Mes deux filles : Cassandre, 5 ans et Constance qui aura tout juste 3 ans
Mes parents : Corinne et Jean-Luc
Mes beaux parents : Irène (parle polonais) et Jean-Claude

Pfiou ç fait beaucoup à gérer tout ça mais même pas peur :diable: :diable:

Le projet:

Lundi 08 juillet : Lille - Wroclaw nuit à Wroclaw
Mardi 09 juillet ; viviste de wroclaw nuit à Wroclaw
Mercredi 10 juillet : zoo de Wroclaw nuit à Wroclaw
Jeudi 11 juillet : Mine d'or de Zloty stok et Parc national des monts tabulaires nuit vers Klodzko
Vendredi 12 juillet : Parc national des monts tabulaires - Klodzko nuit vers Klodzko
Samedi 13 juillet : Chateau de Mozna nuit Zakopane (longue route coupée par la visite du château)
Dimanche 14 juillet : Zakopane nuit à Zakopane
Lundi 15 juillet : Zakopane nuit à Zakopane
Mardi 16 juillet Zakopane nuit à Zakopane
Mercredi 17 juillet : Parc national des Piénines et gorge du Dunejac nuit dans les parages
Jeudi 18 juillet : parc National de la Gorce nuit au même endroit
Vendredi 19 juillet : Cracovie nuit Cracovie
Samedi 20 juillet : Cracovie nuit à Cracovie
Dimanche 21 juillet : Cracovie nuit à Cracovie
Lundi 22 juillet : retour Cracovie - Lille (13h de route), même pas peur cet été on a fait 2000 bornes pour rejoindre le sud de l'Italie :diable:

Oui c'est plutôt court mais finance très réduite oblige. On reviendra plus tard avec des amis pour faire Cracovie!
Et oui ce n'est pas un vrai roadtrip mais mon père est souffrant et mes enfants jeunes donc je ne voulais pas faire trop fatigant en ayant l'occasion de se poser.

Y-a-t-il des connaisseurs, sait-on jamais? ^^ :siffler:

Les logements sont réservés (à chaque fois il y a un logement pour 6, moi, mes enfants et mes parents et un logement pour deux, mes beaux-parents) . Budget de 525€ par couple (nous et mes parents) et 425€ pour mes beaux parents.

Maintenant je vais pouvoir m'amuser un peu : 1 roadbook technique pour moi, petite brochure sympa pour les "touristes" avec moi et deux jolies playbook pour mes girls!!!!

Par contre trouver des informations sur la Pologne, les visites, les randos c'est pas la même qu'au States! :non: :censored:

Belle journée à vous tous.

PS: eh oui je ne pouvais décemment pas attendre 2021 (Colorado) avant de faire un roadtrip et surtout d'organiser ça! :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrip Pologne - Juillet 2019

Message par Lorax »

Bonjour,

Je ne connais pas mais cela me semble très intéressant!
Il faudrait que j'aille visiter la Pologne un jour ^^

Ce que je connais un peu par contre c'est les autoroutes allemandes. Honnêtement, je ne ferais pas la route du retour en une fois. J'ai fait Dresden - Belgique l'année dernière. J'ai également fait 3 fois le chemin jusque Berlin (1 aller-retour et un aller), ainsi qu'un aller-retour jusque la frontière tchèque. Et j'ai trouvé ça long et dur.

Le problème c'est que les autoroutes allemandes sont souvent à 2 voies. A l'approche des grandes villes, la vitesse est réduite et il y a tjrs de travaux. A chaque trajet j'ai été dans un embouteillages d'accident. Parfois c'est terrible: 2 fois j'ai perdu 2h !!! Il y a également énormément de camions, c'est fou :shock: Pas mal de monde aussi.

En dehors des villes ça roule plutôt bien mais là le soucis c''est la vitesse. Je ne sais pas comment vous roulez mais soit on suit le rythme et donc bande de gauche (170/180, parfois plus), soit on suit pas et alors on reste derrière des camions avec difficulté à dépasser.

J'ai fait l'Italie et la France en voiture, et franchement les autoroutes allemandes je trouve que c'est les plus fatigantes.

A votre place j’essaierai quand même de faire une pause à mi chemin , d'autant plus que vous traverserez des régions sympas ^^
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Merci Lorax pour ces infos. La derniere fois on avait pas eu trop de probleme mais c'était de nuit. Donc zut car si je rajoute un jour de vacance cela me fait perdre 2 jours de congés.
J'ai jusque fin Janvier pour prendre une décision a ce niveau (pose des congés).

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ceci dit j'ai le plus souvent fait en semaine et hors vacances. Donc ce sera peut être différent. Mais je trouve le réseau allemand pas terrible. Je tenterai pas mais bon qui ne tente rien n'a rien ;)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,
Je vais voir avec les autres voyageurs avec moi ce qu'ils en pense!

Mais Je reviens sur ce que tu as dit et qu'ils m'a echappé. La Pologne est plutot jolie. Deja fait Varsovie en 4 jours, j'ai vraiment aimé. Et on arrete pas de me dire que Cracovie est encore plus beau donc.
Mais j'ai besoin de nature et grand espace. En fuinant Je suis tombée sur ces parcs donc des tatras, Je ne pouvais pas résister!
Et puis faut avouer que le cochon est vide. On commencera a le remplir en janvier Mais ca ira!
Flore
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

FloreM a écrit : 24 nov. 2018, 12:28 Hey,
Je vais voir avec les autres voyageurs avec moi ce qu'ils en pense!

Mais Je reviens sur ce que tu as dit et qu'ils m'a echappé. La Pologne est plutot jolie. Deja fait Varsovie en 4 jours, j'ai vraiment aimé. Et on arrete pas de me dire que Cracovie est encore plus beau donc.
Mais j'ai besoin de nature et grand espace. En fuinant Je suis tombée sur ces parcs donc des tatras, Je ne pouvais pas résister!
Et puis faut avouer que le cochon est vide. On commencera a le remplir en janvier Mais ca ira!
Flore
Hello,

À Cracovie (qui est effectivement très belle :clin: ), n’hésitez pas à faire la route jusqu’à la mine de sel de Wieliczka.

C’est magnifique et vraiment à voir :clin:

Bonne journée

Jo
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Salut Jo

Je prends enfin le temps de te répondre. Apres plusieurs recherche j'étais tombée dessus et cela me tente bien. J'espère que mon père pourra nous suivre. Il y a des chances car on remonte en ascenseur.
J'imagine que tu l'a faite alors, fatiguante la descente? Il a de graves problemes de poumons! Sinon Il fera Auchwitz.
Bonne soirée.
Flore
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

FloreM a écrit : 02 déc. 2018, 21:35 Salut Jo

Je prends enfin le temps de te répondre. Apres plusieurs recherche j'étais tombée dessus et cela me tente bien. J'espère que mon père pourra nous suivre. Il y a des chances car on remonte en ascenseur.
J'imagine que tu l'a faite alors, fatiguante la descente? Il a de graves problemes de poumons! Sinon Il fera Auchwitz.
Bonne soirée.
Flore
Hello,

Il doit y avoir +/- 300 marches (je n'ai pas le souvenir que c'était difficile) pour descendre. Mais à mon avis, sur demande, il devrait pouvoir descendre en ascenseur.

Si tu as le temps, je te conseille de faire et la mine et Auschwitz

Bonne journée

Jo
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Merci pour les infos. Ca semble faisable pour lui alors.
Pour Auchwitz, mes enfants auront 3 et 6 ans, soit ils comprendront rien (et tant mieux, je ne souhaite pas leur miner le moral si jeune) mais elles vont s'ennuyer toute la journée, soit faut y aller sans elles mais dans ce cas il faut que soit mes parents, soit beaux parents ne souhaitent pas le visiter, pour les refourguer. Ca semble compromis.
Mais comme nous y passons que 2jours et demi, un autre séjour plus long s'impose!!!
Flore
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »