Billets d'avion avril 2019

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
anonyme

Re: Billets d'avion avril 2019

Message par anonyme »

laetitia07 a écrit : 19 oct. 2018, 10:01 coucou

nous avons pris norwegian
le 28 avril de CDG - SF
et le 20 mai de ft Lauderdale à CDG

honnêtement nous n'avons strictement rien a leur reprocher ! passage rapide au comptoir avec personnel agréable et souriant ! a bord personnel moins souriant mais très sympa ….les repas furent bon, avion neuf et confortable, écran individuel…
30 min de retard sur nos 2 vols mais arrivée pile à l'heure pour le 1er et arrivé avec 35 min d'avance pour le second !

pour 450e/pers aller retour (repas, bagages soute et choix des sièges inclus) honnêtement je n'hésiterais pas a repasser par eux!
certes sur certains vols j'ai pu lire des retards ou autres (surtout sur la ligne New York) mais tu n'es pas à l'abri d'une grève Air France ou un changement d'horaire avec Lufthansa

quelques soit la compagnie tu n'es à l'abri de rien !
Je confirme, AA nous a changé déjà 2x les vols! :help:
beebee2902
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par beebee2902 »

Billets d'avion acheté sur AF à l'instant !!! ouffff! le prix nous convient 1470 € à 2 pour un vol Lyon<LA le 13/04 et un retour le 06/05 San Francisco < Lyon.
Ce qui est tout à fait correct au vue des tarifs de folie consulter depuis environ 1 mois !!
Je laisse éclater ma joie sur ce forum !!!
Merci à tous !
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

beebee2902 a écrit : 20 nov. 2018, 22:36 Billets d'avion acheté sur AF à l'instant !!! ouffff! le prix nous convient 1470 € à 2 pour un vol Lyon<LA le 13/04 et un retour le 06/05 San Francisco < Lyon.
Ce qui est tout à fait correct au vue des tarifs de folie consulter depuis environ 1 mois !!
Merci à tous !
Génial ! A ce prix il ne faut pas hésiter ! Cela inclue les bagages en soute ? Mon pb ce sont les durées d'escale...c'est svt soit 2h ...pas suffisant soit 5h ou +... :shock:
anonyme

Message par anonyme »

kiko67 a écrit : 20 nov. 2018, 23:15
beebee2902 a écrit : 20 nov. 2018, 22:36 Billets d'avion acheté sur AF à l'instant !!! ouffff! le prix nous convient 1470 € à 2 pour un vol Lyon<LA le 13/04 et un retour le 06/05 San Francisco < Lyon.
Merci à tous !
Génial ! A ce prix il ne faut pas hésiter ! Cela inclue les bagages en soute ? Mon pb ce sont les durées d'escale...c'est svt soit 2h ...pas suffisant soit 5h ou +... :shock:
Kiko tu te casses vachement la tête! 2h ca passe selon certains endroits! Et si ca passe pas, t'es sur le prochain! Manifeste toi à la sortie de l'avion auprès des hotesses, aux files d'attente!

A force de te poser tellement de questions, tu laisses passer de super promo je trouve!
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

anonyme a écrit : 21 nov. 2018, 09:42
Merci à tous !
Kiko tu te casses vachement la tête! 2h ca passe selon certains endroits! Et si ca passe pas, t'es sur le prochain! Manifeste toi à la sortie de l'avion auprès des hotesses, aux files d'attente!

A force de te poser tellement de questions, tu laisses passer de super promo je trouve!
Tu as certainement raison mais je te rappelle que je n'ai jamais été aux US donc mes seules sources d'infos sont ce forum... Il y a un vol récurrent avec escale à Helsinki d'1h10 super intéressant mais le suivant n'est que le lendemain si tu loupes ta correspondance donc à 2 tu peux gérer mais avec 3 gosses...galère je trouve !

Qu'en est il si le vol suivant est complet ? A t on vraiment la garantie d'être sur le suivant ?
Excuse moi d'envisager tous les cas de figure...je le répète, voyager à 2 adultes ou avec toute la famille ce n'est pas la même chose... :oops:
anonyme

Message par anonyme »

kiko67 a écrit : 21 nov. 2018, 09:47
anonyme a écrit : 21 nov. 2018, 09:42

Tu as certainement raison mais je te rappelle que je n'ai jamais été aux US donc mes seules sources d'infos sont ce forum... Il y a un vol récurrent avec escale à Helsinki d'1h10 super intéressant mais le suivant n'est que le lendemain si tu loupes ta correspondance donc à 2 tu peux gérer mais avec 3 gosses...galère je trouve !

Qu'en est il si le vol suivant est complet ? A t on vraiment la garantie d'être sur le suivant ?
Excuse moi d'envisager tous les cas de figure...je le répète, voyager à 2 adultes ou avec toute la famille ce n'est pas la même chose... :oops:

Je te comprends tout à fait! Mais là tu te poses trop de questions! Je suis partie avec ma fille qui avait jsute 10 ans, n'avait pas pris l'avion et voyage difficlement. je sais qu'il faut de l'organisation et du carré. Mais le pus important reste de partir non? Et sans billet....

C'est quoi la compagnie pour tes billets?

Y a pas longtemps je t'avais trouvé des billets chez United, à 600
anonyme

Message par anonyme »

660€, bagages à ajouter

Vol 1
FRA - SFO
18h 16min
mar. 9 juil.
United Airlines
12:45 — 15:05
Francfort - Chicago
Économique 9h 20min
United Airlines 906 · Gros-porteur · Boeing 777
Changement d'avion à Chicago (ORD) Longue escale
4h 24min
mar. 9 juil.
United Airlines
19:30 — 22:01
Chicago - San Francisco
Économique 4h 31min
United Airlines 1742 · Gros-porteur · Boeing 777

Vol 2
LAX - FRA
12h 45min
jeu. 1 août
United Airlines
13:15 — 16:30
Los Angeles - Denver
Économique 2h 15min
United Airlines 314 · Gros-porteur · Boeing 777
Changement d'avion à Denver (DEN)
0h 55min
jeu. 1 août
Atterrit le ven. 2 août
United Airlines
17:25 — 11:00
Denver - Francfort - Il reste 6 sièges
Économique 9h 35min
United Airlines 8879 · Gros-porteur · Boeing 747-400
Exploité par Lufthansa
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

Pour l'escale à Helsinki c'est AA de Helsinki à SF ou LA je ne sais plus....le vol est autour de 16h il n'y en a que deux par jour....un vers 7h l'autre vers 16h...donc 1h10 me semble légèrement risqué...

Pour l'escale à San Diego c'est plus envisageable (j'arrive dans les même tarifs que toi) car il y a quasiment des vols toutes les heures ou 2h entre SD et SF (aller vers SF retour depuis SF ou LA)...là c'est United.

Je dois t'avouer que je compte, peut être à tort sur ce WE pour peut être saisir des offres intéressantes liées au Black Friday.....aïe....je vais peut être me faire gronder.... :lol: :clin:
anonyme

Message par anonyme »

kiko67 a écrit : 21 nov. 2018, 10:11 Pour l'escale à Helsinki c'est AA de Helsinki à SF ou LA je ne sais plus....le vol est autour de 16h il n'y en a que deux par jour....un vers 7h l'autre vers 16h...donc 1h10 me semble légèrement risqué...

Pour l'escale à San Diego c'est plus envisageable (j'arrive dans les même tarifs que toi) car il y a quasiment des vols toutes les heures ou 2h entre SD et SF (aller vers SF retour depuis SF ou LA)...là c'est United.

Je dois t'avouer que je compte, peut être à tort sur ce WE pour peut être saisir des offres intéressantes liées au Black Friday.....aïe....je vais peut être me faire gronder.... :lol: :clin:
Ben non, tu peux tenter!
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Nous foulerons le sol américain au cours d'une escale de 2h18, je me suis aussi posée la question et j'ai appelé Air France. En leur communiquant les données des vols, la personne m'a indiqué que la durée moyenne des formalités était de 1h25, et m'a assurée que ce serait bon. Je lui fais confiance.....
Moi aussi j'avais l'intention d'attendre vendredi pour le BF, mais j'ai déjà été échaudée il y a une dizaine de jours par un vol Lufthansa qui nous allait parfaitement en terme d'horaires et qui est passé de 1250 euros (environ), à plus de 2000 euros actuellement que je me suis méfiée. De plus ce vol au départ de Clermont Fd ayant baissé de 100 euros depuis hier, je n'ai pas réfléchi trop longtemps, d'autant plus qu'il restait 5 places à ce prix.....
Oui les bagages en soutes sont inclus.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »