Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : 01 nov. 2018, 09:26 Je rattrape mon retard. Ca avance vite ici !

Bon que dire qui n'a pas encore été dit? C'est superbe, magnifique, et le tout extrêmement bien illustré et commenté! Cela donne terriblement envie! J'aime bcp la diversité. Le tour semblait parfaitement organisé à ce niveau là, avec la petite pause balnéaire. Top!

Bon je ne cache pas que cela donne sacrément envie! Un jour peut être :)

En tt cas merci du partage :super:
Merci Lorax !

Une seule envie : y retourner !!!! :love: :love: :love:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cessie a écrit : 06 nov. 2018, 04:57 :coucou: Emmanuelle

Merci le voyage s'est bien passé , un peu mouvementé tu liras ça bientôt :clin:
Que dire qui n'a pas été dit :???: les paysages superbes , les lodges incroyables mais ce que je retiens c'est la rencontre avec les éléphants et les girafes bien sur :love:
Je ne sais pas toi mais la grande sensible que je suis ( si si on dirait pas mais si :lol: ) aurait eu la larme facile lors de ces moments magiques :love:
:coucou:
Hello Cessie !

Hâte de lire ton retour !
Beaucoup d'émotions en effet au contact des éléphants... Cette impression que le temps s'arrête et que tu graves le moment dans ta mémoire... :love: :love: :love:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: à tous !

La suite... Le carnet touche doucement à sa fin... :snif: :snif: :snif: Je n'ai pas envie de terminer ce voyage... Les publications ralentiront peut être pour rester encore un peu en Namibie !!!

Samedi 11 août : en route pour Etosha NP...

Après un très beau lever du soleil sur le Grootberg, nous prenons la route en direction d'Etosha, dernière grande étape de notre voyage... Nous avons 280km et environ 3h30 de route pour rejoindre notre prochain lodge : l'Ongava Lodge, situé juste avant l'entrée Sud Ouest d'Etosha.

Lever de soleil au Grootberg...
Image

Hier nous avons cherché les éléphants sans les trouver vraiment... Ce matin, sur la piste qui mène à Kamanjab (où nous rejoindrons de la route bitumée), nous rencontrerons un éléphant qui paraissait assez mal luné et qui défoncera tout sur son passage !
Je l’ai vu sur le côté gauche de la route, le temps qu’on s’arrête (ben oui c’est de la gravel road, on ne peut pas piler !) et qu’on fasse marche arrière il a traversé derrière nous et est parti en courant et en défonçant arbres et grillages !
Rencontre inattendue ! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

En route pour Etosha...
Image

Le lodge d'Ongava est situé à la sortie sud du Parc National d'Etosha, sur une réserve privée de 66 000 hectares adjacente à Etosha. C'est la plus grande réserve privée de Namibie, ouverte sur Etosha, les animaux y circulent en liberté. C'est un espace de reproduction du rhinocéros noir et blanc.

Nous arrivons vers 12h30 et sommes accueillis par le manager. Il nous propose un game drive dans la concession pour cette aprèm (on nous avait dit que cela n'était possible avec la miss qu'en voiture privée, car moins de 12 ans, nous avions laissé tomber à cause du coût…elle devra simplement bien attacher sa ceinture et s’engager à ne pas crier quand elle verra des animaux… ça devrait aller ! :super: ). Nous sommes ravis ! :ange: :super:
Nous n’aurons donc plus besoin de rouler aujourd’hui, et ça c’est bien aussi ! Nous avions prévu de commencer notre visite d’Etosha, mais la réserve héberge les mêmes animaux et les guides sauront mieux les trouver que nous !

Nous découvrons notre chambre, superbe !

Image

Image

Image

Image

Nous déjeunons au lodge avec une vue superbe sur le point d'eau où les animaux se succèdent... Zèbres, cobes à croissant, springboks, phacochères etc...

Du monde au point d'eau !
Image

Y'a pire comme lieu de repas ! Vue top sur le point d'eau !
Image

Ça défile...

Impala à face noire...
Image

Image

Zèbres de Hartmann (des montagnes)...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit trop choupinou... :love:
Image

Zèbres de Burchell (des plaines)...
Image

Image

Phacochères...
Image

Encore des impalas... avec un cobe à croissant qui surveille...
Image

Image

Il existe un passage qui mène à un poste d’observation au niveau du point d’eau… Nous sommes au plus près des animaux (même si ce ne sont que des cobes au moment où nous y sommes).

Image

Image

Image

Image

Moment de détente en début d’aprèm et d’observation des animaux depuis la terrasse du lodge…

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous partons en game drive avec un jeune couple de français en voyage de noces, nous ne serons que tous les 5. 4 voitures du lodge partent en même temps mais prendront des chemins différents sur la concession.
Le but annoncé est clairement d’observer des éléphants, des rhinocéros et si possible des lions.

Notre guide trouve très vite les éléphants… Toujours aussi impressionnants !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il cherche ensuite les lions, qu’il a vu le matin même… On tourne et on ratisse un secteur mais en vain…

Maman et bébé girafe... :love: :love:
Image

Image

Nous continuons notre chemin… Et on se retrouve face à 4 rhinocéros blancs… Waouh ! Ils sont énormes, ils sont juste à côté de la voiture… Ils nous observent et continuent tranquillement à brouter… Puis après 15 minutes, ils vont tranquillement traverser la piste juste devant la voiture !
Encore un moment fort !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil commence à se coucher, c’est l’heure de l’apéro ! Moment très convivial avec les Français et avec notre guide qui nous fera une démonstration très précise sur « comment faire la différence entre un caca d’éléphant et un caca de rhino »… Dans une conversation c’est toujours top à savoir !!!
Avant de rentrer au lodge, il tente encore de trouver les lions… Nous ne les verrons malheureusement pas…

Image

Arrivés au lodge de nuit, le manager vient nous chercher armé :shock: à la voiture, et nous explique que tout le monde doit rester dans les parties communes et ne pas retourner aux chambres seul car un lion se trouve au point d’eau !!! Si tu ne trouves pas le lion, le lion te trouve !!! :mdre:

La miss trace en suivant le manager et nous laisse sur place, elle n’est pas rassurée du tout  :mdre: :mdre: !!! On entend le lion rugir, il est vraiment tout proche ! Et en effet, arrivés sur la terrasse, nous pouvons voir que tout le monde est en pleine observation nocturne de ce qui se passe au point d’eau ! Un lion, seul, est là à faire le show… Il rugit, se lève, fait un tour puis se recouche… :content:

Image

Image

Image

Petit à petit, les serveurs veulent servir le dîner et nous nous plaçons à table… Nous sommes juste au bord de la terrasse avec un point de vue génial… Le repas sera rythmé par les aventures du lion un peu toqué !
En effet, un rhinocéros noir fait son apparition… Le lion l’observe… Puis une antilope, un coyote, un lapin… Le lion ne bouge pas… Bizarre… Puis d’un coup, il se met en mouvement vers le rhino ! Tout le monde se dit qu’il ne va quand même pas attaquer seul un rhino ??? Le rhino est en train de lécher un bloc de sel, le lion s’approche en mode attaque derrière lui… Puis il s’assied, et il attend… Au bout de quelques minutes, le rhino a l’air d’en avoir marre et fait volte-face et poursuit le lion qui s’enfuit tout penaud à l’autre bout du point d’eau… La situation s’est inversée, le lion s’aplatit et le rhino l’observe et le surveille, menaçant… Le rhino retournera à ses occupations, puis quittera le point d’eau…

Image

Image

Vue d'ensemble du point d'eau... Rhino à droite, lion à gauche...
Image

Mode observation...
Image

Mode approche...
Image

Mode "coucou je suis là"...
Image

Image

Mode "maintenant ça suffit, lâche moi !"...
Image

A la fin du dîner, le lion est toujours là… Nous regagnons notre bungalow avec un guide armé… Nous apprendrons le lendemain matin que le lion montera ensuite vers le lodge et se couchera entre 2 bungalows ! :shock:

Sacrée soirée !!!! Pas besoin de télé dans ce pays !!! :love: :love: :love:

Demain direction Etosha !

L’Ongava Lodge a vraiment été un lodge coup de cœur :love: :love: :love: pour nous trois… Il est vraiment magnifique et sa situation aux portes d’Etosha et avec ce point d’eau où le spectacle est permanent en font un endroit unique au monde !

Emmanuelle
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Genial cette rencontre avec le fauve et toute la faune...
GingerBread

Message par GingerBread »

Je trouve ça totalement dingue !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pfouuu ... vraiment magnifique. il me tarde de montrer cette journée à Nico.

j'ai choisi d'autres lodges à Etosha ( je vais vérifier mais il me semble toujours Avec vue sur des points d'eau ). je vais voir pour celui ci.. bon après c'est aussi une histoire de gros coup de bol, et vous avez été super chanceux. c'est magnifique ! je comprends que tu aies autant aimé ce voyage !

edit : je viens de lire des commentaires tous plus élogieux les uns que les autres sur Tripadvisor sur cet endroit ! à priori il y a une réserve privée si j'ai bien compris. Je crois que je vais inclure cet hôtel dans notre parcours !

tu avais vu depuis la terrasse du logement sur le point d'eau ?
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 06 nov. 2018, 18:36 pfouuu ... vraiment magnifique. il me tarde de montrer cette journée à Nico.

j'ai choisi d'autres lodges à Etosha ( je vais vérifier mais il me semble toujours Avec vue sur des points d'eau ). je vais voir pour celui ci.. bon après c'est aussi une histoire de gros coup de bol, et vous avez été super chanceux. c'est magnifique ! je comprends que tu aies autant aimé ce voyage !

edit : je viens de lire des commentaires tous plus élogieux les uns que les autres sur Tripadvisor sur cet endroit ! à priori il y a une réserve privée si j'ai bien compris. Je crois que je vais inclure cet hôtel dans notre parcours !

Oui réserve privée de 66000 hectares... Mais tu ne peux y accéder qu'en logeant dedans et en faisant des activités par le lodge (interdit d'y circuler seul avec sa voiture, sauf du lodge à l'entrée, entrée bien gardée d'ailleurs, tu t'inscris quand tu rentres et quand tu en sors et ils vérifient les réservations)...
Notre bungalow était sur la 2ème rangée donc pas de vue directe mais franchement pas de soucis étant donné que la meilleure vue est de la terrasse du resto... Je pense que 3 ou 4 chambres ont une vue directe sur le point d'eau...
On regrette de n'y avoir passé qu'une nuit... Nous avons ensuite passé 2 nuits à l'Est d'Etosha et la seule chose qu'on modifierait dans notre voyage c'est ça : faire 2 nuits à l'Ongava et 1 seule nuit à l'Est...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 06 nov. 2018, 18:18 Je trouve ça totalement dingue !
Hello Nell !

Chaque journée en Namibie apporte quelque chose de dingue !!! Une rencontre animalière, un paysage, une rencontre humaine... :love: :love: :love: So in love with Namibia !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 06 nov. 2018, 19:18
MiraBella a écrit : 06 nov. 2018, 18:36 pfouuu ... vraiment magnifique. il me tarde de montrer cette journée à Nico.

Oui réserve privée de 66000 hectares... Mais tu ne peux y accéder qu'en logeant dedans et en faisant des activités par le lodge (interdit d'y circuler seul avec sa voiture, sauf du lodge à l'entrée, entrée bien gardée d'ailleurs, tu t'inscris quand tu rentres et quand tu en sors et ils vérifient les réservations)...
Notre bungalow était sur la 2ème rangée donc pas de vue directe mais franchement pas de soucis étant donné que la meilleure vue est de la terrasse du resto... Je pense que 3 ou 4 chambres ont une vue directe sur le point d'eau...
On regrette de n'y avoir passé qu'une nuit... Nous avons ensuite passé 2 nuits à l'Est d'Etosha et la seule chose qu'on modifierait dans notre voyage c'est ça : faire 2 nuits à l'Ongava et 1 seule nuit à l'Est...

ayé ! journée montrée à Nico ! justement j'allais te demander qq précisions sur les activités du Lodge !

il fallait réserver les repas et les activités à l'avance ?

pour l'instant je n'y prévois qu'une nuit. on a opté pour 2 nuits à l'est à l'onguma Tree top . mais tu me fais douter .. :pprr:

le prix me fait tiquer, nico me suggère de rajouter une nuit en camping en plus pour y passer deux nuits :siffler: . franchement ça donne envie. on va étudier ça ce soir !

en tout cas merci pour ton partage, et nico me dit de te dire que tes photos sont juste :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »