Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
poupette1
Jeune otarie de San Francisco

Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par poupette1 » 04 nov. 2018, 21:51

Jour 8 - 4 mai

Prévu au programme : Sego Canyon et La Sal Mountain Loop Road / (Fiery Furnace à Arches et Fisher Tower)

Mon parcours de la journée me mène à Moab. Comme je passe de toute façon par l'I70, je fais un petit détour pour aller voir Sego Canyon. Dans ce parc, même si les paysages que l'on aperçoit sur la route sont très jolis, ce qu'il y a à voir, ce sont uniquement des pétroglyphes. Ils sont certes très impressionnants, mais cela ne vaut le détour que si on s'y intéresse vraiment ou qu'on passe par là. Juste avant d'arriver sur le site, il y a une grosse cuvette, un de ces passages pour flashflood (je ne sais plus comment on les appelle), et je me pose la question si le cc va passer. Je ne voudrais pas me retrouver coincée au milieu. Mais ça passe et je me parque juste après sur une grande place. Les pétroglyphes sont bien visibles et il y en a des deux côtés de la route.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A partir de là, la route devient une piste qui mène à Sego Ghost Town. Avant de m'y aventurer avec le cc, je la parcours un peu à pied pour voir son état. Comme elle est pleine de trous, je décide de laisser tomber la visite de la ville fantôme et de reprendre la direction de Moab.

Un peu avant la ville, je m'arrête au visitor center de Arches en espérant pouvoir réserver la balade de Fiery Furnace pour cet après-midi ou demain après-midi (seules les visites du matin sont réservables via internet). Malheureusement, tout est complet pour les 3 jours à venir. Et je ne peux pas la faire le lendemain matin car j'ai un vol en avion de prévu. J'en profite pour demander au ranger si la piste menant à Fisher Tower est accessible en cc. Malheureusement, une fois encore à cause de la pluie des jours précédents, ce n'est pas possible. Décidément, j'ai la poisse avec les pistes mises au programme cette année et que je pensais accessibles en cc.

Un peu déçue par ces mauvaises nouvelles, je prends la direction de la La Sal Mountain Road qui, selon la fiche de ce cher site, nous fait traverser de magnifiques paysages et je m'en réjouis. Et en plus, c'est une route goudronnée. Enfin, rien n'indique le contraire en tous cas. Comme noté sur la fiche, je fais le trajet dans le sens des aiguilles d'une montre. Au début, tout se passe bien, la route et les paysages sont beaux. Quand soudain, sans aucun panneau d'information, la route est en travaux. Ce n'est ni une route, ni une piste. C'est une route pas encore goudronnée. Comme il n'y a aucune indication, je ne sais pas sur quelle distance ont lieu les travaux. Je me dis que ça ne doit sûrement pas être long alors je continue. Le cc branle et grince de tous les côtés, le pauvre. Après plusieurs kilomètres, j'hésite à faire demi-tour quand j'aperçois de nouveau du goudron. Ouf, mon calvaire est terminé. Que nenni, après 2 ou 3 kilomètres, c'est reparti pour un tour et ce jusqu'au sommet. Par contre, une fois arrivée en haut, la vue est juste magnifique. Et depuis le point de vue, la route est toute neuve.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La Sal Mountain Road :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après quelques photos, je continue ma boucle toute joyeuse de pouvoir rouler sur cette belle route. Ma joie sera de courte durée car après quelques minutes, la route est catastrophique, pleine de trous. Je n'ai jamais vu ça. Je dois slalomer entre les nids de poule. Heureusement, il n'y a quasiment pas de touriste et je peux utiliser les deux voies. Je me rappellerai longtemps de cette journée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Malgré qu'il ne soit pas tard, je m'installe au camping car je dois faire la première lessive des vacances. Il s'agit d'un camping privé séparé en deux parties. Pour parler crument, je dirais qu'il y a le coin des pauvres (campground) et le coin des riches (resort). Dans la partie "resort", ils ont leurs propres infrastructures avec un joli bâtiment WC/douche, une piscine et un spa. Les campeurs de la partie "campground" n'ont pas le droit d'y aller, il y a des planches qui barrent la route d'accès. Et au moment où tu vas faire l'enregistrement, la personne à l'accueil te le fait savoir un instant bien sur le mot interdit.

Personnellement, ça ne me dérange pas de faire partie des "pauvres", même si la piscine me tenterait bien. Je trouve notre coin très convivial où tout le monde se dit bonjour et échange quelques mots. Le site est plat et gravillonné. Et le comité d'accueil est très sympa.

Image
Image

Journée bien ensoleillée avec la température qui monte gentiment.

Camping : Portal RV Campground, site 28, 53.61$, pull through, full hookups, eau potable, table et BBQ, toilettes et douches, laverie automatique, petit shop, dump station

Entrée de Sego Canyon : gratuite

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 05 nov. 2018, 14:59

:coucou:

ça fait du bien de revoir tous ces endroits :oui:
Nous sommes passés par Snow canyon en septembre mais il a fait tellement chaud , que nous avons juste visité jenny's canyon ( très court ) ; tu as eu de la chance de pouvoir en profiter.

Kodachrome , j'avais adoré ( balade à cheval) et le camping avait l'air sympa et très calme.

Dommage que tu n'as pas pu faire calf's creek car vraiment superbe mais en effet la parking est très petit surtout avec un cc.

Quant à Moab , je n'avais pas repéré la sal mountain road sinon je l'aurais fait , surtout que la journée n'étais pas chargée :snif:
Et je suis curieuse pour la suite , surtout negro bill trail car , il était prévu au programme cette année mais un rhume collectif nous a fait y renoncer :glagla:

poupette1

Message par poupette1 » 05 nov. 2018, 20:29

Hello teylaco,

Cette année, j'avais prévu plusieurs parcs un peu moins connus, dont Calf Creek. Malheureusement, des imprévus m'empêcheront d'en faire certains.

Le camping de Kodachrome était en effet très sympa, même s'il a fait très frais le matin. Je préfère toujours prendre les campings dans les parcs, dans la mesure du possible. Car, même si les campings privés sont très confortables, cela n'a rien à voir avec les campings des NP ou SP.

Avec les différences de température, j'ai aussi attrapé un rhume, mais heureusement en fin de vacances.

A bientôt pour la suite.

Poupette

poupette1

Message par poupette1 » 05 nov. 2018, 21:30

Jour 9 - 5 mai

Prévu au programme : vol en avion au-dessus de Moab, visite de Negro Bill Canyon et Arches

Comme lors de mes deux précédents voyages, je m'offre un petit plaisir. Cette année, c'est un vol au-dessus de Moab en avion de tourisme. J'ai rendez-vous à 9h.00 à l'aérodrome de Moab pour un vol de 1h.00 avec le prestataire Redtail Air Adventures. On est plusieurs à arriver en même temps et on se dirige tous vers le 1er bâtiment sur lequel figure le nom de la compagnie. Mais une fois à l'intérieur, il n'y a aucun guichet RAA. Finalement, on nous informe qu'ils ont déménagé dans le bâtiment suivant. Je vais donc m'annoncer et on me dit d'aller attendre dehors. Ce que je fais et ce qui me permet de voir mon avion.

Image

Si en 2014 je n'avais pas eu d'appréhension avec l'hélicoptère, là je n'en ramène pas large. Et de voir que le pilote est un petit jeunot, ça ne me rassure pas plus. Je suis avec un groupe de 4 Français et je suis placée à l'arrière à droite. Je suis responsable de la porte et le pilote me dit comment l'ouvrir en cas d'accident. Ca promet.

On survole les parcs de Canyonlands et Arches. Je me contente de faire des photos/vidéos de ce que je vois sur la droite en me disant que je ferai l'autre côté au retour. Malheureusement, au retour, le soleil reflète dans ma vitre qui est de mauvaise qualité et les photos/vidéos ne sortent pas bien du tout. Vus d'en haut, on se rend compte que les parcs sont finalement beaucoup plus grands que ce que l'on voit en les parcourant en voiture ou à pieds. Le vol dure finalement 1h.30 et tout se passe très bien.

Pour la petite histoire, à un moment donné, le pilote, qui donne toutes les explications en anglais, nous dit qu'il y a une arche sur la gauche. Mais personne ne la voit. Alors, ni une ni deux, le pilote donne un monstre coup de "manche" sur la gauche et dit qu'elle est juste là. Tout le monde a hurlé dans l'avion.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà Delicate Arch :

Image

Et le camping de Devils Garden :

Image

Ensuite, je me dirige vers Negro Bill Canyon. Malheureusement, toutes les places de parc sont prises. Juste avant d'arriver, j'ai vu un emplacement style "arrêt minute" et je décide de me parquer là. Je ne sais pas si c'est autorisé pour une longue durée, mais je tente le coup. Cette balade mène à un pont naturel de plus de 70 m. de long qui n'est d'ailleurs pas facile à prendre en photo. Le trail est très sympa, il suit la rivière qu'il faut traverser à plusieurs reprises. Pour ma part, j'ai toujours réussi à marcher sur des pierres ou des branches et garder les pieds au sec. Il y a beaucoup de familles avec enfants et il faut parfois faire la queue à certains passages.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le passage où c'est le plus difficile de garder les pieds au sec est celui-là.

Image

Ensuite, je me dirige vers le parc de Arches où la balade de Fiery Furnace était prévue. Malheureusement, toutes les places sont déjà réservées. Je fais donc le trail de Sand Dune Arch qui était fermé lors de mon voyage en 2014. Comme le départ peut aussi se faire depuis le camping de Devils Garden, je vais d'abord m'y installer. Lors de la réservation, j'avais un peu de retard et je n'ai pas pu avoir un site pull-through (traversant), je dois donc me parquer en marche arrière et à nouveau caler le cc.

Image
Image

C'est en voulant sélectionner les photos de la balade de Sand Dune Arch que je me rends compte que je n'en ai quasiment pas faites. Dommage.

Image
Image

Normalement, au programme de ce soir, Delicate Arch au coucher du soleil. Malheureusement, le ciel est couvert. Alors comme je l'ai déjà fait en 2014 dans les mêmes conditions, je fais l'impasse, ce qui me permet de me poser un peu au camping. Il y a 4 ans, c'était d'ailleurs mon camping préféré.

Habituellement, quand il y en a, j'utilise les infrastructures du camping, cela évite de devoir faire trop souvent les vidanges. Mais là, il n'y a pas de douche, je dois donc utiliser celle du cc. Et là, je comprends enfin pourquoi on m'a offert un véhicule plus grand. La salle de bains est très petite. Une fois assis sur le WC et la porte fermée, il est impossible de bouger. De même, la place devant le lavabo est tellement étroite qu'il est impossible de s'essuyer et de s'habiller après la douche. Je vois donc mal une famille de 6 personnes dans ce cc.

Belle journée ensoleillée et très chaude (30°), couvert le soir.

Camping : Devils Garden Campground, site 42, 25$, pull through, eau potable, table et BBQ, toilettes

Entrée de Negro Bill Canyon : gratuite

Entrée de Arches NP : gratuite avec le Pass America

Vol en avion : 189$

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 05 nov. 2018, 22:50

Hey.
C'est une superbe journée! J'adore. Et la vue en avion est splendide. Enfin les vues...
J'ai adoré ce camping aussi. Par contre deux nuits en tente sans douches...hihi
Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

poupette1

Message par poupette1 » 05 nov. 2018, 23:06

Hello Flore,

En effet, c'était une journée très intéressante. J'ai adoré le vol en avion malgré mon appréhension du début qui s'est vite envolée à la vue des superbes paysages.

Le camping est juste magnifique, même sans douche.

Bonne soirée.

Poupette

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 06 nov. 2018, 07:28

Au vu de tes photos , je regrette vraiment de ne pas avoir fait la balade de Negro bill, ça a l'air superbe , mais je me souviens de ce rhume qui m’empêchait de respirer et les jambes en coton , pour rien au monde j'aurais pu marcher autant.
La balade en avion , c'est génial :super:

poupette1

Message par poupette1 » 06 nov. 2018, 19:37

Hello Teylaco,

La balade de Negro Bill Canyon n'est pas difficile. Mais c'est vrai que quand on a un bon gros rhume, ce n'est pas pareil, le souffle court et les jambes coupées. Pour ma part, je ne supporte pas la chaleur et le soleil lorsque je suis malade. J'ai des chutes de pression et je tombe parfois dans les pommes.

A bientôt pour la suite.

Poupette

poupette1

Message par poupette1 » 06 nov. 2018, 19:52

Jour 10 - 6 mai

Prévu au programme : balade de Devils Garden, visite de Bowtie & Corona Arches et Dead Horse Point SP

Ce matin, cerise sur le gâteau, la balade de Devils Garden que je n'avais pas pu faire en 2014 car fermée pour cause de réfection du parking. Eh oui, ça ne s'invente pas. Comme il fait déjà chaud à 8h.00, je prévois beaucoup d'eau et je me lance pour 3h. de marche. Ce trail est vraiment très bien, avec beaucoup de magnifiques arches.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il n'y a pas que les arches qui sont belles, mais aussi les paysages.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sans tenir compte de la chaleur, la balade est encore assez facile sauf 1 ou 2 passages un peu plus difficiles comme par exemple :

Image

S'en suit la visite de Bowtie & Corona Arches qui permet de voir deux belles arches. Encore une fois, pas de place de parc dispo, je dois aller me parquer plus loin. Même qu'il fait très chaud, la balade est sympa avec deux passages techniques, un avec une chaîne et un avec une échelle.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur les fiches du site, cette balade est annoncée plus facile que Devils Garden. Pour ma part, je l'ai trouvée beaucoup plus difficile. Peut-être est-ce dû au fait que j'avais déjà fait celle de Devils Garden juste avant. En tous cas, je me suis retrouvée à la fin de la journée avec plein de cloques au pied gauche dont une au talon qui va prendre au fur et à mesure des jours une ampleur impressionnante malgré le pansement.

Après m'être reposée un peu, je prends la direction de Dead Horse Point où je passe la nuit. Je m'étais déjà arrêtée dans ce parc il y a 4 ans, mais je n'avais fait que le point de vue. Alors, j'ai décidé de le faire un peu plus à fond cette année. Mais comme je suis fatiguée et que j'ai mal au pied, je ne fais qu'une petite balade au niveau du point de vue et je garde le reste pour demain.

Image
Image
Image
Image

Finalement, je vais m'installer au camping qui est très sympa et tranquille. Par contre, le site n'est vraiment pas de niveau et j'ai beaucoup de peine à caler le cc.

Image
Image
Image

Je n'ai jamais vu une table aussi grande pour un seul site. Je peux inviter tous mes voisins sans problème.

Beau et très chaud en journée (32°), couvert dès la fin d'après-midi.

Camping : Kayenta Campground, site 6, 43$ y compris l'entrée au parc, pull through, électricité, eau potable, table et BBQ, toilettes, dump station

Entrée de Arches NP : gratuite avec le Pass America

Entrée de Bowtie & Corona Arches : gratuite

Entrée de Dead Horse Point SP : incluse dans le camping

poupette1

Message par poupette1 » 07 nov. 2018, 21:23

Jour 11 - 7 mai

Prévu au programme : (balade de Mill Creek Canyon) / visite de Dead Horse Point SP et Canyonlands The Needles

Aujourd'hui, je voulais faire la balade de Mill Creek Canyon qui m'avait l'air bien sympa. Mais vu l'état de mon pied, je me vois mal traverser la rivière à plusieurs reprises et devoir marcher avec des chaussures mouillées. Alors, je visite Dead Horse Point que je n'ai pas fait la veille.

Je pars du visitor center et longe la rive jusqu'à Great Pyramid Overlook. Le début du trail est bien indiqué, mais ensuite ce n'est pas évident, on marche un peu où on veut.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, je prends la route pour Canyonlands. Lors de mon premier voyage, j'ai visité la partie Island in the Sky. Alors cette année, c'est au tour de The Needles. Depuis la route principale 191, il y a une cinquantaine de kilomètres avant d'arriver au cœur du parc, mais les paysages rendent la route moins longue.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois dans le parc, je commence par aller voir Roadside Ruin où il y a une ruine indienne.

Image

Ensuite, je fais la balade de Cave Spring courte et facile, où l'on peut voir des rochers en forme de champignons qui servaient notamment d'abris aux cowboys. Il faut à deux reprises monter une échelle. Une fois en haut, on a une vue à 360°.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis, petit arrêt au point de vue Wooden Shoe Overlook où il faut bien regarder pour voir la chaussure.

Image
Image

Le trail de Pothole Point est également court et facile. On marche sur une roche lisse pleine de cuvettes qui se remplissent d'eau lors de pluie.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je termine par la balade de Slickrock qui forme une boucle de 4 km.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Finalement, je vais m'installer au camping qui se trouve le long de la route d'accès à Squaw Flat Trail. Même si le lieu est en pleine nature et très calme, le fait que les sites soient les uns après les autres et bien espacés n'incite pas à la conversation. Pour aller au WC ou faire le plein d'eau, il faut longer la route qui n'a pas de trottoir. Mon site est grand et avec une belle vue mais pas de niveau et il y a une invasion de fourmis.

Image
Image

Très chaud avec quelques passages nuageux.

Camping : Squaw Flat Campground, site 3, 20$, eau potable, table et BBQ, toilettes

Entrée de Dead Horse Point SP : incluse dans le camping

Entrée de Canyonlands NP : gratuite avec le Pass America

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »