Cela fait 4 mois que nous sommes rentrés des USA et d'un premier road trip dans l'Ouest (carnet en cours). Dès notre retour, je n'arrête pas de me dire : "Il faut repartir aux USA. Mais où cette fois ?". Dans une confusion rapide entre l'envie de voir la mer et une opportunité d'avoir des billets d'avion moins chers, c'est en Floride que notre prochain Road Trip se produira en avril 2019 ! Nous partons du 5 au 18 sur place, avec un retour en Belgique le 19 avril. Soit presque 2 semaines.
Après le passage d'un roadtrippeur sur mon carnet en cours, je suis son bon conseil de finalement poster mon itinéraire. Car oui, la Floride ce n'est pas l'Ouest et tout est différent ! La préparation a déjà commencée, les billets d'avion sont réservés depuis presque 1 mois 1/2 mais il me reste des petites choses à peaufiner. Je suis donc preneur de tous bons conseils des ceux ou celles qui connaissent la Floride
Les hébergements sont déjà presque tous réservés
J1 ven 5/04 : Arrivée à Miami vers 18h45. Prise du véhicule. Nuit à Little Haïti, soirée cool dans le quartier.
J2 sam 6/04 : Journée de route sur la A1A. Visites de Fort Lauderdale, Palm Beach et Cocoa Beach. Nuit au camping Jetty Park de Port Canaveral.
J3 dim 7/04 : Journée à Universal Studio : Island of Adventures. Après fermeture route -> Tampa. Nuit près de Ybor City. Courte soirée à découvrir le quartier.
J4 lun 8/04 : Journée à Honeymoon & Caladesi Island. Nuit à Fort de Soto Park.
J5 mar 9/04 : Matinée à Fort de Soto Park. APM aperçus des plages de Lido & Siesta Key. Nuit à Oschar Scherer SP.
J6 mer 10/04 : Matinée route + plage de Naples Delnor-Wiggins Pass SP. APM courtes marches aux Florida Panther Wildlife Refuge, Big Cypress Bend au Fakahatchee Preserve. Buffalo Tiger's Airboat Tour (le tour de David m'a convaincu
J7 jeu 11/04 : Matinée à Shark Valley, vélo sur la Tram Road jusqu'à la tour d'observation. APM Route du Sud des Everglades NP avec quelques marches (Aninhga, Gumbo Limbo Trail et autres à définir). Nuit soit au camping de Flamingo soit au camping sauvage de Clubhouse Beach où il faut compter la marche de 2h30 de Coastal Prairie Trail pour y arriver. (Pas de réservation).
J8 ven 12/04 : Matinée route retour des Everglades avec quelques marches à définir. Midi Florida City. APM Key Largo au John Pennekamp Coral Reef SP : visite des 2 plages + tour en bateau snorkeling tour de 2h30. Nuit au camping de Key Largo ?
J9 sam 13/04 : Route des Keys -> Big Pine : visites de Turtel Hospital, plages de Curry Hammock et Bahia Honda SP, Seven Miles Bridge. Nuit au camping Big Pine Key Fishing Lodge ?
J10 dim 14/04 : Matinée National Key Deer Refuge. Midi No Name Pub. APM Key West : Southernmost Point, Hemingway Home & Museum, coucher de soleil Mallory Square. Nuit au camping Boyd's Key West Campground.
J11 lun 15/04 : Journée entière à Dry Tortugas NP avec nuit réservée sur place !
J12 mar 16/04 : Matinée retour à Key West, route retour des Keys midi. APM : Biscayne NP avec si possible visite de Boca Chita Key. Nuit à Boca Chita Key mais trop peu d'info, on risque de ne pas pouvoir car dépend d'autres bateaux -> donc plus sûr nuit Miami vers Little Havana/Downtown/Coconut Grove. Visite le soir du quartier Little Havana.
J13 mer 17/04 : Matinée Key Biscayne au Bill Baggs Cape Florida SP. APM à South Beach Miami Beach sur la plage. J'aimerais faire du surf ; j'en ai déjà fait en France, est-ce possible de louer des planches avec ou sans guide ???. Soirée sur Ocean Drive. Nuit hôtel sur Miami Beach ?
J14 jeu 18/04 : Matinée Art Deco District sur Miami Beach. APM visite du Downtown en metromover (métro aérien). Rendre voiture à 18h30, avion décolle à 21h30.
J15 ven 19/04 : vol retour et arrivée à Bruxelles vers 17h30.
Voilà où j'en suis pour l'instant... s'il y a des incohérences n'hésitez pas, si vous connaissez des bons plans pour les activités ou les nuits restantes je prends !
A bientôt dans mon carnet