13 jours en Floride pour un retour aux USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP

13 jours en Floride pour un retour aux USA

Message par tanguyFCB »

Hello tout le monde :coucou:

Cela fait 4 mois que nous sommes rentrés des USA et d'un premier road trip dans l'Ouest (carnet en cours). Dès notre retour, je n'arrête pas de me dire : "Il faut repartir aux USA. Mais où cette fois ?". Dans une confusion rapide entre l'envie de voir la mer et une opportunité d'avoir des billets d'avion moins chers, c'est en Floride que notre prochain Road Trip se produira en avril 2019 ! Nous partons du 5 au 18 sur place, avec un retour en Belgique le 19 avril. Soit presque 2 semaines.

Après le passage d'un roadtrippeur sur mon carnet en cours, je suis son bon conseil de finalement poster mon itinéraire. Car oui, la Floride ce n'est pas l'Ouest et tout est différent ! La préparation a déjà commencée, les billets d'avion sont réservés depuis presque 1 mois 1/2 mais il me reste des petites choses à peaufiner. Je suis donc preneur de tous bons conseils des ceux ou celles qui connaissent la Floride :clin:

Les hébergements sont déjà presque tous réservés :oops: ceux qui ne sont pas encore réservés sont indiqués en gras. Nous ferons du camping la plupart du temps même en Floride. C'est pour moi un pilier et je n'imagine pas un voyage aux USA sans dormir en tente !

J1 ven 5/04 : Arrivée à Miami vers 18h45. Prise du véhicule. Nuit à Little Haïti, soirée cool dans le quartier.
J2 sam 6/04 : Journée de route sur la A1A. Visites de Fort Lauderdale, Palm Beach et Cocoa Beach. Nuit au camping Jetty Park de Port Canaveral.
J3 dim 7/04 : Journée à Universal Studio : Island of Adventures. Après fermeture route -> Tampa. Nuit près de Ybor City. Courte soirée à découvrir le quartier.
J4 lun 8/04 : Journée à Honeymoon & Caladesi Island. Nuit à Fort de Soto Park.
J5 mar 9/04 : Matinée à Fort de Soto Park. APM aperçus des plages de Lido & Siesta Key. Nuit à Oschar Scherer SP.
J6 mer 10/04 : Matinée route + plage de Naples Delnor-Wiggins Pass SP. APM courtes marches aux Florida Panther Wildlife Refuge, Big Cypress Bend au Fakahatchee Preserve. Buffalo Tiger's Airboat Tour (le tour de David m'a convaincu :cool: ). Nuit au camping Mitchell Landing dans la Loop Road de la Big Cypress National Preserve (pas de réservation).
J7 jeu 11/04 : Matinée à Shark Valley, vélo sur la Tram Road jusqu'à la tour d'observation. APM Route du Sud des Everglades NP avec quelques marches (Aninhga, Gumbo Limbo Trail et autres à définir). Nuit soit au camping de Flamingo soit au camping sauvage de Clubhouse Beach où il faut compter la marche de 2h30 de Coastal Prairie Trail pour y arriver. (Pas de réservation).
J8 ven 12/04 : Matinée route retour des Everglades avec quelques marches à définir. Midi Florida City. APM Key Largo au John Pennekamp Coral Reef SP : visite des 2 plages + tour en bateau snorkeling tour de 2h30. Nuit au camping de Key Largo ?
J9 sam 13/04 : Route des Keys -> Big Pine : visites de Turtel Hospital, plages de Curry Hammock et Bahia Honda SP, Seven Miles Bridge. Nuit au camping Big Pine Key Fishing Lodge ?
J10 dim 14/04 : Matinée National Key Deer Refuge. Midi No Name Pub. APM Key West : Southernmost Point, Hemingway Home & Museum, coucher de soleil Mallory Square. Nuit au camping Boyd's Key West Campground.
J11 lun 15/04 : Journée entière à Dry Tortugas NP avec nuit réservée sur place ! :content:
J12 mar 16/04 : Matinée retour à Key West, route retour des Keys midi. APM : Biscayne NP avec si possible visite de Boca Chita Key. Nuit à Boca Chita Key mais trop peu d'info, on risque de ne pas pouvoir car dépend d'autres bateaux -> donc plus sûr nuit Miami vers Little Havana/Downtown/Coconut Grove. Visite le soir du quartier Little Havana.
J13 mer 17/04 : Matinée Key Biscayne au Bill Baggs Cape Florida SP. APM à South Beach Miami Beach sur la plage. J'aimerais faire du surf ; j'en ai déjà fait en France, est-ce possible de louer des planches avec ou sans guide ???. Soirée sur Ocean Drive. Nuit hôtel sur Miami Beach ?
J14 jeu 18/04 : Matinée Art Deco District sur Miami Beach. APM visite du Downtown en metromover (métro aérien). Rendre voiture à 18h30, avion décolle à 21h30.
J15 ven 19/04 : vol retour et arrivée à Bruxelles vers 17h30.

Voilà où j'en suis pour l'instant... s'il y a des incohérences n'hésitez pas, si vous connaissez des bons plans pour les activités ou les nuits restantes je prends ! :) Et pour le surf à Miami Beach j'aimerais beaucoup aussi si vous connaissez des lieux de location de planche pour 1h ou 2 :oops: Merci d'avance :)

A bientôt dans mon carnet :hihi: :coucou:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 13 jours en Floride pour un retour aux USA

Message par Lorax »

Pour moi tout cela me semble bien construit!
Un peu rapide par endroit mais sur la durée vous n'avez pas le choix.

En J3 dommage de faire Universal un dimanche mais je suppose que vous avez pas le choix. Cette journée va être épuisante car pas mal de route + un parc épuisant. En J10, national key deer refuge c'est rien de spécial. Il y a rien en fait. Faut juste errer en voiture ds les rues en espérant voir des key deer (on en a vu pas mal à No Name Key). La matinée entière est peut être bcp. Il y a pas mal de petits SP du côté des Keys donc vous ne vous ennuierez pas! Biscayne NP c'est sous marin. Donc bateau, plongée etc. En venant des Keys vaut mieux prévoir un plan B au cas où (enfin vous en avez déj à un ^^). A Miami le art deco district c'est South Beach donc si vous le sentez vous pouvez visiter Downtown le matin du dernier jour avec éventuellement un pasage par Wynwood.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Oh oui le camping a Dry Tortugas NP :love:
Dans le même genre, le camping sur Elliott Key ou Sands Key dans Biscayne NP avec un Kayak pour explorer, ce doit être pas mal.

Bon dans les deux cas. j'ai un savoir surtout théorique parce que je n'y suis jamais allé.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Le parcours est bien pense mais je trouve qu'il est trop chargé. :non:

Pour moi, faire Universal et la route pour Tampa dans la même journée c'est super dur.

Le jour 8 me parait aussi très chargé. Arriver l’après-midi au John Pennekamp Coral Reef SP c'est être sur de ne pas avoir de tour en bateau car tous sera déjà réservé depuis le matin.

Faut que je réfléchisse plus en details. :???:
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Merci pour vos réponses rapides :super:
Lorax a écrit : 01 nov. 2018, 12:59 Pour moi tout cela me semble bien construit!
Un peu rapide par endroit mais sur la durée vous n'avez pas le choix.

En J3 dommage de faire Universal un dimanche mais je suppose que vous avez pas le choix. Cette journée va être épuisante car pas mal de route + un parc épuisant. En J10, national key deer refuge c'est rien de spécial. Il y a rien en fait. Faut juste errer en voiture ds les rues en espérant voir des key deer (on en a vu pas mal à No Name Key). La matinée entière est peut être bcp. Il y a pas mal de petits SP du côté des Keys donc vous ne vous ennuierez pas! Biscayne NP c'est sous marin. Donc bateau, plongée etc. En venant des Keys vaut mieux prévoir un plan B au cas où (enfin vous en avez déj à un ^^). A Miami le art deco district c'est South Beach donc si vous le sentez vous pouvez visiter Downtown le matin du dernier jour avec éventuellement un pasage par Wynwood.
Merci Lorax pour ces bonnes remarques ! Effectivement la journée à Universal m'ennuie en fait dans le parcours mais je ne vois pas comment changer ça :( Ce que je peux juste encore changer, c'est où nous dormirons pour alléger la journée mais il faudra de toute façon le matin suivant aller à Honeymoon...
Pour National Key Deer c'est bon à savoir, j'ai vu en effet qu'il y avait 1 ou 2 marches rapides avec Blue Hole mais rien d'autre :pprr: je vais rajouter quelque chose à faire avant d'aller manger au No Name Pub à 12h :clin:
Pour Biscayne il n'y a aucun moyen de réserver, donc ce sera totalement au feeling sur place. Nous verrons bien ce qu'il y a à faire l'apm. Nous choisirons l'excursion à Boca Chita Key, sinon nous ferons la marche au Visitor Center et puis nous partirons pour Miami et les quartiers de Coconut Grove, c'est le plan B :oui:
En effet on pourrait combiner Art Deco District de SoBe avec l'avant-dernier jour pour pouvoir visiter Wynwood le dernier jour avant de rendre la voiture. Merci beaucoup ! :super:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Floran a écrit : 01 nov. 2018, 22:38 Oh oui le camping a Dry Tortugas NP :love:
Dans le même genre, le camping sur Elliott Key ou Sands Key dans Biscayne NP avec un Kayak pour explorer, ce doit être pas mal.

Bon dans les deux cas. j'ai un savoir surtout théorique parce que je n'y suis jamais allé.
Hello Floran :coucou:

Et oui camper sur Dry Tortugas... j'étais tellement heureux d'avoir des places, nous avons eu de la chance avec 10 campeurs autorisés par jour, en plus pendant les vacances... je me réjouis tellement de dormir sur une île dans le Golfe du Mexique :bave: avec la journée en plongée autour, je veux déjà tellement y être !!
Pour Biscayne je voulais à la base dormir sur Boca Chita Key. Seulement il n'y a aucun moyen de réservation donc rien n'est sûr... Plusieurs sites parlent que des excursions sont organisées pour camper sur Elliott Key, le site officiel n'en parle pas... Au final c'est très mystérieux :pprr: Pour la Kayak, en tout cas pour Elliott et Boca Chita (pour Sands Key je ne sais pas), le Kayak n'est plus autorisé si loin sinon je l'aurais fait avec plaisir :snif: Même si cela devait me prendre la journée entière !
Du coup je me rendrai directement sur place voir ce que le parc propose comme activité et/ou camping pour pouvoir savoir quoi réellement lors d'un prochain voyage en Floride (le gars qui prépare déjà un retour là-bas :mdr: ). Comme ça je saurai vraiment quoi car camper sur les îles de Biscayne surtout Boca Chita, je tiens vraiment à le faire :super:
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Cover a écrit : 01 nov. 2018, 22:45 Le parcours est bien pense mais je trouve qu'il est trop chargé. :non:

Pour moi, faire Universal et la route pour Tampa dans la même journée c'est super dur.

Le jour 8 me parait aussi très chargé. Arriver l’après-midi au John Pennekamp Coral Reef SP c'est être sur de ne pas avoir de tour en bateau car tous sera déjà réservé depuis le matin.

Faut que je réfléchisse plus en details. :???:
Hello, merci pour ce retour pertinent :super:

Après le parc c'est en effet bizarre de prendre la route car la journée sera épuisante... il faudra quand même faire la route le matin, du coup je ne sais pas ce qui est le mieux :pprr: car le matin nous irons directement à Honeymoon pour voir Caladesi et nous n'aurons pas le temps de passer à Ybor City. Universal est très embêtant :humm:

Pour le J8, j'ai trouvé le site officiel de John Pennekamp et il y a moyen de réserver en ligne pour le snorkeling tour, je pensais réserver ici pour être sûr d'avoir une place malgré que nous ne sommes pas dans le parc le matin :) j'hésite entre le tour de 13h30 et celui de 15h.
http://pennekamppark.com/snorkeling-tours/
Dans le reste du parc, nous comptons peut-être faire 1 ou 2 marches près de la mangrove mais même pas rester sur les plages, juste les voir avec les canons :langue:

Pour le reste du parcours, où pensez-vous que c'est trop chargé ? :)

Merci :super:
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Pour la nuit près d'Ybor City, j'avais vu sur Booking le Rodeway lnn Tampa Ybor City, à 60€ la nuit. C'est le meilleur prix, tout le reste c'est pfff... autant ne pas dormir en hôtel si ce n'est pas celui-là ! C'est à 1h10 de route depuis Island of Adventures, et il est à 5 minutes en voiture d'Ybor City. Pensez-vous que c'est trop loin ? Le parc à cette période ferme bien à 18h ?

Merci :)
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Hello,

Dans le même ordre d'idée , nous partons mercredi prochain en Floride, et lors de notre roadtrip , nous passerons une journée à Bush Garden (parc à Tampa) , le parc ferme à 18 heures et nous ferons ensuite la route ( 1h 30) vers Siesta Key.
Je suis partie du principe que lorsque l'on habitait la région Parisienne et rentrions de Disney ou Astérix , nous mettions le même temps pour rentrer le soir. Je précise que nous ne sommes que 2 adultes sans enfants.

Bonne préparation
Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Bonjour,

J'ai réservé une nuit à Miami à la fin du voyage. J'ai dû changer l'ordre des idées, juste inverser les activités car on garde les mêmes. Voilà ce que ça donne pour la fin du voyage :

...
J12 mar 16/04 : Retour de Dry Tortugas à Key West -> Pas clair dans le mail si on quitte Dry Tortugas à 10h30 ou si on arrive à Key West à 10h30. Si on arrive à Key West à 12h30-45, nous n'aurons pas le temps d'aller à Boca Chita Key à Biscayne (au moins 3h30 de route de Key West à Biscayne). APM (16-17h) nous ferons au moins la petite marche sur la partie terrestre et je récupérerai toutes les infos pour un jour camper sur les îles de Biscayne. Soirée Miami Beach sur Ocean Drive. Nuit à Miami Beach, pas encore réservé.
J13 mer 17/04 : Matinée + début APM plage de Miami Beach & promenade dans Art Deco District. Fin APM promenade à Wynwood. Nuit réservée Beautiful Spanish Residence à Coconut Grove (elle n'existe pas encore sur Google Map, elle se situe près de la route 1 tout près de la Vizcaya Museum). Soirée à Little Havana qui n'est pas loin à pieds.
J14 jeu 18/04 : Matinée Bill Baggs Cape Floride SP. APM Downtown Miami avec MetroMover. Rendre la voiture à 18h30, avion décolle 21h30.

J'ai inversé les nuits de Miami Beach et de Coconut Grove pour le prix de la Beautiful Spanish Residence, la chambre double était disponible du mercredi au jeudi pour 72€ alors que du mardi au mercredi il n'y avait plus que la chambre triple à 103€.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »