Mini road trips - Mini carnets [CO, SD, UT, AZ, NE, ...]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mini roadtrips - Mini carnets [CO, SD, UT, AZ, NE, ...]

Message par Mandarina »

Ah oui c'est prevu pour quand l'arrivee de mini Floran ou mini Helene ? :)
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Chouette, ça fait plaisir d'avoir votre retour sur Wind Cave, surtout avec la comparaison de Carlsbad. :)
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Blog, Publié le 14 octobre 2018 a écrit : Au jour d’aujourd’hui, les restes de 61 animaux ont été retrouvé (58 mammouths nord-américains et 3 mammouths à poil laineux).
Floran a écrit : 19 oct. 2018, 06:58 Au jour d’aujourd’hui, les ossements de 64 animaux ont été découverts.
Apparemment il faut commencer par lire le blog et ensuite le résumé pour avoir les derniers chiffres. Les recherches avancent vite :D
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Lorax a écrit : 19 oct. 2018, 07:38 Ah sylmpa cette proposition! Il y a moyen de faire beaucoup de choses! Par contre ça a du être un sacrée journée de route, non?
Custer -> Boulder. 6 heures de route.
Honnêtement, avec les pauses, ça passe bien. J'ai acquis une assez bonne résistance a la route depuis qu'on est ici vu qu'on hésite pas a partir a 4-5 heures de la maison pour un week end :lol:

Vu le nombre de jour de congé qu'on a, faut pas faire les difficile sur ces détails.
J'avoue que sur la fin, a partir de Fort Collins environ, c'est un peu long. Mais je n'aime pas cette route en temps normal de toute manière.
Lorax a écrit : 19 oct. 2018, 07:38 Vous comptez faire tous les parcs nationaux. A quand l'Alaska? :love:
On verra, peut être que ce sera plus simple depuis la France si on rentre. Mais ce sera fait de toute manière.
Les parcs qui seront compliqués : Gates of the Artic, Katmai, Lake Clark et Kobuk Valley en Alaska vu qu'ils ne sont accessibles qu'en avion. American Samoa aussi vu la distance. C'est un rêve a long terme !
Mandarina a écrit : 19 oct. 2018, 08:16 Ah oui c'est prevu pour quand l'arrivee de mini Floran ou mini Helene ? :)
Fin Novembre :shock:
phoenix16 a écrit : 19 oct. 2018, 13:32
Blog, Publié le 14 octobre 2018 a écrit : Au jour d’aujourd’hui, les restes de 61 animaux ont été retrouvé (58 mammouths nord-américains et 3 mammouths à poil laineux).
Floran a écrit : 19 oct. 2018, 06:58 Au jour d’aujourd’hui, les ossements de 64 animaux ont été découverts.
Apparemment il faut commencer par lire le blog et ensuite le résumé pour avoir les derniers chiffres. Les recherches avancent vite :D
FAKE NEWS !
(le bon chiffre c'est celui du blog :oops: )
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Floran a écrit : 19 oct. 2018, 21:37
Mandarina a écrit : 19 oct. 2018, 08:16 Ah oui c'est prevu pour quand l'arrivee de mini Floran ou mini Helene ? :)
Ah ouais, j'aurais plutôt dit mi-novembre :)

Je trouve aussi que la journée de route a été ok, surtout qu'on était 2 ou 3 à conduire et que les pauses étaient assez régulière. On a fait pire pour aller dans le Texas, avec rien à voir sur la route... à part, une longue route droite !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

HeleneD a écrit : 19 oct. 2018, 22:02
Les papas sont toujours les derniers a etre au courant :hihihi:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

On me dit jamais rien dans cette maison ! :grrrr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Floran a écrit : 19 oct. 2018, 22:20

On me dit jamais rien dans cette maison ! :grrrr:
[/quote]

:mdr:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je trouve les détails dans les roches de la grottes sublimes, c'est vraiment dingue ce que la nature arrive à construire !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Siana a écrit : 20 oct. 2018, 09:35 Je trouve les détails dans les roches de la grottes sublimes, c'est vraiment dingue ce que la nature arrive à construire !
Pas facile de raconter et de photographier cette visite.
On n'est pas dans des grottes grandioses comme Carlsbad Caverns ou les nombreuses cavernes que l'on peut visiter en France. Pas de grandes salles ou de concrétions calcaires impressionnantes. C'est assez intimiste et sombre.

Du coup, content qu'on ait quand même un peu fait passer de la beauté des lieux dans le récit. :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »