Vos listes d'envies voyage

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos listes d'envies voyage

Message par philippe78 »

Une vraie globe-trotteuse cette Laurence :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

aivilo a écrit : 20 juin 2018, 13:45
lgk31 a écrit : 20 juin 2018, 07:53 Mon rêve absolu aurait été de prendre une année sabbatique et de partir faire un tour du monde... La vie en a décidé autrement (ça n'est pas une envie que mon mari partage, et donc je n'ai jamais pu concrétiser ce rêve)... Je ne renonce pas totalement à cette idée, et je me dis que peut-être, un jour, lorsque les enfants auront quitté la maison et que nous prendrons notre retraite, je parviendrai peut-être à le convaincre... en espérant que d'ici là, on aura encore la pêche ! ;-)
J'en rêve également mais très compliqué pour moi d'obtenir une disponibilité...
Donc mon projet est plutôt de travailler à l'étranger et de pouvoir visiter cette partie là du monde en rayonnant. Compliqué aussi pour avoir un projet qui tient la route financièrement avec une famille mais sinon, on le fera dans 10 ans quand les enfants seront autonomes pour rester en France.
idem pour moi, par contre, les enfants sont assez grands maintenant mais c'est mon homme qui nécessite des soins...du coup s’installer à l'étranger n'est plus envisageable :help:

Mais un an ça peut encore se tenter un jour :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

à cause de mon beau frère ( grâce ? ) le Pérou !!!!!!
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

MiraBella a écrit : 10 oct. 2018, 12:33 à cause de mon beau frère ( grâce ? ) le Pérou !!!!!!
Magnifique voyage !! des paysages de dingues, des civilisations perdues et des traditions très belles. Un des voyages qui m' a le plus marquée! Si on avait eu plus de temps (on était parti 20 jours et on avait fait une partie en trek/bivouac) , on aurait poussé jusqu'au Salar d'Uyuni en Bolivie, j'en rêve.
On avait fait une boucle au départ de Lima : train jusqu'à Cuzco, visites de quelques sites de la vallée sacrée pour s'acclimater, départ en trek dans les Andes (jusqu'à 4000m), puis train et trek jusqu'au Machu Picchu, puis train jusqu'au Lac Titicaca, puis bus jusqu'à Arequipa, puis la Côte Pacifique avec Nazca et ses lignes dans le désert puis bus jusqu'à Lima pour visiter la capitale, en passant par Paracas.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 10 oct. 2018, 14:28
MiraBella a écrit : 10 oct. 2018, 12:33 à cause de mon beau frère ( grâce ? ) le Pérou !!!!!!
Magnifique voyage !! des paysages de dingues, des civilisations perdues et des traditions très belles. Un des voyages qui m' a le plus marquée! Si on avait eu plus de temps (on était parti 20 jours et on avait fait une partie en trek/bivouac) , on aurait poussé jusqu'au Salar d'Uyuni en Bolivie, j'en rêve.
On avait fait une boucle au départ de Lima : train jusqu'à Cuzco, visites de quelques sites de la vallée sacrée pour s'acclimater, départ en trek dans les Andes (jusqu'à 4000m), puis train et trek jusqu'au Machu Picchu, puis train jusqu'au Lac Titicaca, puis bus jusqu'à Arequipa, puis la Côte Pacifique avec Nazca et ses lignes dans le désert puis bus jusqu'à Lima pour visiter la capitale, en passant par Paracas.
je m'y intéresse bcp par rapport à eux et punaise... ça donne envie ! puis on a tellement aimé le Costa Rica que l'on a envie de découvrir un autre pays d'Amérique du Sud ( bon ok le Costa Rica c'est en Amérique centrale, mais on s'est compris :D )

pour l'instant, on a le temps d'y réfléchir... mais le Pérou, l'argentine, et le Mexique nous font de l'oeil :lol:

et puis en plus la façon dont tu parles de ce voyage donne envie de le découvrir, ça se ressent que tu as particulièrement aimé !

je pense que leur itinéraire ressemble assez au votre.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

MiraBella a écrit : 10 oct. 2018, 17:45 je pense que leur itinéraire ressemble assez au votre.
c'est un grand classique. Tu peux ajouter un tour en forêt amazonienne ou en Bolivie, nous on était plus sur les Andes et la côte du coup.
On était parti en petit voyage organisé, je ne le ferais pas seule, surtout si veux randonner. Des amis sont partis avec une agence avec guides locaux, c'est un bon compromis.
On avait un guide pendant tout le voyage et un guide quechua pendant la partie trek, c'était très intéressant d'échanger avec lui (il parlait à peine espagnol, notre guide traduisait) sur ses conditions de vie et comment il se sentait indien avant d'être péruvien. On avait traversé des hameaux perdus au milieu des montagnes où la vie est incroyablement dure (la mortalité infantile est atrocement élevée) et les yeux bleus de certains voyageurs (dont les miens) attiraient bcp les enfants, ça permettait d'entamer des échanges rigolos avec eux (les questions dont je me souviens: "est-ce que tu vois bleu ?" "est-ce que ça fait mal?" ). Bref un voyage très riche sur tous les plans.
Par contre, on était rentrés malades comme des chiens :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 10 oct. 2018, 17:59
MiraBella a écrit : 10 oct. 2018, 17:45 je pense que leur itinéraire ressemble assez au votre.
c'est un grand classique. Tu peux ajouter un tour en forêt amazonienne ou en Bolivie, nous on était plus sur les Andes et la côte du coup.
On était parti en petit voyage organisé, je ne le ferais pas seule, surtout si veux randonner. Des amis sont partis avec une agence avec guides locaux, c'est un bon compromis.
On avait un guide pendant tout le voyage et un guide quechua pendant la partie trek, c'était très intéressant d'échanger avec lui (il parlait à peine espagnol, notre guide traduisait) sur ses conditions de vie et comment il se sentait indien avant d'être péruvien. On avait traversé des hameaux perdus au milieu des montagnes où la vie est incroyablement dure (la mortalité infantile est atrocement élevée) et les yeux bleus de certains voyageurs (dont les miens) attiraient bcp les enfants, ça permettait d'entamer des échanges rigolos avec eux (les questions dont je me souviens: "est-ce que tu vois bleu ?" "est-ce que ça fait mal?" ). Bref un voyage très riche sur tous les plans.
Par contre, on était rentrés malades comme des chiens :siffler:
ouep ! j'en parlais avec une amie qui a eu la chance de visiter le Pérou il y a 2 ans, elle a dormi plusieurs nuits à Puerto Maldonado !

alors eux partent seuls ( mais à 4 ), mais lors de randonnées ils font appel à un guide ( j'en saurais plus au fur et à mesure ^^ )

du coup vous preniez les transports en commun bus ? ou c'était un guide chauffeur ?

magnifique le partage que ça a du être ! ça me donne vraiment envie ce que tu relates !!!!!

est ce que tu vois bleu :mdre: c'est trop chou !

ce qui me fait peur c'est le sorroche ... c'est un peu pour ça qu'on traine un peu avec le Pérou !

malades par rapport à quoi ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sinon en terme d'envie de voyage, j'aimerais bien tester un mode croisière sur qq jours. on a pensé à l'Egypte, aux iles Galapagos ( oui je sais.. rien à voir ! ) ..

d'ailleurs l'Equateur pourrait me plaire aussi. il faudrait que j'étudie la question, ( surtout l'aspect sécurité ) pour pouvoir coupler avec les Galapagos.

et dans le genre rien à voir, on pense aussi à svalbard . on adore les pays nordiques... surtout en hiver. on va découvrir la Laponie en mars prochain. A voir si on voudra retourner au froid ou au chaud l'année d'après, mais j'avoue que si nous sommes aussi conquis par la Laponie que nous l'avons été pour l'Islande.. C'est une idée. ( ou le Groenland.. ) . à l'heure d'ajd il s'agit davantage d'envies que de projets.

ceci dit, on est pas compliqué, à qq exceptions près.. on est attiré par bcp de pays :D
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

On a randonné jusqu'à 4000m et on est monté sur l'Altiplano à 4200m je crois avec le train Cuzco->Puno . Moi je n'ai pas eu de mal de crâne ou autre symptôme du mal des montagnes, mais certains de notre groupe avait des céphalées horribles dès 3900m... ça ne dépend pas de ta condition physique et tu ne le sauras que sur place si tu es sensible ou non. :pprr: Par contre, lors d'une montée à pied, je me suis retrouvée à bout de souffle complètement, impossible de récupérer, j'ai commencé à paniquer (ce qui n'a rien arrangé), le guide quechua m'a donné des feuilles de coca à mâcher, je suis repartie comme un cabri :mdre:

On a pris les transports en commun (avion intérieur brinquebalant, bus de ligne, train avec les musiciens ambulants qui te jouent El condor pasa à la flûte de pan pendant 2 heures...) et un peu de minibus privé pour aller de site en site dans la vallée sacrée et pour nous déposer au départ de notre trek.

On a tous été malades du bide, pour certains ça a commencé à la fin du voyage à Lima, moi dans l'avion du retour (je crois que j'ai plus utilisé les toilettes que mon fauteuil): mon doc était super inquiet et j'ai même eu droit à une échographie de l'abdomen et des analyses dans tous les sens, il avait peur que j'ai rapporté un parasite macroscopique.... mais non, juste une bonne bactérie pas sympa!
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

l'Equateur est safe, non?

pour l'Egypte, j'ai regardé Echappées belles ce w-e, la partie croisière sur le Nil sur le bateau ancien était juste magnifique. Ce qui m'embête dans ce pays, c'est que dehors (rues, souk, cafés), il n'y a que des hommes, les femmes sont à la maison, sauf un peu au Caire où les moeurs changent. Je pense que ça me dérangerait bcp :pprr:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »