On a l'envie de faire Noël à l'étranger. On a donc cherché une destination où il ne ferait pas trop mauvais, pas trop loin et sympa. L'idée de passé Noël en terre sainte nous a bien plu.
Par contre on ne connaît pas du tout et nos envies restent encore flou dans nos têtes.
Je pense qu'on aura 6 ou 7 jours sur place.
Et l'idée serait :
- au moins 2 jours à Jérusalem
- 1 jour à Tel-Aviv
- Noël à Nazareth ou Bethléem (Nazareth semble une bonne option, avec le défilé du 24 et la messe).
- Si on va à Nazareth, ça permet de faire une journée autour du lac de Tibériade et voir Capharnaüm.
- Voir la mer morte.
Les distances ne sont pas très importantes et par facilité, je pense qu'on louera une voiture à l'aéroport de Tel-Aviv.
Je sais pas si avec une semaine, ça vaut le coup de descendre jusqu'à la mer rouge et Eilat. Surtout que ça serait frustrant d'avoir le Wadi Rum juste à côté sans pouvoir y aller.
Je suis preneur d'idées et de conseils !
Noël en Israël
Re: Noël en Israel
Super, des Roadtripper en Israel
Vu que j'y habite je peux (essayer) de tes donner des conseils.
Tout d'abord, c'est vrai qu'il fait meilleur en Israël qu'en France a la fin de l’année mais c'est pas les Tropiques non plus et il peut pleuvoir (mais beaucoup mais quand même). Par contre, il fait pas moins que 10-12° et encore c'est sur Jérusalem (car situe a 900m d'altitude).
Ton parcours est bien mais sache que tu verras qu'un (petit) apercu du pays. Les distances sont courtes et a part Tiberiade tu peux très bien rayonner depuis Jérusalem.
Pour une semaine je te conseille pas de pousser jusqu’à Eilat, c'est minimum 4h00 de route jusqu'a la-bas et du coup ca demande au-moins 2j en tout, c'est trop juste.
Si tu veux plus d'information envoie-moi tes questions par MP
Vu que j'y habite je peux (essayer) de tes donner des conseils.
Tout d'abord, c'est vrai qu'il fait meilleur en Israël qu'en France a la fin de l’année mais c'est pas les Tropiques non plus et il peut pleuvoir (mais beaucoup mais quand même). Par contre, il fait pas moins que 10-12° et encore c'est sur Jérusalem (car situe a 900m d'altitude).
Ton parcours est bien mais sache que tu verras qu'un (petit) apercu du pays. Les distances sont courtes et a part Tiberiade tu peux très bien rayonner depuis Jérusalem.
Pour une semaine je te conseille pas de pousser jusqu’à Eilat, c'est minimum 4h00 de route jusqu'a la-bas et du coup ca demande au-moins 2j en tout, c'est trop juste.
Si tu veux plus d'information envoie-moi tes questions par MP
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Re: Noël en Israel
Merci beaucoup pour ton retour.
On continue de s'informer et je pense qu'on reviendra ici avec notre liste de questions
On continue de s'informer et je pense qu'on reviendra ici avec notre liste de questions