Noël en Israël

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP

Noël en Israël

Message par Tenou »

On a l'envie de faire Noël à l'étranger. On a donc cherché une destination où il ne ferait pas trop mauvais, pas trop loin et sympa. L'idée de passé Noël en terre sainte nous a bien plu.

Par contre on ne connaît pas du tout et nos envies restent encore flou dans nos têtes.

Je pense qu'on aura 6 ou 7 jours sur place.
Et l'idée serait :
- au moins 2 jours à Jérusalem
- 1 jour à Tel-Aviv
- Noël à Nazareth ou Bethléem (Nazareth semble une bonne option, avec le défilé du 24 et la messe).
- Si on va à Nazareth, ça permet de faire une journée autour du lac de Tibériade et voir Capharnaüm.
- Voir la mer morte.

Les distances ne sont pas très importantes et par facilité, je pense qu'on louera une voiture à l'aéroport de Tel-Aviv.

Je sais pas si avec une semaine, ça vaut le coup de descendre jusqu'à la mer rouge et Eilat. Surtout que ça serait frustrant d'avoir le Wadi Rum juste à côté sans pouvoir y aller.

Je suis preneur d'idées et de conseils !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Noël en Israel

Message par Cover »

Super, des Roadtripper en Israel :content: :fete:

Vu que j'y habite je peux (essayer) de tes donner des conseils.
Tout d'abord, c'est vrai qu'il fait meilleur en Israël qu'en France a la fin de l’année mais c'est pas les Tropiques non plus et il peut pleuvoir (mais beaucoup mais quand même). Par contre, il fait pas moins que 10-12° et encore c'est sur Jérusalem (car situe a 900m d'altitude).

Ton parcours est bien mais sache que tu verras qu'un (petit) apercu du pays. Les distances sont courtes et a part Tiberiade tu peux très bien rayonner depuis Jérusalem.

Pour une semaine je te conseille pas de pousser jusqu’à Eilat, c'est minimum 4h00 de route jusqu'a la-bas et du coup ca demande au-moins 2j en tout, c'est trop juste. :pprr:

Si tu veux plus d'information envoie-moi tes questions par MP
Tenou

Re: Noël en Israel

Message par Tenou »

Merci beaucoup pour ton retour.
On continue de s'informer et je pense qu'on reviendra ici avec notre liste de questions ;)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »