Bear spray
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Bear spray
Bonjour,
Le bear spray est une bombe au poivre mais TRÈS fortement dosée, plus que pour les « humains » et cette dose n’existe pas en France entre autre. De plus le propulseur est aussi plus puissant. Concernant la contenance, les modèles standards et efficaces dépassent la limite pour les bagages ...
Le bear spray est une bombe au poivre mais TRÈS fortement dosée, plus que pour les « humains » et cette dose n’existe pas en France entre autre. De plus le propulseur est aussi plus puissant. Concernant la contenance, les modèles standards et efficaces dépassent la limite pour les bagages ...
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour
2026 Rocheuses
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour
2026 Rocheuses
- Chopper66
- Ours trop mimi
Bonjour,
par contre nous prenions toujours soin de tout ranger dans le frigo, et rien de comestible ou odorant hors des placards (surtout rien de ce genre dans les coffres extérieurs)
en ce qui nous concerne, nous n'avons jamais utilisé les "bear boxes", que ce soit à Yosemite, Yellowstone ou ailleurs ...Par contre je me demande si en voyageant en RV on doit aussi utiliser les bear box dans les campgrounds pour y stocker la nourriture ou en RV ce n'est pas nécessaire ?
par contre nous prenions toujours soin de tout ranger dans le frigo, et rien de comestible ou odorant hors des placards (surtout rien de ce genre dans les coffres extérieurs)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66 a écrit : ↑03 oct. 2018, 11:26 Bonjour,en ce qui nous concerne, nous n'avons jamais utilisé les "bear boxes", que ce soit à Yosemite, Yellowstone ou ailleurs ...Par contre je me demande si en voyageant en RV on doit aussi utiliser les bear box dans les campgrounds pour y stocker la nourriture ou en RV ce n'est pas nécessaire ?
par contre nous prenions toujours soin de tout ranger dans le frigo, et rien de comestible ou odorant hors des placards (surtout rien de ce genre dans les coffres extérieurs)![]()
Bonjour,
On les trouve dans quels magasins les bear spray ? Il y en a dans les rayons de walmart ? ou autre chaine ?
On les trouve dans quels magasins les bear spray ? Il y en a dans les rayons de walmart ? ou autre chaine ?
- vilcanota
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
- Site internet : http://aventuren4x4.com
Bonjour,
On trouve facilement dans les magasins de sport et backcountry, dans les boutiques des parcs.
je viens d'arriver à Halifax et demain j'irai en acheter deux.
Bonne recherche.
Gérard
On trouve facilement dans les magasins de sport et backcountry, dans les boutiques des parcs.
je viens d'arriver à Halifax et demain j'irai en acheter deux.
Bonne recherche.
Gérard
-
GingerBread
petit HS : vous avez fait bon voyage ? Hugo 12000 est arrivé à bon port sans dommage ?
Et sinon, durant tes nombreux voyages, tu as déjà eu à te servir de ton spray ?
-
philippe78
- Séquoia géant
@vilcanota : sacré périple que vous allez encore faire 
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
- vilcanota
Coucou Nell,GingerBread a écrit : ↑07 août 2019, 08:45petit HS : vous avez fait bon voyage ? Hugo 12000 est arrivé à bon port sans dommage ?
Et sinon, durant tes nombreux voyages, tu as déjà eu à te servir de ton spray ?
Enfin nous nous posons dans un RV Park pour la laundry et pour avoir une connexion digne de ce nom. Sommes partis d'Halifax depuis le mercredi 7 août et ce soir nous dormons à Rapid City. Demain direction Mount Rushmore et Custer Park. La suite va se faire vers le Yel et le Montana car je veux revoir les bears de là bas. J'ai trouvé du spray dans un magasin de sport et chasse "Cabela's" à Mitchell sur l'interstate 90.
Sinon, cela va être la grande discussion de ce soir avec ma moitié, direction le Colorado puis tout le sud. Mais mieux vaut aller au nord de suite.
Bon courage à vous deux, bises.
Gérard
- vilcanota
Bonsoir Philippe,
réponse pas rapide mais les connexions sont rares.
Oui super périple sur une année.
A plus.
Gérard
Je déterre ce post pour parler...bear spray
J'ai besoin de l'avis de personnes ayant fait du camping en tente à Yellowstone ou grand téton comme ce sera notre cas.
Aviez vous acheté ou loué ce bear spray ?
Côté rando, nous ne serons que sur des endroits surement surpeuplés, donc pas trop de risque et puis je suis pas très dodu, donc pas grand chose à manger
Mais concernant le camping, j'ai la partie féminine de notre team (les 3/4
Merci
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!