Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par jlm47 »

:coucou:
Une première journée bien pourrie, bien rattrapée par la seconde.
Le logement dans la forêt est top.
A+
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Niss »

Rana a écrit : Votre première journée pas top!! mais déjà le deuxième jour beaucoup mieux, j'espère qu'ensuite tout a été pour le mieux :clin:
Hello ! Oui le reste du séjour s est bien déroulé à quelques loupés près mais bon la météo est une donnée imprévisible. Je conseille cette destination pour les amoureux de la nature ! En écrivant le carnet je me remémore tous ces bons moments et c'est avec plaisir que je retrace nos 3 semaines de bonheur !!
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

énorme !! nous avons dormi au même endroit au Corcovado :D mais nous avions pris le package, trajet en bateau depuis sierpe compris ! Nous y avons fait nos plus belles rencontres, on y est resté 3 nuits. ça ravive des souvenirs !

du coup vous avez mis cmb de temps pour vous rendre à Bahia Drake en voiture depuis sierpe ?

nous avions coupé à l'aller comme au retour la route par manuel Antonio, et nous n'avons roulé que jusqu'à Sierpe. pas très bons conseilleurs le couple de parisiens croisés :/

dommage pour le parc du Corcovado, mais ça peut aussi être une occasion pour revenir ;)

des débuts assez stressants, mais vous avez su rebondir et vous avez bien fait de ne pas conduire de nuit et vous arrêter à Sierpe pour la nuit.

il me tarde de connaitre la suite, et du coup de voir ce que vous avez fait au Corcovado.

ça nous fait vraiment plaisir de lire ton carnet :)
mitsi
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par mitsi »

:coucou:

C'est très sympa de lire ton carnet et je me réjouis d'avoir ton ressenti sur certains endroits.

Nous sommes rentrés le 8 septembre d'un voyage de trois semaines au Costa Rica. Nous avons pratiquement fait le même circuit mais dans le sens inverse. Nous avons terminé par le Corcovado et sommes remontés sur San José en passant par San Gerardo de Dota pour voir le quetzal.

Je trouve que vous vous en êtes très bien sortis au niveau budget. Nous avons pris un vol direct Zurich -San José, ce qui était certainement plus onéreux. Les hôtels et la location de voiture m'ont paru assez chères également pour nous.

Nous avons évité de nous arrêter du côté de Jaco et Tamarindo. Par contre, tout au Nord du Guanacaste, nous avons beaucoup apprécié la région de Potrero. Nous étions à Sugar beach, coin assez perdu.

@Mirabella: si tu y retournes un jour, va du côté de Puerto Viejo. C était chouette avec une ambiance reggae. Mais je laisse Niss nous raconter la suite.

Bonne journée à tous.
Mitsi
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

mitsi > nous avons très envie d'y retourner, et du coup, je prends bonne note de tes conseils. hâte de lire en particulier cette partie du voyage du coup !
Niss

Message par Niss »

@mitsi : bon finalement vous nous rassurer on trouvait ça cher 5000€ pour 3 semaines. Mais concrètement si on avait eu 1000€ de plus ca aurait été parfait ! Il y a parfois des endroits où nous n avons pas fait grand chose notamment la fortuna mais j'en reparlerai.

Effectivement puerto viejo est un des endroits que nous avons le plus apprécié ! Mais tout était chouette de toute façon
Nytia

USA

Around The World
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

le Costa Rica est un pays cher ( bon après c'est relatif, puis tout dépend la façon de voyager, le prix des hôtels choisis, les excursions etc ). Nous avons croisé un très jeune couple de français qui pensait que c'était pas cher. ils avaient réservé les billets d'avion, et ne s'était pas vraiment renseigné du coût sur place.

du coup ils étaient hyper frustrés, car ils avaient un petit budget, et boycotté tout ce qui était payant. aucune activité, ils ont boycotté qq parcs, et cascades, vrai qu'avec le cumul de chaque visite, le prix grimpe...

le parc 20 / 30 euro ( sans guide ! ) , une cascade 10 euro par personne...

enfin vivement la suite de ton carnet, car on projette d'y retourner ( pas l'année prochaine :D ) mais p'tet dans pas si longtemps que ça, accompagnés du frère de mon mari et de sa compagne.. on leur en a parlé, et ça les branche énormément. à voir.

ils partent ajd pour le Pérou.. hâte de leur retour également. ça va p'tet nous donner envie :D
Niss

Message par Niss »

Jour 3 : Snorkelling et hôtel à UVITA

Bon après les mésaventures de la veille et après avoir loupé notre randonnée au Corcovado ... Nous nous levons de bonne heure pour une séance de SNORKELLING avec la Picolina. La veille le gérant nous a rappelé l'heure sauf que au lieu de comprendre 7h15 on avait compris 7h50 ... Du coup ça commence bien ! On frappe à la porte vers 7h40 pour nous dire qu'on nous attends sur la plage ...
:oops: :oops: :oops:

On se dépêche de s'habiller et on file récupérer un tuba + un masque ... Nous n'avons pas vérifié notre matériel et mon copain s'est retrouvé avec un tuba défectueux où une seule accroche sur deux étaient là pour le maintenir dans la bouche autant vous dire qu'il a bu de l'eau salée tout le long !!

Image

Bref après nous être excusés 50x auprès du groupe on est tout de même ravis de voir qu'on nous a attendu et c'est parti pour le premier spot sur un bateau qui prenait l'eau et toute les vagues. Le temps est assez clair mais il a beaucoup plu pendant la nuit. Nous ferons 3 spots avec des poissons différents à chaque fois. Je ferai les deux premiers mais entre la pluie qui tombe, les vagues et le bateau j'ai juste des énormes hauts le cœur. Je ne ferais pas le dernier spot (dommage il s'agissait des bancs de poissons). Mon copain les fera les 3 après s'être vidé l'estomac 2 fois par dessus bord !

Nous aurons la chance d'y croiser multitude de poissons multicolores, une tortue marine, un requin (tout au fond) et de magnifiques coraux. L'eau n'était malheureusement pas cristalline à cause de la pluie et des vagues mais quand même pour une première expérience nous en ressortons ravis. Le seul bémol de cette matinée a été la pause d'une heure sur une plage pour le brunch. Il faisait froid, il y avait du vent et nous avions laissé nos tongs sur le bateau. Mais la personne de la Picolina ayant des horaires ce Monsieur a refusé que l'on rentre plus tôt ... On a donc passé 1h à avoir froid (et encore nous avions pris un pull avec nous ... d'autres n'avaient rien !). Nous avons croisé quelques animaux, vu les fameux arbres aux racines immenses (sur la photo on voit un arbre prisonnier des racines de l'autre) et puis nos premières colonies de Bernard-L'Hermitte lol

Image

Lorsque nous arrivons à l'hôtel vers 11h30 ... La chambre est déjà faite pour les prochains on ne peut pas aller se doucher !!! Horreur, nous devons faire 3h00 de route derrière et l'eau salé nous donne l'impression d'être sales. Le gérant de l'hôtel Jonhy accepte de nous prêter sa douche perso. C'est donc une douche éclair que nous prenons à l'eau froide histoire de nous rincer rapidement.

-----------------------------------------------
Repas du midi au Claudio's Grill comme la veille.

Image

Puis route en direction d'UVITA à l'hôtel EDEN TICA LODGE, une doucheeeeeeeeeeeeeeee !!!
Une nuit dans les tarifs hauts mais il s'agit plutôt de chambre d'hôte (2 chambre seulement) avec une piscine à débordement. Nous avions flashé sur les photos internet et la vue dégagée sur l'océan. Nous avons été bien reçu par la gérante française et son ami Ticos. Néanmoins, douche qui s'écoulait difficilement, peu d'échanges finalement. Avec le recul nous trouvons le prix élevé et nous sommes déçus de la prestation. Nous passerons le reste de la journée à profiter de la piscine.

ImageImage
Nytia

USA

Around The World
Niss

Message par Niss »

MiraBella a écrit : 09 oct. 2018, 08:55 le Costa Rica est un pays cher ( bon après c'est relatif, puis tout dépend la façon de voyager, le prix des hôtels choisis, les excursions etc ). Nous avons croisé un très jeune couple de français qui pensait que c'était pas cher. ils avaient réservé les billets d'avion, et ne s'était pas vraiment renseigné du coût sur place.

du coup ils étaient hyper frustrés, car ils avaient un petit budget, et boycotté tout ce qui était payant. aucune activité, ils ont boycotté qq parcs, et cascades, vrai qu'avec le cumul de chaque visite, le prix grimpe...

le parc 20 / 30 euro ( sans guide ! ) , une cascade 10 euro par personne...

enfin vivement la suite de ton carnet, car on projette d'y retourner ( pas l'année prochaine :D ) mais p'tet dans pas si longtemps que ça, accompagnés du frère de mon mari et de sa compagne.. on leur en a parlé, et ça les branche énormément. à voir.

ils partent ajd pour le Pérou.. hâte de leur retour également. ça va p'tet nous donner envie :D
Tu m'étonnes !! L'amalgame "pays où les gens vivent avec peu = pays où tout est peu cher" est rapidement fait hors pour le Costa Rica on en est loin !!

Le Pérou... une de mes destinations un jour j'espère 😍😍😍
Nytia

USA

Around The World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »