Ce matin réveil tot afin de quitter l'hôtel vers 8h, pour rejoindre la Louisiane le plus simple est de remonter par l'Interstate passant par Houston, j'ai préféré une route plus touristique en passant par la Bolivar Peninsule, pour cela il faut prendre un ferry gratuit, la traversée dure 15 minutes et permettra de voir: crevettiers, dauphins....

Une fois débarqué, le paysage est sympa, beaucoup de maison sur pilotis, afin de faire face aux montées des eaux.

Nous y voila, une pause repas chez Wendy's, et nous allons visiter VermillonVille, musée vivant Acadien, avec des artisans montrants les métiers des colons a partir de 1765. Le prix est de 10$ par adulte et 4$ par enfant.

Français interdit sous peine de punition....

Le ferronnier, en pleine fabrication d'une épée, a l'ancienne il doit crever de chaud

Un bac permet de passer de l'autre coté d un petit lac..... notre 1er

Nous sommes a l'autre bout du village quand un énorme orage éclate.....nous attendons 10 minutes dans une maison mais cela tombe toujours et nous n'avons pas de
Ce soir nous dormirons a côté, Holiday Inn Express Breaux Bridge 95$ Pdj inclus, en arrivant on demande si il y a une laverie..... réponse négative mais le receptioniste propose de nous le faire moyennant 2$...... je demande 2$ la pièce ? et la il me sort un gros sac et dit non 2$ le sac
Ambre profite pour entretenir sa condition physique..... car a la rentrée les enfants ont un triathlon....

Pour ce soir j'ai trouvé un super resto local...... un régal

Notre choix...... Du gator

Aurions nous un ancêtre venu s'installer ici ......