Hello,
Je me doute que la destination n'est pas forcément d'actualité puisque j'ai vu que la Polynésie était au programme
J'ai été en Patagonie (argentine et chilienne) en avril 2017 (du coup, en automne là bas

) et on a adoré les paysages
El Chalten et son Fitz Roy (le lever de soleil si le Fitz Roy n'est pas dans les nuages est juste sublime)
Le Perito Moreno que tout le monde a vu en photo, sauf que l'entendre en vrai c'est une vrai émotion !
Torres del Paine offre des paysages superbes également
Côté météo, on a eu du bol, pas trop eu à se plaindre et moins de vent qu'en été (à Puerto Natales ça soufflait dur quand même), mais bon ça reste un pari la météo en Patagonie !
On a très bien mangé là bas, mais pour + cher que dans le Nord Ouest Argentin par ex.
La Patagonie est aussi + chère, prévoir un bon budget.
location de voiture, logement ne sont pas donnés.
Le pire fut atteint au Refuge du Paine Grande, cher mais cher (pour dormir dans un refuge très très moyen) et comme on était en fin de saison, il y avait un certain laisser-aller dans le personnel... le pire étant "pas de chauffage" (alors qu'il a gelé la nuit et que les pauvres campeurs dehors étaient transis de froid et pas frais au petit déj) et une "salle de bain" ouverte au 4 vents (mais y'avait de l'eau chaude), fallait être motivé pour se laver... mais comme dans le coin, y'a rien d'autre, ben ils en profitent
Si tu veux un jour plus d'infos, n'hésite pas
@+
Noa