La Patagonie

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

La Patagonie

Message par MiraBella »

ouiiii encore une idée voyage :cool:

on hésite entre la Patagonie et la nouvelle Zélande. alors... est ce que qq d'entre vous a eu la chance de visiter cette belle région du monde? ( la Patagonie donc :lol: )

j'ai encore regardé trop de vidéos de voyages, et ça y est... ça m'obsède :mdr:

j'ai vu les superbes vidéos de voyage d'AlexVizeo ( vous connaissez ??? c'est génial, et le mec est hyper sympa ! ) .. et j'ai consulté les blogs.. il n'en fallait pas plus pour me convaincre :

glaciers, chute d'eau, ... montagnes... bref, le paradis de la nature !!!!!!!!!

alors si vous l'avez fait ! i need you :oops:
Noa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: La Patagonie

Message par Noa »

Hello,

Je me doute que la destination n'est pas forcément d'actualité puisque j'ai vu que la Polynésie était au programme :)

J'ai été en Patagonie (argentine et chilienne) en avril 2017 (du coup, en automne là bas :clin: ) et on a adoré les paysages :love:

El Chalten et son Fitz Roy (le lever de soleil si le Fitz Roy n'est pas dans les nuages est juste sublime) :love:
Le Perito Moreno que tout le monde a vu en photo, sauf que l'entendre en vrai c'est une vrai émotion ! :love:
Torres del Paine offre des paysages superbes également :love:

Côté météo, on a eu du bol, pas trop eu à se plaindre et moins de vent qu'en été (à Puerto Natales ça soufflait dur quand même), mais bon ça reste un pari la météo en Patagonie !

On a très bien mangé là bas, mais pour + cher que dans le Nord Ouest Argentin par ex.

La Patagonie est aussi + chère, prévoir un bon budget. location de voiture, logement ne sont pas donnés.
Le pire fut atteint au Refuge du Paine Grande, cher mais cher (pour dormir dans un refuge très très moyen) et comme on était en fin de saison, il y avait un certain laisser-aller dans le personnel... le pire étant "pas de chauffage" (alors qu'il a gelé la nuit et que les pauvres campeurs dehors étaient transis de froid et pas frais au petit déj) et une "salle de bain" ouverte au 4 vents (mais y'avait de l'eau chaude), fallait être motivé pour se laver... mais comme dans le coin, y'a rien d'autre, ben ils en profitent :humm:

Si tu veux un jour plus d'infos, n'hésite pas :)

@+
Noa
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Noa a écrit : 12 août 2018, 12:21 Hello,

Je me doute que la destination n'est pas forcément d'actualité puisque j'ai vu que la Polynésie était au programme :)

J'ai été en Patagonie (argentine et chilienne) en avril 2017 (du coup, en automne là bas :clin: ) et on a adoré les paysages :love:

El Chalten et son Fitz Roy (le lever de soleil si le Fitz Roy n'est pas dans les nuages est juste sublime) :love:
Le Perito Moreno que tout le monde a vu en photo, sauf que l'entendre en vrai c'est une vrai émotion ! :love:
Torres del Paine offre des paysages superbes également :love:

Côté météo, on a eu du bol, pas trop eu à se plaindre et moins de vent qu'en été (à Puerto Natales ça soufflait dur quand même), mais bon ça reste un pari la météo en Patagonie !

On a très bien mangé là bas, mais pour + cher que dans le Nord Ouest Argentin par ex.

La Patagonie est aussi + chère, prévoir un bon budget. location de voiture, logement ne sont pas donnés.
Le pire fut atteint au Refuge du Paine Grande, cher mais cher (pour dormir dans un refuge très très moyen) et comme on était en fin de saison, il y avait un certain laisser-aller dans le personnel... le pire étant "pas de chauffage" (alors qu'il a gelé la nuit et que les pauvres campeurs dehors étaient transis de froid et pas frais au petit déj) et une "salle de bain" ouverte au 4 vents (mais y'avait de l'eau chaude), fallait être motivé pour se laver... mais comme dans le coin, y'a rien d'autre, ben ils en profitent :humm:

Si tu veux un jour plus d'infos, n'hésite pas :)

@+
Noa
tout d'abord merci de ton message ! en effet, la Patagonie devait même être un projet pour cet été !! mais nous l'avons troqué pour l'Indonésie ! mais c'est toujours une grosse envie pour nous :)

je m'étais renseignée niveau budget, pas du tout étonnée :) . nous avons visité le Costa Rica en début d'année et pareil, plus cher que les pays avoisinants..

merci de ton retour en tout cas c'est sympa, je n'hésiterai pas à te solliciter au besoin c'est gentiment proposé :lol:
Noa

Message par Noa »

re,
merci de ton retour en tout cas c'est sympa, je n'hésiterai pas à te solliciter au besoin c'est gentiment proposé :lol:
avec plaisir ! :)

j'en profite pour te féliciter pour ton carnet USA :super: (juste si tu pouvais mettre à jour le sommaire :lol: ) et pour le site et le carnet sur l'Islande :love:

@+

Noa
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Noa a écrit : 12 août 2018, 18:54 re,
avec plaisir ! :)

j'en profite pour te féliciter pour ton carnet USA :super: (juste si tu pouvais mettre à jour le sommaire :lol: ) et pour le site et le carnet sur l'Islande :love:

@+

Noa

merci bien pour le site / carnets :)

vrai que je n'avais pas mis le sommaire à jour ça ne facilite pas la lecture. Ceci dit, c'est plus lisible sur le blog :lol:

au plaisir d'échanger :coucou:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »