Highlands, mai 2018, à la poursuite du bonheur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Highlands, mai 2018, à la poursuite du bonheur

Message par Mandarina »

jlm47 a écrit : 31 juil. 2018, 21:41
Mandarina a écrit : 28 juil. 2018, 10:21 Hehe of course Coldplay :cool:
Tres belles vues de isle of skye, en effet du monde sur la rando au debut, ca permet de mieux se representer :super: et ne pas croire qu'on y sera seuls au monde :)
On avait hesite a y aller mi-juillet car la meteo est superbe par ici, mais finalement on a bien fait un collegue y etait et apparemment il n'y a eu que de la pluie toute la semaine :pluie: :chaud:
:coucou: Mandarina.
Du monde oui, et encore, ce n'était pas la haute saison. Quand a faire cette rando sous la pluie, je ne suis pas sur que ce soit le top, pour la gadoue et la vue.
Oui en effet tant qu'on peut autant eviter en juillet/aout :clin: Et puis on prefere aussi le hors saison pour eviter le monde, quitte a ce que la meteo soit plus mitigee, mais le risque n'est-il pas constant finalement ? ^^ Tout a fait, je ne crois pas qu'ils aient vraiment pu faire grand chose niveau rando :(
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

olive54fr a écrit : 01 août 2018, 11:51 Bonjour Jean-Luc,

Je viens de regarder tes vidéos, chapeau pour le montage, tu as du avoir un paquet d'heures à visionner car je suppose que tu mettais l'action cam sur enregistrement et en voiture Simone!!

en fait je suis surpris, ça reste relativement stable pour avoir été placé sur ton épaule, tu dois avoir une démarche auto stabilisée!

Dommage que tu puisses pas nous faire sentir les effluves de whisky lors de ta visite :lol:

Les randonnées sont vraiment sympa à parcourir de cette manière, par contre impressionnant ces routes à une voie, il faut bien anticiper!!

@ bientôt
Salut Olive.
Quelques heures effectivement. J'ai fait 51 films de 15 mn chacun. Soit pratiquement 13 heures a visionner. A la fin, il ne reste que quelques mn par journée.
Pour la stabilité, j'ai des chaussures sur coussin d'air. :hihihi:
Sur les singles track road, la vitesse n'est pas élevée, tu vois venir les voitures en face d'assez loin (sauf dans les endroits sinueux), et la décision de la manœuvre à réaliser est vite prise.

Mandarina a écrit : 01 août 2018, 12:48
jlm47 a écrit : 31 juil. 2018, 21:41
Mandarina a écrit : 28 juil. 2018, 10:21 Hehe of course Coldplay :cool:
Tres belles vues de isle of skye, en effet du monde sur la rando au debut, ca permet de mieux se representer :super: et ne pas croire qu'on y sera seuls au monde :)
On avait hesite a y aller mi-juillet car la meteo est superbe par ici, mais finalement on a bien fait un collegue y etait et apparemment il n'y a eu que de la pluie toute la semaine :pluie: :chaud:
Du monde oui, et encore, ce n'était pas la haute saison. Quand a faire cette rando sous la pluie, je ne suis pas sur que ce soit le top, pour la gadoue et la vue.
Oui en effet tant qu'on peut autant eviter en juillet/aout :clin: Et puis on prefere aussi le hors saison pour eviter le monde, quitte a ce que la meteo soit plus mitigee, mais le risque n'est-il pas constant finalement ? ^^ Tout a fait, je ne crois pas qu'ils aient vraiment pu faire grand chose niveau rando :(
Salut Mandarina.
Le hors saison, c'est le top.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Super carnet de route ! Bravo.
L'Ecosse est sur ma "wish list" depuis 2007 et elle se fait systématiquement voler la vedette par un autre projet. Mais il doit y faire agréablement frais, et tous ces nuages noirs, ça fait franchement envie par les temps qui courent.
Bon, blague à part, je redoute un peu de croiser des camping-caristes sur les routes à 1 voie des Highlands, surtout en prenant un vol pour Glasgow et en louant une voiture conduite à droite sur place (afin d'éviter prendre plusieurs jours pour traverser l'Angleterre dans chaque sens) la partie la plus tentante du pays. Comment ça s'est passé pour vous ?
Peut-être vaut-il mieux finalement prendre sa propre voiture, il y a aussi de belles choses à voir en Angleterre chemin faisant...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Salut JMZ45
Je te confirme que l'arrivee de la pluie avant-hier etait une benediction en Ecosse :oui: Il y faisait un peu moins caniculaire qu'au Dk (quelques degres en moins), mais c'etait quand meme lourd jusque la, meme en t-shirt/short. On apprecie quand le vent se leve ^^
Pour la voiture j'ai tendance a penser que c'est plus facile de se mettre dans la conduite a gauche quand le conducteur est a droite. Mais c'est peut etre juste une idee que j'ai :pprr:
jlm47

Message par jlm47 »

JMZ45 a écrit : 03 août 2018, 15:02 Super carnet de route ! Bravo.
L'Ecosse est sur ma "wish list" depuis 2007 et elle se fait systématiquement voler la vedette par un autre projet. Mais il doit y faire agréablement frais, et tous ces nuages noirs, ça fait franchement envie par les temps qui courent.
Bon, blague à part, je redoute un peu de croiser des camping-caristes sur les routes à 1 voie des Highlands, surtout en prenant un vol pour Glasgow et en louant une voiture conduite à droite sur place (afin d'éviter prendre plusieurs jours pour traverser l'Angleterre dans chaque sens) la partie la plus tentante du pays. Comment ça s'est passé pour vous ?
Peut-être vaut-il mieux finalement prendre sa propre voiture, il y a aussi de belles choses à voir en Angleterre chemin faisant...
Salut Jean-Marc.
Merci.
Pour la conduite à droite, un temps d'adaptation a été necessaire, mais pas très long, et nous avions loués une voiture automatique, donc pas de problèmes pour le passage des vitesses. Les singles track road donnent un peu de stress au début, vite oublié, car la vitesse n'y est pas trop élevée, et tu as l'impression de rouler dans le paysage.
Après, si tu as le temps, comme tu dis, pourquoi ne pas traverser l'Angleterre.

Mandarina a écrit : 03 août 2018, 16:40 Salut JMZ45
Je te confirme que l'arrivee de la pluie avant-hier etait une benediction en Ecosse :oui: Il y faisait un peu moins caniculaire qu'au Dk (quelques degres en moins), mais c'etait quand meme lourd jusque la, meme en t-shirt/short. On apprecie quand le vent se leve ^^
Pour la voiture j'ai tendance a penser que c'est plus facile de se mettre dans la conduite a gauche quand le conducteur est a droite. Mais c'est peut etre juste une idee que j'ai :pprr:
Enfin la pluie..... Un temps Ecossais en somme... :hihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Il manque le brouillard :langue:
jlm47

Message par jlm47 »

:coucou: à tous.
Une dernière vidéo, qui regroupe le jour 9 et le jour 11.

Voilà, ce coup-ci, c'est bel et bien fini.
A+
Jean-luc
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci a toi pour ce carnet-fiction-video :)
Chouette B.O.:clin:

Je re-regarde J9 car je me penchais hier sur le glen affric :)
jlm47

Message par jlm47 »

Bonjour Mandarina.
Désolé pour la qualité de la vidéo du j9, j11, mais je suis au bout de mon stockage sur Viméo et j'ai du baisser la qualité pour que cela passe. Va falloir que je fasse un peu de ménage dans mes vidéo. :hihi:
Pour les amoureux de la nature, le Glen Affric est vraiment top. beaucoup de possibilité de randonnées, plus ou moins difficile ou longue, mais toujours dans des paysages formidables, et surtout au milieu de la forêt Calédonienne. :super:

Je m'étais arrêté au visitor center de Drumnadrochit, à l'entrée du Glen. Il distribue "The forest walks of glen", très bien fait, sur 5 ou 6 randos sympa à faire.
Voili voilà.

Maintenant que je vais avoir un peu plus de temps, je vais pouvoir m'attaquer au futur road-trip de l'année prochaine. Retour dans l'Ouest cette fois-ci, et commencer à écrire le scénario de la prochaine fiction. :hihi:

A+
Jean-luc
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui, je l'ai regarde sur mon smartphone ce matin du coup la resolution etant plus petite ca m'a pas gene du tout :clin:

Oui c'est aussi ce qu'il ressortait des pages lues hier, toutes ces randos ca donne envie :oui: merci pour le partage du lieu :super:

Ah ca s'annonce prometteur pour la prochaine fiction :fete: Tu as deja poste l'itineraire du roadtrip quelque part ? :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »