Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par MiraBella »

non mais... obligé, après la Polynésie, je veux aller à Hawaii !!! encore une chouette journée ! même sous la pluie !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Floran : Pour Wailua Falls, tu dois avoir tout a fait raison :super: Je ne l'avais pas note sur maps.me du coup je pouvais simplement dire grace a l'horaire de prise que c'etait entre Hana et la tombe de Charles Lindbergh :mdr:

Apres j'avoue des cascades il y en a tellement sur la route on finit par saturer ^^
Par contre le Pipiwai trail on a hesite a le faire franchement, je l'avais note en eventualite mais bon on a juste fait la petite partie pour les 7 sacred pools :oops: La cheville de Monsieur le rappelle a l'ordre si on enchaine les randos, du coup pas sure que ca aurait ete le lendemain pour l'Haleakala. Mais c'est clair qu'Hawaii est un magnifique terrain de randonnee :love:

@MiraBella : Hehe merci pour ton message :)
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: mandarina.
J'adore la photos en contre jour de l'arbre avec ses rhizomes, et les rapides en second plan.
Pour les araignées, elles sont zébrées et pas l'air commode. :lol:
A+
jean-luc
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci Jean-Luc pour ton message :) Haha exactement tu les as bien reperees :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J14 : Haleakala, sliding sand trail (partie), plages au sud de Kihei, nuit Kihei

Reveil matinal a nouveau, on a tout prepare la veille, on part avec nos snacks et le fameux sesame, la reservation pour le lever de soleil au sommet. Malheureusement petit couac sur le chemin j’ai rate l’endroit ou on devait tourner et on s’en rend compte 15minutes apres, arf du temps de perdu alors que les aiguilles tournent grr :lis: Et dans les routes tortueuses de montagne, il est hors de question de speeder, tant pis au pire on ratera un lever de soleil :pprr:

Image
J’aime beaucoup le ton bleu :love:
Image Image
On hesite aussi sur ou nous arreter au sommet, on voit un minibus plus haut patiner sur une plaque de verglas, on decide de nous arreter la, ca tombe bien on prend la derniere place du parking. On est content d’etre bien equipe a l’inverse de certains touristes asiatiques en pyjama et tong qui retournent a leur voiture (les autres sont emmitoufles dans leurs couettes) ^^
Bon heureusement nous n’aurons quand meme pas tout rate :clin: Image Image
Direction ensuite le point de depart de la rando.
Image Image Image
On commence par descendre dans les nuages on adore cet arc en ciel :super: Image Image Image Image Image Image Image
avant d’arriver dans de surprenants paysages. Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
On fait une pause ici pendant que les nuages revelent d'autres sommets
Image Image
Sachant que la remontee est reputee pour etre beaucoup plus difficile, on decide de ne pas aller plus loin et de rebrousser chemin. On croise d’ailleurs un ranger tres sympa qui fait la rando dans le sens montee et verifie que les randonneurs vont bien (on s’est demande apres si il faisait ca tous les jours :???: ) On decide de faire le tour du Ka Luu o Ka´Oó Cinder cone (dixit maps.me :rotfl: ). Bon on se rendra alors compte a la fin que ce chemin etait en theorie ferme (c’etait indique dans l’autre sens) :oops: Image Image Image Image Image Image
Nous decouvrons certains paysages qui etaient initialement dans les nuages :love:
Image Image Image Image :grrrr: Image Image Image Image Image
A notre retour au parking un gars nous demande notre avis sur la rando, il ne peut pas la faire aujourd’hui accompagne de son petit bout, mais il nous raconte qu’il voudrait la faire en entier sa femme le deposerait en haut et irait le chercher de l’autre cote de l’ile, effectivement ca donne envie :super: Image Image
On retrouve la variete des paysages de Big Island
Image
On rentre nous reposer un peu avant de nous diriger vers les plages du sud de Kihei. Je renoncerais a me baigner sur la premiere du fait de la hauteur des vagues et de son caractere un peu trouble (moi, peur des requins ? euh oui un peu :oops: ) Image Image
On va ensuite sur une plage ou sont prises des photos des mariage&autres evenements pour assister au coucher de soleil. C’est une jolie plage soit, mais nous ne la trouvons pas a la hauteur des autres que nous avons vu sur les iles precedentes.. et oui c’est qu’on devient difficile ^^
Image Image Image Image Image Image
Monsieur essaie de retirer des sous a un mini automate (genre ceux qu’il faut toujours eviter mais faute de mieux.. !! :siffler: ), bien sur la transaction ne reussit pas (ndlr elle lui sera par contre debitee sur son compte. Cependant meme en ayant jete le recu, en remplissant le formulaire sur internet de sa banque elle nous remboursera :cool: )
On retourne au tiki bar pour manger des pizzas qui ne s’avereront pas terribles, les cocktails ne sont pas tres reussis non plus, on ne s’y attardera pas, retour a nos penates pour notre derniere nuit :snif:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est la boîte de Pandore ce carnet: le démon des envies de voyage sort de sa boîte :mdr:

Deux très belles journées encore :super:
La variété des paysages est impressionnante.
jlm47

Message par jlm47 »

:coucou: Mandarina.
Pfiouuu, magnifique!!!
Pas besoin de chercher bien loin le trésor au pied de l'arc en ciel. Hawaii tout simplement.
A+
Jean-luc
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Mandarina !
J'ai rattrapé tout mon retard. Le paradis des randonneurs Hawaii ! Combiné à de belles plages où il n'est pas toujours très facile de se baigner :lol:
J'aime beaucoup ce que vous avez fait jusqu'à présent.
Dis donc ton gms Sony fait de bien belles videos sous marine.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Lorax : Haha :mdr: Contente que ca te fasse envie d'y aller :) Merci pour ton message.

@jlm47 : Excellent ^^ C'est tout a fait ca :)

@GingerBread : Bienvenue a toi :) Exactement, bon pour les plages honnetement la principale difficulte pour s'y baigner, c'est... Monsieur !! :hihihi: Et oui, sous pretexte que Monsieur a passe toutes ses vacances enfant a la plage :siffler: aller se baigner c'est bof :humm: du coup c'est toujours (j'exagere mais a peine en fait ^^) la bataille pour le motiver :chaud:
J'etais vraiment surprise aussi du rendu des videos avec le telephone portable, Sony fait bien les choses :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 03 août 2018, 16:51 @Lorax : Haha :mdr: Contente que ca te fasse envie d'y aller :) Merci pour ton message.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pr moi :langue: Après un mois aux USA, je suis un peu crevé. Du coup envie de repos et de tranquillité :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »