Notre 1er roadtrip dans l'Ouest en famille - été 2020

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Notre 1er road trip dans l'Ouest en famille - été 2020

Message par maudmars »

Mais non HPR38 tu n'es pas pénible, tu défends tes idées c'est tout ! :clin:

Pour le Grand Canyon, on va du coup faire la rive Sud, comme ça on pourra passer par un bout de la Route 66.

Par contre, je pense conserver mon J2 à Las Vegas même si ça nous enlève le jour plein à Page. Après une journée dans les transports aériens, je préfère que mes filles décompressent et profitent des joies de la piscine avant de repartir en voiture, ça les mettra de bonne humeur :lol:

Bon, du coup, j'ai revu mon itinéraire avec les premières modifications.
Pour précision, nous camperons dans les parcs et réserverons les hotels pour les villes (Las Vegas et Salt Lake City) et peut-être une ou deux étapes de transition.

J1 (Mercredi, 24 Juin 2020)[/b]
Matin, Midi et APM : Trajet en avion.
Soir : Las Vegas.

J2 (Jeudi, 25 Juin 2020)[/b]
Journée : Las Vegas.

J3 (Vendredi, 26 Juin 2020)[/b]
Matin : Las Vegas > Grand Canyon NP (South Rim) (273 miles en 4h). Arrêt Kingman, Kachberry et Seligman
Midi : .
APM : Grand Canyon NP (South Rim).
Soir : Grand Canyon NP (South Rim).

J4 (Samedi, 27 Juin 2020)[/b]
Matin : Grand Canyon NP (South Rim).
Midi : Grand Canyon NP (South Rim) > Page (130 miles en 2.5h).
APM : Page et sa région. Horseshoebend + lake powel
Soir : Page et sa région.

J5 (Dimanche, 28 Juin 2020)[/b]
Matin : Page et sa région. Antelope lower début matinée
Midi : Page > Monument Valley (125 miles en 2h).
APM : Monument Valley.
Soir : Monument Valley.

J6 (Lundi, 29 Juin 2020)[/b]
Matin : Monument Valley.
Midi : Monument Valley > région de Moab (144 miles en 2.5h).
APM : région de Moab.
Soir : région de Moab.

J7 (Mardi, 30 Juin 2020)[/b]
Journée : Canyonlands NP (Island in the Sky).

J8 (Mercredi, 01 Juillet 2020)[/b]
Journée : Arches NP.
Route jusqu'à Fruita Colorado le soir pour s'avancer sur trajet vers Vernal ?

J9 (Jeudi, 02 Juillet 2020)[/b]
Matin : Fruita > Dinosaur NM (98 miles en 2h).
Midi : Dinosaur NM.
APM : Dinosaur NM.
Soir : Dinosaur National Park > Flaming gorge (55 miles en 1h).

J10 (Vendredi, 03 Juillet 2020)[/b]
Matin : Flamin gorge.
Midi : Flaming gorge > Jackson (252 miles en 4.5h).
APM : .
Soir : Jackson.

J11 (Samedi, 04 Juillet 2020)[/b]
Journée : Grand Teton NP. camping dans le parc

J12 (Dimanche, 05 Juillet 2020)[/b]
Matin : Grand Teton NP.
Midi : Grand Teton NP > Yellowstone NP (100 miles en 2h).
APM : Yellowstone NP. visite de West Thumb
Soir : Yellowstone NP.

J13 (Lundi, 06 Juillet 2020)[/b]
Journée : Yellowstone NP.

J14 (Mardi, 07 Juillet 2020)[/b]

J15 (Mercredi, 08 Juillet 2020)[/b]

J16 (Jeudi, 09 Juillet 2020)[/b]

J17 (Vendredi, 10 Juillet 2020)[/b]
Matin : Yellowstone NP > Idaho Falls (140 miles en 3h).
Midi : Idaho Falls.
APM : Idaho Falls > Salt Lake City (212 miles en 3h).
Soir : Salt Lake City.

J18 (Samedi, 11 Juillet 2020)[/b]
Matin : Salt Lake City.
Midi : Salt Lake City > Bryce (266 miles en 4h).
APM : Bryce Canyon NP.
Soir : Bryce Canyon NP.

J19 (Dimanche, 12 Juillet 2020)[/b]
Journée : Bryce Canyon NP.

J20 (Lundi, 13 Juillet 2020)[/b]
Matin : Bryce Canyon NP > Zion NP (80 miles en 2h).
Midi, APM et Soir : Zion NP.

J21 (Mardi, 14 Juillet 2020)[/b]
Matin : Zion NP.
Midi : Springdale > Valley of Fire SP (128 miles en 2.5h).
APM : Valley of Fire SP.
Soir : Valley of Fire SP > Las Vegas (53 miles en 1h).

J22 (Mercredi, 15 Juillet 2020)[/b]
Journée : Las Vegas.

J23 (Jeudi, 16 Juillet 2020)[/b]
Matin : Las Vegas.
Midi : Las Vegas.
APM : Trajet en avion.
Soir : Trajet en avion.

Distance totale : 2293 miles (soit 3690 kilomètres). On est toujours en dessous des 200 km / jour en moyenne :fete:

Voilà, la boucle me semble plus cohérente, avec quelques journée de transition c'est vrai, mais c'est le prix à payer pour aller jusqu'à Yellowstone :hihi:

Je me pose toujours la question du camping dans les régions de Page et Moab: la chaleur persiste t elle la nuit aussi?

Encore merci pour vos contributions

:coucou:
maudmars

Re: Notre 1er roadtrip dans l'Ouest en famille - été 2020

Message par maudmars »

Mon circuit serait il déjà parfait qu'il n'y a pas de nouvelle remarque ? :lol:

En tout cas je continue mes lectures assidues de vos carnets et/ou roadbooks qui me donnent pleins d'idées pour les enfants.

Je reviens encore sur le camping dans les régions de Page et Moab :oops: Pensez vous que c'est faisable avec mes 2 pépettes en juillet ou vaut il mieux réserver un hôtel à cause de la chaleur?

Allez les pros du camping, à vos souris ! :clin:

Merci encore à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonnes vacances à tous !

Maud
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Mon circuit serait il déjà parfait qu'il n'y a pas de nouvelle remarque ? :lol:
Je me posais la même question !

Je pense que c'est la période des vacances donc il faut attendre.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Plus sérieusement.

Ton programme me semble bien, pas trop rapide.
Il me semble juste un peu optimiste avec les temps de route, mais en général il te reste de la marge.

Pour le camping, aucune idée, on préfère les motels même simple.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Pour la partie camping je ne sais pas te dire car nous sommes "hôtels/motels"

Je vais re-regarder le parcours.

Au moins une 1ere remarque sur J7 : il manque Deadhorse point

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
le programme est très bien.
Moi c'est dans ce cas la dernière journée à Vegas que je retirerai pour la mettre à Moab. La visite d'Arches vous demandera la journée donc faire la route pour Fruita ce jour là n'est pas la meilleure idée.
Et ca vous permettrait aussi de visiter tous les sites aux alentours de la UT128 entre Moab et Fruita et de voir Colorado NM sur une après midi (c'est un parc superbe).
++
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Ce qui me perturbait c'est la différence avec ce que j'avais proposé.

Ca vient de Yellowstone ou tu as mis 5 jours alors que je pense qu'on peut le faire en 4 jours sans trop de problème.

Sinon je rejoins acaciane sur le fait que le trajet vers Fruita le même jour que la visite de Arches n'est pas terrible. En plus ce serait plus sympa de passer par la route 128 ce qui fait quand même au moins 2h de trajet (https://www.google.com/maps/dir/Arches+ ... 0?hl=fr-US)
Il vaut mieux profiter de Arches et y passer la nuit

Il y a aussi J9 qui est trop gros. Il y a 2 partie dans Dinosaur NM :
- le côté Colorado avec une très longue route qui même jusqu'à Harper corner : 2h AR sans compter les temps d'arrêt et la petite balade au bout pour aller voir la superbe vue : https://www.google.com/maps/dir/Canyon+ ... 0?hl=fr-US
- le côté Utah (Quarry) avec les fossiles de dinosaures, qui est encore à au moins 30mn de route : https://www.google.com/maps/dir/Canyon+ ... 0?hl=fr-US. Sachant :
- qu'il y a aussi le fossil discovery trazil qui peut être sympa en plus du mur de fossiles dans le hall d'exhibition
- qu'on peut continuer un peu vers Josie Morris cabin ce qui prend encore 45mn AR

Je resterai sur mon idée de faire le trajet Moab > Dinosaur > Flaming gorge en 2 morceaux avec une pause à Vernal pour pouvoir profiter des 2 partie de Dinosaur.

Ce qui donnerait :

J1 (Mercredi, 24 Juin 2020): Arrivée Las Vegas

J2 (Jeudi, 25 Juin 2020) : Las Vegas.

J3 (Vendredi, 26 Juin 2020) : Las Vegas > Kingman > Havkberry store > Seligman > Grand Canyon NP (South Rim)

J4 (Samedi, 27 Juin 2020) : Grand Canyon NP > Horsehoe bend > Lake Powell > Page

J5 (Dimanche, 28 Juin 2020) : Page > Antelope lower > Monument Valley

J6 (Lundi, 29 Juin 2020) : MV > Gosseneck > Valley of the Gods > Moab

J7 (Mardi, 30 Juin 2020) : Canyonland (island in the sky) et Deadhorse point

J8 (Mercredi, 01 Juillet 2020) : Arches

J9 (Jeudi, 02 Juillet 2020) : Moab > Dinosaur partie Utah (Quarry) > Vernal ou Moab > Dinosaur partie Colorado > Vernal

J10 (Vendredi, 03 Juillet 2020) : Vernal > Dinosaur partie Colorado > Flaming gorge ou Vernal > Dinosaur partie Utah (Quarry) > Flaming gorge

J11 (Samedi, 04 Juillet 2020) : Flaming gorge > Jackson

J12 (Dimanche, 05 Juillet 2020) : Grand Teton

J13 (Lundi, 06 Juillet 2020) : Jackson > West Thumb > Mud volcano > Sulphur caldron > Grand Canyon of Yellowstone > camping Canyon village

J14 (Mardi, 07 Juillet 2020) : Canyon Village > Tower Fall > Calcite springs > AR dans la Lamar Valley > nuit à Gardiner (car le camping de Mammoth Hot Springs est 1er arrivé/1er servi et vous risqueriez de ne plus avoir de places

J15 (Mercredi, 08 Juillet 2020) : Gardiner > Mammoth Hot springs (visite du site) > Norris > Artist Paintpost > Firehole road > Fountain paintpost > Grand Prismatic > Biscuit Basin > nuit à Madison camping

J16 (Jeudi, 09 Juillet 2020) : Madison camping > (possibilité de voir ou revoir les sites de la fin de la veille si besoin comme Grand Prismatic ou Biscuit Basin) > Black Sand Basin > Old Faithfull > Firehole lake Drive > nuit Madison camping

J17 (Vendredi, 10 Juillet 2020) : Madison camping > Salt Lake City

J18 (Samedi, 11 Juillet 2020) : SLC > Bryce

J19 (Dimanche, 12 Juillet 2020) : Bryce (visite) > nuit à Bryce ou à Mount carmel

J20 (Lundi, 13 Juillet 2020) : Bryce (ou Mount Carmel pour advancer vers Zion sans le dépasser) > Zion canyon overlook trail > Zion parc > Springdale

J21 (Mardi, 14 Juillet 2020) : Springdale > Valley of Fire > Las Vegas (le gain d'1h de décalage horaire favorable (on retire 1h au temps de trajet) aide pour la visite de VoF sans arriver tard à Las Vegas)

J22 (Mercredi, 15 Juillet 2020) : Las Vegas

J23 (Jeudi, 16 Juillet 2020) : Las Vegas > vol retour

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
maudmars

Message par maudmars »

Merci pour vos retours ! :clap:

@ GIII2015: Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur le % à ajouter aux temps de parcours, ceux indiqués sont ceux calculés par la planificateur de roadtrippin.

@Acaciane: pour la dernière journée à Vegas, tout dépendra de notre horaire de retour. Si l'avion est en fin d'aprem, je basculerai surement la journée complète prévue à LV sur un autre endroit du parcours (Page, Moab). Par contre, si nous décollons en début de journée je la conserverai pour permettre aux demoiselles de faire l'adventure dome du Circus Circus, ce sera la carotte de fin de parcours :hihi:

@HPR38: effectivement j'ai conservé 5 nuits à Yellowstone car nous ne partirons de Grand Teton qu'en début/milieu d'après midi donc nous ne pourrons pas faire tout ce que tu as prévu dans le planning. Et oui, je sais que mon homme va adorer ce parc et qu'il voudra y rester le max de temps. Et puis si nous sommes à Jackson pour le 4 juillet, nous assisterons peut être à la parade. On découvre de nouveaux paysages mais aussi un mode de vie et une culture différente.
Pour Dinosaur NP, nous ne ferons que la partie Utah avec les fossils. Il s'agit juste de couper la route par une activité qui plaira aux filles. Cela nous donnera une nouvelle raison pour revenir ! :lol:

En tout cas, merci encore de prendre du temps à me répondre, cela me permet de construire le circuit qui nous conviendra le mieux. Il reste encore en suspens la question du camping à Moab et Page, j'attendrais le retour des pros du camping dans l'Ouest !
maudmars

Message par maudmars »

Rebonjour les passionnés de l ouest,

Après quelques semaines de vacances et une rentrée sur les chapeaux de roue, je reviens de nouveau vers vous pour un nouvel avis:

La bonne nouvelle c est qu'on va peut être pouvoir ajouter une journée au voyage :content: , mais du coup, où la placer?
- à Page pour avoir une journée complète, même si ce sera le début du voyage
- à Moab pour profiter des activités proposées en plus de la visite des parcs
- sur le retour entre Salt Lake City et Bryce pour passer par Capitol Reef NP

Merci d avance à ceux qui prendront le temps d éclairer ma lanterne :hihi:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Le chef étant de bonne composition tu devrais lui en demander encore 1 de plus. Ce serait plus facile :hihi:

Alors à mon sens, en repartant de mon dernier parcours :
- en J4 après la desert drive le long du GC et en faisant Horseshoe Bend en arrivant à Page je me dis que vous aurez toute l'am pour profiter du Lac Powell (car Antelope Canyon sera le lendemain matin). Ca c'est pour les 2 demoiselles. Ce n'est pas qu'il n'y aurait pas autre chose à voir (Toadstool Hoodoos, Navajo bridge) mais ca me parait moins intéressant pour elles
Et en plus c'est effectivement le début du voyage

- à Moab il y a aussi d'autres choses à voir (Bowtie et Corona Ach, Negro Bill Canyon,, ...) mais pour les demoiselles ca s'ajouterais au 2 autres journée de visites, avec des balades pas forcément faciles pour elle s'il fait chaud.
Après à voir si vous trouvez beaucoup d'activités pouvant les intéresser sur une journée

- la 3ème solution est de faire SLC > Torrey. soit 3h30 de route ce qui permettrait :
* d'avoir le temps de faire la scenic drive de Capitol Reef puis une petite balade dans Capitol gorge
* de faire aussi la partie Fruita
* de passer par la scenic 12 le lendemain, en ajoutant la visite de Kodachrome Basin au passage puisqu'il y aura toujours 1 jour plein pour Bryce derrière
Là je pense que c'est l'homme amoureux des grands espaces qui sera comblé

Mais comme il faut bien faire un choix, et que j'aime bien un peu d'eclectisme car c'est souvent ce qu'on recherche dans ce type de voyage, je crois que je privilégieras le passage par Torrey

Après si tu veux ajouter 1 jour à Moab pour des activités, l'idée d'acaciane de prendre le dernier jour plein de Las Vegas est vraiment à étudier de près

USA

Autres pays

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »