Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par Mandarina »

@Julie et jlm47 : Merci pour vos messages, oui elle se fond vraiment dans le decor :) Et les plages sont a la hauteur de la destination :clin:
@ebs68 : Merci pour ton mot. Ca permet de se motiver un lundi matin ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je confirme !!! ça fait rêver !!!

à chaque nouveau jour que je lis .. ça remonte dans notre liste " must see" :D
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: MiraBella
Merci pour ton message. Bon en meme temps c'est une bonne idee aussi de la garder au chaud pour plus tard, car on sait plus ou aller ailleurs apres :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'aimerais bien que le plus tard soit dans les 3 années à venir :D

vu toutes nos envies, une vie ne nous suffira pas. mais celle ci, elle est dans le top du top quoi. j'arrête pas de parler d'Hawaii à nico à cause de toi ! :hein:

mais bon, ça va ça lui déplait pas :hihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha :super:

Bon moi j'ai cru comprendre hier qu'il fallait que j'arrete de parler d'eventuels projets de voyage avec Monsieur, il me dit on revient de superbes voyages, on est en voyage actuellement, on va pas commencer a prevoir le(s?) prochain(s?) :siffler:
Je me dis "attendons que la meteo change, qu'il commence a pleuvoir et faire froid, ca devrait faire son effet" :mdr:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mandarina,

Magnifique voyage à Hawaii, impressionnant la coulée de lave, votre vol en hélico au-dessus de ces somptueux paysages, c'est vraiment très beau. ça donne vraiment envie ... peut-être pas de suite car il faut quand même remplir la tirelire!

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:
Merci pour ton message :) Hehe oui niveau budget c'est dans le meme ordre de prix que pour la Namibie, bref on fait pas ca tous les 4 matins ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J11 : Kalalau Trail, nuit a Princeville

Image
Lever tot pour arriver au parking du Kalalau Trail avant que les places ne soient prises.. Les plages sur le chemin sont tres belles et sauvages, on s'arretera au retour. Bon on aura rate a 2 minutes pres la derniere place du parking ou demarre le trail, c’est pas grave il y a aussi un parking bien plus que grand quelques centaines de metres avant, on va donc se garer tranquillement et hop on y va. Il commence a pleuvioter, je vois un couple qui regarde un peu inquiet le ciel, hop allez on se depeche, faudrait pas que Monsieur change d’avis ^^ Image Image Image Image Image Image Image
Ca monte et descend pas mal et c’est assez glissant, mais avec de bonnes chaussures de randos ca se fait bien, on se fait quelques petites frayeurs ici et la, mais pas de chute ! On profite de la faible chaleur du matin et on arrive a la jonction plage.
Image Image Image
On ne peut continuer plus loin en l’absence de permis, donc nous allons en direction de Hanakapiai Falls avec les fameuses traversees du fleuve (3 ou 4).
Image
Il y a un endroit avec plein de bambous, je fais l’erreur de m’arreter 5 secondes, c’est la que les moustiques m’attaquent jamais vu ca !! J’en ecrase une bonne dizaine en un rien de temps et je me remets a marcher avant que ces vampires ne me vident de mon sang ^^
Certaines traversees sont faciles, d’autres un peu moins evidentes si l’on ne veut pas marcher dans l’eau. Je suis etonnee de l’equipement photo de certaines personnes dans cette randonnee et de l’absence de meilleure protection pour leurs appareils (surtout quand ils escaladent les rochers, mais bon ils ont peut etre les moyens de racheter facilement leurs appareils ? :???: ) Image
On arrive a la super chute ou on peut se baigner. Image Image
Il y a quelques personnes qui sont arrivees avant nous, mais peu vont reellement se baigner car elle est encore a l’ombre a cette heure-ci. Par contre certains prennent des selfies en maillot de bains genre alors qu’ils ne mouilleront qu’un orteil :hihi:
Apres quelques snickers, on est pres pour le retour, mon genou lui preferera se manger un rocher lors de la traversee du cours d’eau :siffler: (j’avais qu’a regarder devant moi aussi ^^). Ce sera la seule chute de toutes nos randos, j’en garde une petite cicatrice souvenir d’ailleurs. Image Image Image
Image
La je voulais faire une photo d’un joli endroit, sauf que ya une dame qui s’est installee en plein milieu pour y laver ses pieds, mais elle mettait des plombes, et quand j’ai vu que l’enfilage de la premiere chaussette n’avait toujours pas progresse apres 5minutes, j’ai abandonne.. !! Du coup a la place j’ai pris de l’autre cote la traversee facile du court d’eau avant la plage.
Image Image
Il me sera difficile de pas m’arreter de temps en temps au retour.. pour prendre encore des photos :langue: Image Image Image Image Image Image Image
On aura fait le trail en 6-7heures je crois, tranquillement.
On s'arrete sur une plage sur le chemin du retour ou des locaux nous proposent de prendre leur place comme ils s'appretaient a partir trop sympa :cool: Mais vu qu’on( je ? :siffler: ) a epuise notre stock de snickers, on y restera pas longtemps et decidons d’aller manger a notre tiki bar et cette fois de laisser la voiture chez notre hote pour rentrer a pied, ce qui nous permet de profiter de plusieurs delicieux cocktails : apres l’effort le reconfort :clin: et sur le chemin du retour on passe par un parc tres sympa qui nous permettra de voir de plus pres un eucalyptus tree :cool: Image

L’ile jardin ou l’ile aux arc-en-ciel nous aura reserve de magnifiques surprises, vue de l’helico comme vue lors des differentes balades/randos, c’est sans surprise qu’elle prendra la place n´1 dans notre classement des iles du paradis :love: Ici deja a mi-chemin de notre voyage, on est tres satisfaits par rapport a la meteo que j’apprehendais un peu sur Big Island et Kauai, qui etaient les deux iles dont j’attendais le plus, et au final nous avons donc ete plus que combles :content: Demain direction Maui.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »