Dimanche 08 avril « Enfin la route tant rêvée »
Nous nous levons pas trop tard ce jour ayant dormis dans la
voiture. Comme hier ous avons traversés
Capitol Reef pour dormir sur
Torrey. Nicolas me demande si on va visiter
Capitol Reef. Je lui dit que ce n’est pas prévu au programme. Il est déçu. Mince. Je réfléchis et je me dit que peut y faire un tour rapide, ca devrait rentrer dans la timing.
« Imprévu sympathique »
08h30 : Donc un petit détour par
Capitol Reef ce matin. Nous ne ferons que Gooseneck Point et la scenic drive.
C’était a regret que je ne l’avais pas mis dans mon projet. Il mérite qu’on y pas plus de temps bien évidemment !!
Gooseneck point
Scenic drive
« En route »
Nous prenons ENFIN la scenic 12. J’en avais tellement entendu parléerqu’il me fallait la voir. D’autant plus qu’avant de partir je craignais qu’elle soit impraticable. Nous ne sommes que début avril et il arrive régulièrement qu’elle soit enneigée. Mais aujourd’hui, non !!!! Lucky day !!!
Nous faisons évidemment quelques arrêts. La route est vraiment jolie. Les paysages sont juste magnifiques. Et si on reste attentifs on peut même y voir des petits troupeaux de deers !!!
« Des arbres pétrifiés »
Premier arrêt, Escalente
Petrified Forest. Nous entrons dans le par cet payons. La ranger nous demande ce que l’on veut faire et lui dit « Trail of sleeping rainbows ». Elle sourit et nous dit qu’on a raison car c’est vraiment le plus beau. D’après ce qu’elle nous a dit les gens viennent mais ne font que le trail principal.
Pour être franche, j’étais un tout petit peu sceptique quant à cet arrêt. Et mon dieu quelle grande erreur. J’ai littéralement
A-DO-RE cette balade.

Et de voir tous ces arbres pétrifiés !!!! Nicolas aussi. Nous étions seuls. On a vraiment pris notre temps. Je sais qu’il y en a un autre à voir en
Arizona il me semble. C’est dans ma liste à ne pas rater au prochain voyage !!!!
Ce que l'on voit au début du trail
Evidemment, pour ne pas changer sur la fin du trail, on s’est un peu paumé.

On se retrouve près d’un rebord !!

Mince comment fait-on ?

On rebrousse chemin et retrouvons notre route assez rapidement, ouf
Une fois fini on profite du parc désert pour pique-niquer sur les tables.
« Kodachrome Basin, pas de chance ou presque »
Notre deuxième arrêt sera
Kodachrome Basin. Pareil je ne m’attendais à rien de spécial et doit avouer que j’ai aimé oui mais pas adoré.
Il était prévu de faire Eagles view trail en premier. Je vois sur la carte remise à l’entrée que c’est fermé. Evidemment en bon français qui se respecte, on verifie. Zut.
On fera donc Angels palace trail. Nous serons quelques un à l’emprunter. La balade est sympa. Par contre elle nous semble bien courte pour 1,5 miles indiqués. Soit on s’est habitué à marcher soit on a du se gourer encore une fois….
Il nous reste du temps, on ve donc faire notre deuxième randonnée de prévu : Shakespeare Arch and sentinel trail. Nous prenons une piste pour l’atteindre donc je ne suis pas très rassurée. Sur place une
voiture avec un homme et son chien assis à côté. Nous verrons sa femme revenir du trail avec son autre chien et nous dire que c’est très beau ! Soit on se lance.
La randonnée est vraiment sympa. On l’a pour nous tout seul en plus. Il fait chaud mais c’est soutenable.
Nous allons sur
Tropic pour le check-in. Nicolas se gare et je vais voir. La porte à l’air fermé. J’essaie, je passe et repasse plusieurs fois devant la fenêtre du bureau. La personne ne réagi pas. Pourtant il est 17h passé. Je réessaie et bingo ça s’ouvre. La jeune demoiselle n’est pas aimable du tout, très sèche pas un sourire. Heureusement les autres jours les autres personnes seront plus sympas.
hotel :
Bryce Pioneer village 116 € pour deux nuits petits déjeuners inclus.
Chambre normal. Le chauffage de notre chambre et ceux des voisins font un sacré vacarme. On peut trouver mieux mais ça fait l’affaire !
Top : Scenic 12 et Escalente
Petrified Forest
Flop : aucun
Bon c'est cette fois ci le dernier épisode, la suite attendra mon retour vers le 25 juillet. En attendant, bel été à vous et à bientôt!