Bali 2016

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bali 2016

Message par Mandarina »

Romu a écrit : 18 févr. 2018, 21:41
Juci a écrit :Bonsoir,
Nous étions aussi à Bali en 2016 mais en août. Ton film nous replonge dans nos souvenirs, avec une pointe de nostalgie.
Merci pour ces images.
Bonne soirée
De rien.
Ca restera un super souvenir. L'ambiance est unique. Mais l'île Maurice nous a plus enchanté :clin:
Vous étiez ou ?

Romuald
:coucou:
Chouette montage :super: C'est amusant ces titres que l'on entend lors des vacances et qui y restent associes :) C'est quoi le titre de celle-ci ?
Je n'ai pas fait Bali mais Maurice oui :cool: Et aux vues de votre video et des photos qu'on en voit via la belle-famille, ca a l'air sympa en effet mais sans coup de coeur, je comprends tout a fait que Maurice vous ait plus enchante :clin:
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

GingerBread a écrit : 18 juin 2018, 07:24 Pas au programme à ce jour, mais une chouette destination quand même !
J'avais envie de faire l'Indonésie en mode touriste pour l'avoir fait en mode travail plusieurs fois. Bali n'est pas la plus belle île, mais c'est la plus simple d’accès. Et surtout la gentillesse des indonésiens :love:
Mandarina a écrit : 18 juin 2018, 09:43 :coucou:
Chouette montage :super: C'est amusant ces titres que l'on entend lors des vacances et qui y restent associes :) C'est quoi le titre de celle-ci ?
Je n'ai pas fait Bali mais Maurice oui :cool: Et aux vues de votre video et des photos qu'on en voit via la belle-famille, ca a l'air sympa en effet mais sans coup de coeur, je comprends tout a fait que Maurice vous ait plus enchante :clin:
Le titre c'est this girl de Kungs.
Ca été un grand succès même en France :clin:

Faut vraiment que je prenne le temps de faire mon petit clip de Maurice. On pense y retourner mais en mode location saisonnière et location de voiture pour visiter a notre rythme. Un roadtripp Mauricien... :plage:

Romuald
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha je ne connais pas les succes musicaux en France comme je n'y habite plus, mais c'est possible qu'on ait entendu celle-ci en roadtrip ailleurs, je demanderai a Monsieur :clin: en tout cas elle est tres catchy :cool:

Oh oui un clip sur Maurice :bave: ce serait top!! :oui:
Comment l'aviez-vous visite la premiere fois ? :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Edit : Bon le titre ne disait rien a Monsieur, mais des les 3 premieres secondes de la musique ah si on l'a entendu celle-la, il pense que c'est dans une pub, moi j'ai tendance a penser dans une compagnie aerienne :clin:
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Notre séjour à Maurice était un combiné avion + hôtel proposé par un voyagiste.
Nous n'avons pas été déçu. Nous n'étions pas du meilleur coté, vers Poste Lafayette. Un peu à l'écart de tout.
On a essayé de visité par les bus mais beaucoup trop lent pour s'aventurer loin. Malgré tout, super souvenir quand tu rentres a l'heure des sorties des écoles :cool: Du coup on a loué une voiture 2 jours mais pas suffisant pour découvrir toutes les richesses de l'ile.
Un de nos plus souvenirs de voyage est un après midi sur la plage de trou aux biches, mangé un mine frit à l'ombre des filaos entouré de Mauriciens :love:
Et vous ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou :)

j'aime bcp la musique de votre vidéo, c'est rythmé ! !

Nous partons à Bali dans deux mois, sur place, vers Ubud, vous aviez loué des chauffeurs à la journée? et si oui puis je savoir le prix svp ? :)

et selon vous quels sont les temples incontournables ? :)

on mange bien à Bali ? :lol: :hihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui c'est vrai qu'il y a plein de richesses a decouvrir sur Maurice :love: J'aime bien les noms des differents endroits a Maurice, ca remonte a une dizaine d'annees deja et pourtant quand je vois les noms trou aux biches, flic en flac, curepipe... ca fait tout de suite tilt :clin:
Pareil pour les specialites, minefrit, dholl puri, le napolitain, alouda :bave: et j'en oublie !!
J'ai une amie Mauritienne dont la famille habite aux 4 coins de l'ile, on logeait principalement chez l'une de ses tantes en banlieue de Port Louis et on rendait visite aux autres en journee via bus, voiture taxi, location d'un van pour faire le tour de l'ile avec la musique mauritienne a fond des le depart, 2 ceremonies de mariages, bateau avec fond en verre fonds marins sont extra, plages comme sur les cartes postales, de tres bons souvenirs de ces 3 semaines qui sont passees tres vite :love:

Vous avez bien de la chance d'y retourner :super:
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

MiraBella a écrit : 20 juin 2018, 08:09 coucou :)

Nous partons à Bali dans deux mois, sur place, vers Ubud, vous aviez loué des chauffeurs à la journée? et si oui puis je savoir le prix svp ? :)

Merci Mirabella pour ce gentil mot.

Vous avez bien de la chance :super:
Concernant nos visites, nous avons procédé de 2 manières.
Premièrement, des visites organisées privées. A votre hôtel, vous trouverez forcement ce genre d'option. L'avantage, c'est que le coup est donné des le début et tout est inclus. De plus vous pourrez avoir un guide francophone qui peut être un plus si l'anglais n'est pas votre fort. Toutefois, la journée sera rythmé et le tarif est assez élevé (entre 35 et 50€ par personne). Nous avons opté pour ce type de visite pour les incontournables temples.
Deuxième option, prendre un taxi à la journée. La il faut négocier, imposer ses choix sinon vous vous retrouvez vite fais dans les boutiques du cousin, de l'oncle et de celui qui lui reverse une commission. Mais la, vous allez la ou vous voulez et vous prenez le temps. Cette solution est plus stressante en organisation mais tellement plus sympa en souvenir. Nous avons sur ce principe fais le tour des plus plages autour de Denpasar et nous avons pu diner sur la plage avec le coucher de soleil pour environ 25€ par personne.

Les temples... Vous avez les incontournables ; Tanah lot, Pura Tirta Empul, Pura Ulun Danu... et tant d'autres. Vous avez de quoi faire, mais il ne faut pas hésiter a sortir des sentiers battus a touriste pour s'imprégner de cette ambiance si apaisante...

Les indonésiens sont d'une gentillesse inouïe. Mais ce sont aussi de très bon commerçant.
Enjoy :cool:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Romu a écrit : 21 juin 2018, 07:20 :coucou:
MiraBella a écrit : 20 juin 2018, 08:09 coucou :)

Merci Mirabella pour ce gentil mot.

Vous avez bien de la chance :super:
Concernant nos visites, nous avons procédé de 2 manières.
Premièrement, des visites organisées privées. A votre hôtel, vous trouverez forcement ce genre d'option. L'avantage, c'est que le coup est donné des le début et tout est inclus. De plus vous pourrez avoir un guide francophone qui peut être un plus si l'anglais n'est pas votre fort. Toutefois, la journée sera rythmé et le tarif est assez élevé (entre 35 et 50€ par personne). Nous avons opté pour ce type de visite pour les incontournables temples.
Deuxième option, prendre un taxi à la journée. La il faut négocier, imposer ses choix sinon vous vous retrouvez vite fais dans les boutiques du cousin, de l'oncle et de celui qui lui reverse une commission. Mais la, vous allez la ou vous voulez et vous prenez le temps. Cette solution est plus stressante en organisation mais tellement plus sympa en souvenir. Nous avons sur ce principe fais le tour des plus plages autour de Denpasar et nous avons pu diner sur la plage avec le coucher de soleil pour environ 25€ par personne.

Les temples... Vous avez les incontournables ; Tanah lot, Pura Tirta Empul, Pura Ulun Danu... et tant d'autres. Vous avez de quoi faire, mais il ne faut pas hésiter a sortir des sentiers battus a touriste pour s'imprégner de cette ambiance si apaisante...

Les indonésiens sont d'une gentillesse inouïe. Mais ce sont aussi de très bon commerçant.
Enjoy :cool:
merci bcp pour votre retour :)

nous faisons le choix de louer les services d'un chauffeur ( pas forcément en français ) à la journée.

merci en tout cas pour ces détails !

bon maintenant, y'a plus qu'à attendre.. il me tarde tellement .. !

vous repartez bientôt qq part ?
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Mandarina a écrit : 20 juin 2018, 09:21 Oui c'est vrai qu'il y a plein de richesses a decouvrir sur Maurice :love: J'aime bien les noms des differents endroits a Maurice, ca remonte a une dizaine d'annees deja et pourtant quand je vois les noms trou aux biches, flic en flac, curepipe... ca fait tout de suite tilt :clin:
Pareil pour les specialites, minefrit, dholl puri, le napolitain, alouda :bave: et j'en oublie !!
J'ai une amie Mauritienne dont la famille habite aux 4 coins de l'ile, on logeait principalement chez l'une de ses tantes en banlieue de Port Louis et on rendait visite aux autres en journee via bus, voiture taxi, location d'un van pour faire le tour de l'ile avec la musique mauritienne a fond des le depart, 2 ceremonies de mariages, bateau avec fond en verre fonds marins sont extra, plages comme sur les cartes postales, de tres bons souvenirs de ces 3 semaines qui sont passees tres vite :love:

Vous avez bien de la chance d'y retourner :super:
Quel chance Mandarina :super:
Je vous envie d'avoir eu cette expérience.

Toutes ces spécialités, miam :bave:

Le retour est un projet, un souhait même pour être plus précis. Mais de tout ce que j'ai vu, visité, c'est l'endroit ou je me suis senti le mieux. L'impression d'y avoir déjà vécu.
Il y a tellement d'endroit magnifique a voir sur terre, une vie ne suffira pas, mais Maurice est la seul destination ou je souhaite revenir.
Et vous ?

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »