Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...

Message par DavidGP »

phoenix16 a écrit :Comment faites-vous pour connaître les noms des effets ?
Salut !
Hélas, je ne pourrai t'aider, n'y connaissant absolument rien en technique. Mais coup de bol : je connaissais le tilt-shift pour m'être renseigné lorsque j'ai vu l'effet fleurir un peu partout il y a quelques années. Je trouvais cette illusion d'optique si bluffante que j'ai voulu en savoir plus !

Désolé de ne pas t'être plus utile... :(

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Nouvelle vidéo de ojio et nouvelle question :)
J'avais déjà vu l'effet dans tes montages avec les photos et je n'avais pas posé la question, mais maintenant je vois que tu recommences avec le film : vers les secondes 48 et 57, quand tu divises l'écran en 4, les images arrivent avec des animations sympa. Comment tu fais ça ?
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Phoenix,

Sur Adobe premiere Element, il y a possibilité d'utiliser un outil (et non pas un effet) qui créer une mini séquence très rapidement. L'outil est le collage vidéo. Si tu utilise Adobe, il faut cliquer sur Créer en haut à droite puis collage vidéo. Il est possible de choisir entre plusieurs découpage d'écran.

Sinon, tu peux faire manuellement ou utiliser des effets.
Par exemple, si tu veux diviser l'écran en 4 et faire apparaitre 4 vidéos, tu vas utiliser 4 pistes vidéo sur la Timeline.

Tu peux soit manuellement régler la taille de chaque vidéo, son emplacement et la manière d'entrer à l'écran (c'est ce que j'avais fait sur la vidéo à San Diego et ainsi faire aussi apparaitre du texte, des vidéos de longueurs différentes...), soit utiliser un effet.
Sur Adobe, j'utilise la catégorie d'effet "Incrustation". Dans cette catégorie, on peut trouver les effets classés en sous catégorie par taille d'image finale (25 ou 40%) et position. Dans chaque sous catégorie, en trouve une vingtaine d'effets qui diffèrent en fonction de la manière "d'entrer" ou de "sortir" à l'écran (par glissement, rotation...).

J'espère que j'ai été claire.
Je ne me rappelle plus quel logiciel tu utilises.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Merci pour tes explications :)
Je le fais manuellement, il me faut 6 pistes : 4 pour les vidéos, 1 pour le fond noir, et une sixième pour le texte.
Et je dois préciser les emplacements et dimensions de chaque piste. C'est un peu fastidieux...
Il faudra que je regarde les effets d'incrustations, merci encore :)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Oui même avec les effets ça reste un peu fastidieux, c'est ça le montage :lol:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

phoenix16 a écrit : 22 mai 2018, 21:59 Nouvelle vidéo de ojio et nouvelle question :)
Hein ? Mais où ? :hein:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Dans son nouveau carnet : viewtopic.php?f=134&t=18414
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Grrr, "Around the world". Un jour, peut-être, me souviendrai-je que cette partie du forum existe. :grrrr: :oops:

Merci du tuyau ! :cool:

:coucou:

Répondre

Revenir à « Divers »