Jeudi 22 février 2018 : Jour 4
Orlando
Journée merdique
Comme depuis le début de notre roadtrip, le soleil est au rendez-vous, et ça tombe bien car aujourd’hui nous allons passer la journée à
Universal Island of adventures.
Nous avions fait Busch garden à Tampa il y a 2 ans et on avait adoré. Le parc regorge d’attractions à sensations et même si le billet d’entrée n’est pas donné (105 dollars), on en a eu pour notre argent.
Ayant déjà fait également les
Studios Universal à
Los Angeles en 2014, on a donc choisi le parc Island of Adventures. Parc très bien noté et plébiscité par l’ensemble du forum donc je n’ai pas hésité.
Ce matin nous prenons le petit-déj dans la chambre avec des trucs achetés au supermarché car le déj n’est pas compris dans le prix de la chambre.
Le parc n’est pas très loin, mais il faut quand même prendre la
voiture. Je crois bien que l’
hôtel propose un système de navette gratuit pour le parc. Par contre, il faut réserver la veille. Nous avons fait le choix d’y aller par nous-même et de pouvoir garder une certaine liberté.
Nous voilà donc en route pour le parc. Bizarrement on a du mal à trouver l’entrée. On suit le
GPS mais l’entrée que j’imaginais grandiose, me semble louche. Bon on fait la queue en
voiture pour passer un espèce de portique et là je continue à me dire qu’on a du se tromper. Du coup, je décide de descendre de la
voiture afin de demander à quelqu’un si on est au bon endroit.
Je descends… Euh qu’est ce qui se passe ! Un gars me gueule dessus en me disant de remonter dans la
voiture. Sur le coup, je suis perturbée donc je ne bouge pas et je veux m’avancer vers lui pour lui parler. Il se met à crier de remonter dans le véhicule. Je m’exécute sans avoir pu prononcer un seul mot. Finalement on se rend compte qu’on a emprunté l’entrée réservée au personnel.
On fait donc demi-tour…. Il s’en est fallu de peu avant que je prenne une balle dans le ventre moi…
Bon super ça commence bien !
On continue de rouler sur la grande avenue et on se dit qu’on va bien finir par tomber dessus. Bingo… On finit par trouver… il ne suffit plus que de suivre les panneaux pour trouver le parking.
Il y a un petit peu de monde mais difficile de se rendre compte de ce que ça va donner dans le parc.
Yannis, lui me faire une réflexion qui restera dans les annales…
Yannis : « Ouh la la, on dirait qu’il y a du monde. Moi j’ai horreur de faire la queue pour monter dans les manèges. J’espère que t’as prévu un plan B Mélanie au cas où y’aurait trop de monde »
Mélanie (complétement décontenancée) : « Euh…. Vu le prix que je vais payer pour pouvoir entrer dans le parc, tu ne crois quand même pas que je vais en sortir au bout de deux heures. »
Du coup je me rends compte qu’il en a complètement rien à cirer du parc. Et moi qui croyais que ça serait sa journée préférée. Je ne sais pas moi mais quand on était gosse, on était complétement hystérique quand maman nous emmenait au parc d’attractions. Il pouvait pleuvoir, grêler, on aurait laissé notre place pour rien au monde.
Bon bref… passons.
Nous arrivons à la petite cabane pour payer le parking, et on se trompe, on choisit le parking « VIP » au lieu du normal (30 $ au lieu de 20). A priori on est plus proche que les autres… A vérifier !
On ne prend quasiment rien sur nous pour ne pas s’encombrer. Juste mon mini sac avec l’argent et le téléphone, et nos indispensables lunettes de soleil.
Lets go…
Photo obligatoire :
Passage à la caisse… ça fait mal (366 dollars pour 3) ! Aie… On refuse bien sûr le park-to-park ainsi que le coupe-file. On aurait pu facilement double la note !
En premier, nous nous arrêtons à l’attraction Hulk. C’est un roller coaster, on adore, on y va.
Avant d’entrer dans la file d’attente, il faut laisser toutes nos affaires au casier (lunettes, sacs, etc…). Bon ça commence… Après quelques minutes pour comprendre le fonctionnement, on peut entrer dans le vif du sujet.
La file d’attente n’est pas énorme. On attendra peut-être quelque chose comme 20 minutes.
On monte dans l’attraction, les harnais se mettent en place, un mec passe pour vérifier les harnais et devine un truc dans la poche à Benji. Il oblige Benji à lui montrer ce qu’il a dans la poche. C’est la clé de la
voiture. Aie Aie Aie… Je ne comprends pas ce qui va se passer une fois de plus.
Nos harnais se rouvrent et le mec nous prie de quitter l’attraction. On ne comprend pas. Le mec se met à gueuler comme d’habitude… Du coup, on descend de l’attraction. Le pauvre gars qui était sur notre rangée est obligé de descendre aussi alors qu’il n’a rien à voir avec nous.
Bref, on nous fait passer dans une petite salle où une bonne femme nous hurle dessus… Elle nous fait une fouille au corps ainsi qu’une fouille avec un détecteur. Elle met nos clés dans un nouveau casier et nous donne un ticket. Euh franchement on est choqué… Intervention musclée !
Au prochain tour on peut remonter dans le manège. Je vous avoue qu’on est un peu échaudé. Et le pire est à venir.
On a trouvé l’attraction sympa mais c’est pas le truc du siècle non plus. On récupère nos affaires et on continue notre chemin. On se décide à monter dans la deuxième attraction : Doctor Doom fear fall.
Le voici :
A l’entrée, il est annoncé quelque chose comme 10 minutes de queue. On attendra beaucoup plus longtemps à cause d’un souci technique. Pendant ce temps-là, je lis les instructions à respecter dans l’attraction.
C’est enfin notre tour. En fait j’ai méga peur… Avant de monter, on laisse nos affaires dans un petit bac prévu à cet effet.
On s’installe… les harnais de sécurité se mettent en place.
Yannis est en train de regarder le sol… tu ne sais pas pourquoi, le gars il se penche tant qu’il peut pour regarder le sol. Je lui dis de mettre sa tête bien dans le fond su siège car je pense que le manège va partir à grande vitesse. Il me répond oui oui ça va partir super vite… Pas le temps de finir sa phrase que le manège décolle… Je suis terrorisée et je hurle de toutes mes forces.
Yannis baragouine quelque chose mais je ne comprends rien avec le vent. J’entends Benji dire « C’est pas possible… il a perdu ses lunettes ».
Whatttttttttttttttttttttttttttttttttttttt ?
Tu parles de ses indispensables lunettes de vue… celles sans qui il ne voit plus rien ?????
Vu qu’il n’a pas mis sa tête dans le fond du siège car il était trop occupé à regarder on ne sait quoi par terre, avec l’appel de vent au démarrage, ses lunettes ont volées !!!!!!
Je suis dans tous mes états… Yannis nous dit qu’elles sont tombées au sol et qu’on va les récupérer en descendant…. Oui oui sauf que….
Quand le manège redescendant pour nous ramener sur la terre ferme, on se rend compte que les lunettes ne sont pas tombées au sol mais sur un espèce de toit… en hauteur ! On les voit elles sont là à quelques mètres de nous mais impossible de les récupérer. Catastrophe !
Voici en gros où elles sont tombées :
Le mec vient nous ouvrir les harnais et je tente de lui expliquer qu’on a perdu des lunettes, là, juste au-dessus… Il ne veut rien savoir… Il demande à ce qu’on quitte la zone car d’autres gens attendent pour prendre place. Ce que je comprends.
Bon ben voilà… T’as plus de lunettes Yannis ! Sur le coup, on lui a mis une soufflante. Je lui avais demandé de mettre sa tête dans le fond su siège. Et puis il aurait dû les enlever ses lunettes, merde !
Le pauvre, je vois bien qu’il ne fait pas le fier… mais bon j’évite d’enfoncer le clou car le plus embêté finalement c’est lui. Les lunettes de vue sont indispensables pour lui. Il ne peut pas vivre sans…
D’ailleurs avant de partir pour la
Floride, j’ai demandé à ma sœur si elle avait une deuxième paire de lunettes. Je la vois encore me regarder avec un air étonné… « Bah non pourquoi ? »
Bah au cas où…. Je suis toujours prévoyante. Et apparemment j’avais vu juste !
Bon ça fait pas une heure qu’on est dans le parc et on n’a plus du tout envie de continuer cette journée. La motivation n’est plus là et je me demande comment vont se dérouler le reste des vacances avec un gamin qui voit plus grand-chose.
C’est très difficile à encaisser sur le coup… On est en
Floride depuis 3 jours et il nous reste encore 2 semaines. Il ne va pas pouvoir profiter du reste des vacances.
L’emmener à l’autre bout du monde pour qu’il ne voit pas là où il passe… Je suis abattue !
En sortant de l’attraction donc, on se dit qu’on ne va pas rester et on va se décider à partir. On tombe sur un gars du parc qui voit qu’on est en détresse.
Il nous demande ce qu’il se passe, on lui relate notre déconvenue. Il va nous rassurer en nous informant de nous rendre aux objets trouvés et perdus en fin de journée et qu’on pourra récupérer les lunettes. Ouf…. Du coup, on reprend confiance et on décide de continuer notre visite du parc.
On fera l’attraction Jurassik Park que nous avons déjà faite à
Los Angeles mais qui est sympa. Après ça, on décide de manger. La note est encore une fois assez salée (50 dollars pour nous 3). Mais on aurait pu économiser car les portions sont tellement énormes que 2 plats pour 3 auraient été suffisants.
On fera également l’attraction Harry Potter qui est plutôt bien réussie même si ça reste gentillet.
On se baladera dans la partie Harry Potter qui est sympa, mais extrêmement de monde. Yannis voulait s’offrir une baguette magique mais on renonce vite devant le prix. Business is business.
On a quasiment fait le tour du parc et on se rend compte qu’il n’y a pas vraiment d’attractions à sensations. Je crois que je me suis complètement planté quant au choix du parc. Aucun de nous n’est emballé. Finalement il est 15h00 et on se fait chier.
On décide donc de quitter le parc sans regrets… enfin si le prix que j’ai mis là-dedans et le coup des lunettes.
On se rend aux objets trouvés et perdus à la sortie. On est super confiant mais on va vite déchanté.
En effet, la personne nous dit que les lunettes seront récupérées un jour ou l’autre) mais seuls les techniciens sont en mesure de les trouver et pour cela, il faut attendre qu’ils fassent une ronde d’inspection sur le manège.
Super !!!!!!!
Bon ben Yannis tu as définitivement plus de lunettes !
La personne de l’accueil me donne une carte avec le numéro de téléphone des objets perdus et me dit de téléphoner de temps en temps pour voir si elles ont été retrouvées.
Mais bien sûr… je vais devoir appeler dans une langue qui n’est pas la mienne… je suis dépitée !
On ressort du parc et on rentre à l’
hôtel. On ressortira pour aller se chercher à manger. En partant, on oublie la carte de la chambre, dans la chambre alors qu’on vient de reclaquer la porte. La poisse continue.
Dans les couloirs, on tombe sur une femme de ménage qui par chance parle haïtien. Elle appelle un agent de sécurité. Pendant qu’on l’attend on discute avec la dame qui est super sympa.
L’agent arrive mais nous dit qu’il faut qu’on aille à la réception pour ce genre de problème. Devant notre air abattu, il décide de nous aider quand même. Il nous ouvre la porte et nous demande une pièce d’identité pour confirmer que c’est bien nous.
On part donc chercher à manger… l’ambiance n’y est pas.
Le soir, je décide d’appeler quand même le parc (service objets perdus). Je peux pas baisser les bras.
Je suis en panique rien qu’à l’idée de buter sur toutes mes phrases en anglais et surtout de ne pas comprendre mon interlocuteur.
Heureusement Yannis a le forfait free donc les communications sont gratuites.
Je compose le numéro, ça décroche… D’une voix tremblante je demande si quelqu’un parle français. La personne me demande de patienter… Ouf…. Je me dis c’est bon signe.
Après une attente assez conséquente, une troisième personne se joint à notre conversation et fera office de traducteur.
J’explique mon cas… on me pose pleins de question sur la couleur, la marque, la forme des lunettes… ah ça ballot car je sais pas et Yannis n’est pas sûr non plus. Je donne les renseignements que je sais et j’explique exactement où elles ont été perdues.
Après avoir recueilli les renseignements, la personne me demande à nouveau de patienter et va voir si elle trouve quelque chose qui correspond… Elle revient et chou blanc….
Grrrrrrr… Bordel tu peux envoyer un mec pour les récupérer ! lol Je t’ai dit où elles étaient…
Bon ben tanpis… merci quand même et au revoir !
On appelle ma sœur pour lui annoncer la bonne nouvelle… Elle est aussi dépitée que nous.
Elle me propose de faire refaire des lunettes et de nous les envoyer mais vu que ça prend du temps, d’ici à ce qu’on les reçoive, on sera déjà rentré.
Elle ne manque pas non plus de nous dire : « oui mais moi à ta place, j’aurais fait comme-ci » ou « j’aurais pas fait comme ça ». Genre elle aurait forcé le gars à aller chercher les lunettes… Mais bien sûr… et tu aurais fini expulsée du territoire américain.
Elle croit tout le temps qu’elle est wonderwoman et qu’elle a la solution à tout.
Après cette rude journée nous allons nous coucher avec un Yannis qui nous dit voir des boules de feu à la place des lumières et des trous noirs à la place de nos yeux... Génial !