3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
OUPS
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par OUPS »

:coucou:

Super carnet Siana que je découvre après la fin mais que j'ai lu en entier ! :clin:
Et merci du partage . :super:
Tes photos de MV sont particulièrement belles. :love:
Beaucoup de similitudes avec mon prochain (et premier) roadtrip aux US .
En premier lieu le camping . Sur 29 nuits , 19 se feront en camping ( Arches, Bryce, Zion, MV, Grand Canyon, Yosemite….)
Tes retours sont donc super pour moi , en espérant que nous n’aurons pas à courir après les tentes …. :lol:
Je vais prévoir d'emmener des gros piquets ! :clin:
Comme toi, je suis du genre organisée et si j’ai beaucoup planifié, en lisant vos expériences respectives, j’essaye également de prévoir des plans B en cas de Météo défavorable ou fatigue .
La grande différence c’est le nombre de personnes, nous partons à 8 (De 7 à 60 ans ) …. ouais je sais c’est Chaud !
A 8 dans un gros Van 12 places.... :mdre:
Comme toi nous ferons LA sans voiture comment l'as-tu vécu ?
Pour Santa-Monica & Venice Beach nous avons prévu de les faire le jour de notre arrivée à LA avant de rendre le Van (en fin d'aprem) ensuite reste 1 journée pleine et ½ journée avant de reprendre l'avion.
J'aimerais beaucoup avoir l' itinéraire de votre journée pleine , si tu veux bien me l'envoyer en mp ?

Pour le passeport des parcs , je l'ai découvert sur un blog il y a quelques temps et je trouve ça très sympa comme souvenir, ma fille de 7 ans va adorer . Pour info on peut aussi l'acheter avant de partir et se le faire envoyer mais ça coûte + de 20 $ de frais d'expédition ( passeport 9,95 $)
https://www.eparks.com/product/22515/Pa ... al-Parks®/

A bientôt pour d'éventuelles questions

Val
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

OUPS a écrit : 08 avr. 2018, 17:40 :coucou:

Super carnet Siana que je découvre après la fin mais que j'ai lu en entier ! :clin:
Et merci du partage . :super:
Tes photos de MV sont particulièrement belles. :love:
Merci :cool:
OUPS a écrit : 08 avr. 2018, 17:40 Beaucoup de similitudes avec mon prochain (et premier) roadtrip aux US .
En premier lieu le camping . Sur 29 nuits , 19 se feront en camping ( Arches, Bryce, Zion, MV, Grand Canyon, Yosemite….)
Tes retours sont donc super pour moi , en espérant que nous n’aurons pas à courir après les tentes …. :lol:
Je vais prévoir d'emmener des gros piquets ! :clin:
Si jamais tu as des questions plus spécifiques sur certains campings n'hésites pas !
OUPS a écrit : 08 avr. 2018, 17:40 La grande différence c’est le nombre de personnes, nous partons à 8 (De 7 à 60 ans ) …. ouais je sais c’est Chaud !
A 8 dans un gros Van 12 places.... :mdre:
Avec une bonne préparation avant de partir ça va le faire. Je ne suis jamais partie en groupe mais le conseil que je pourrais donner serait peut-être de prévoir 2 types de randonnées aux différents endroits : une "cool" pour les moins sportifs et/ou moins intéressés et une plus grande pour les autres :super:
OUPS a écrit : 08 avr. 2018, 17:40 Comme toi nous ferons LA sans voiture comment l'as-tu vécu ?
On a surtout perdu pas mal de temps en allant acheter le pass qui n'est pas vendu partout et par rapport au fait qu'il n'est pas valable sur les big blue bus qui circulent en grande majorité dans le coin de Venice / Santa Monica (ni sur le bus qu'on a emprunté après l'étape le tour à l'Art district mais ça je n'ai pas compris pourquoi). Heureusement que j'avais changé de forfait pour avoir internet et pour repérer les différents arrêts et itinéraires possibles car l'ordre du programme a changé sur place. Du coup, je te conseille soit d'avoir un forfait qui te permet d'utiliser internet sans des frais exorbitants, soit d'avoir les cartes des lignes de transport en version papier. A voir aussi au niveau des tarifs à 8 s'il y a des réductions, car sinon ce serait peut-être même avantageux pour vous de garder la voiture. LA c'est grand, il est donc nécessaire de prendre les bus plusieurs fois dans la journée.
OUPS a écrit : 08 avr. 2018, 17:40 Pour Santa-Monica & Venice Beach nous avons prévu de les faire le jour de notre arrivée à LA avant de rendre le Van (en fin d'aprem) ensuite reste 1 journée pleine et ½ journée avant de reprendre l'avion.
J'aimerais beaucoup avoir l' itinéraire de votre journée pleine , si tu veux bien me l'envoyer en mp ?
Je t'envoie ça :clin:
OUPS a écrit : 08 avr. 2018, 17:40 Pour le passeport des parcs , je l'ai découvert sur un blog il y a quelques temps et je trouve ça très sympa comme souvenir, ma fille de 7 ans va adorer . Pour info on peut aussi l'acheter avant de partir et se le faire envoyer mais ça coûte + de 20 $ de frais d'expédition ( passeport 9,95 $)
https://www.eparks.com/product/22515/Pa ... al-Parks®/
C'est vrai que c'est un chouette souvenir ! Je pense que je ne l'achèterai pas (ni en ligne, ni sur place lors du prochain roadtrip) car j'ai "raté" le coche avec ce premier voyage et comme je ne repasserai pas par tous les parcs... Par contre je mettrai sans doute les tampons directement sur les pages du roadbook si c'est autorisé :cool:
Pour ta fille, n'oublie pas le programme des Junior Rangers dans les parcs aussi :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Bonjour,

Super carnet de voyage et émouvant car vous avez réussi un beau voyage avec des contraintes fortes notamment le budget et le temps pas toujours au rendez-vous. Bonne organisation, vous vous êtes montrées positives et combatives à trouver des solutions. Quelque part votre périple, à mes yeux, est plus admirable que d'autres réalisés avec plus de moyens. Bravo.

Je n'ai pas lu tous les échanges en dehors de votre récit. Aussi j'ai une question :
=> Vous avez acheté le matériel de camping sur place mais je n'ai pas compris ce que vous en aviez fait au retour ?
Vous avez remporter avec vous dans l'avion ou bien vous l'avez laissé sur place (et à qui) ?
Moi je pense dormir dans une SUV avec duvet et matelas gonflable et pas envie de l'emporter depuis Paris.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Alphan a écrit : 04 mai 2018, 18:15 Bonjour,

Super carnet de voyage et émouvant car vous avez réussi un beau voyage avec des contraintes fortes notamment le budget et le temps pas toujours au rendez-vous. Bonne organisation, vous vous êtes montrées positives et combatives à trouver des solutions. Quelque part votre périple, à mes yeux, est plus admirable que d'autres réalisés avec plus de moyens. Bravo.

Je n'ai pas lu tous les échanges en dehors de votre récit. Aussi j'ai une question :
=> Vous avez acheté le matériel de camping sur place mais je n'ai pas compris ce que vous en aviez fait au retour ?
Vous avez remporter avec vous dans l'avion ou bien vous l'avez laissé sur place (et à qui) ?
Moi je pense dormir dans une SUV avec duvet et matelas gonflable et pas envie de l'emporter depuis Paris.
Bonjour,

Merci pour ce gentil message !

Pour répondre à tes questions :
Nous avions la tente, les sas de couchage et les matelas gonflables dans nos valises. Sur place, nous avons juste acheté un réchaud, la glacière et de la vaisselle de camping. A la fin du voyage on a tout proposé à nos hôtes air bnb qui ont accepté.
Si tu achètes duvet et matelas gonflable sur place et que tu ne veux pas les emporter avec toi au retour, tu peux peut-être essayer d'en faire don à une association pour les personnes sans abris sur place ?

Bon voyage !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Merci Anaïs,
Oui je pensais en faire don sur place.
Votre carnet, que j'avais "dévoré" il y a quelques temps (2 nuits blanches pour suivre votre périple !) m'a apporté beaucoup pour mon organisation. Grace à vous j'ai été convaincu d'ouvrir un compte Revolut.
En revanche suis pas certain d'avoir bien compris comment vous avez obtenu la nuit gratuite à Las Vegas. Je vais relire.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Alphan a écrit : 12 mai 2018, 10:50 Merci Anaïs,
Oui je pensais en faire don sur place.
Votre carnet, que j'avais "dévoré" il y a quelques temps (2 nuits blanches pour suivre votre périple !) m'a apporté beaucoup pour mon organisation. Grace à vous j'ai été convaincu d'ouvrir un compte Revolut.
En revanche suis pas certain d'avoir bien compris comment vous avez obtenu la nuit gratuite à Las Vegas. Je vais relire.
Pour la nuit gratuite, c'est en jouant au jeu MyVegas sur facebook, il te permet d'accumuler des LP (pièces jaunes) que tu peux ensuite échanger contre des récompenses (buffets, nuits d'hôtels, sorties...)
Anaïs

USA :

Around the world :
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Salut,
Tu as vraiment sorti du lourd là, et les suivantes! Quelle lumière...

Image
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Merci beaucoup ! C'est vrai que le temps orageux permet de faire des photos qui donnent un effet bien plus wahou
Anaïs

USA :

Around the world :
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

sympa la vidéo
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Merci :super:
Anaïs

USA :

Around the world :
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »