Merci de nous avoir suiviesFloran a écrit :Salut,
j'ai bien apprécié ce bout de voyage avec vous !
Merci du partage
L'exercice du "Est ce que j'y retournerais ?" est bien sympa.
3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Siana
- Orignal original
Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
Around the world :
Salut
Toujours très chouette ton carnet, c'était un plaisir de le lire du début à la fin
Super conclusion ces estimations de temps passer à chaque endroit et si tu y retourneras ou pas, bonne idée
tu y vois déjà plus clair sur tes prochaines découvertes, il y a tellement à voir que c'est bien de faire un tri
En passant, pourrais-tu m'envoyer ton itinéraire de Los Angeles stp ?
En tout cas ton carnet m'a donné envie de déjà rédiger le mien alors que je ne suis même pas encore parti !
Toujours très chouette ton carnet, c'était un plaisir de le lire du début à la fin
En passant, pourrais-tu m'envoyer ton itinéraire de Los Angeles stp ?
En tout cas ton carnet m'a donné envie de déjà rédiger le mien alors que je ne suis même pas encore parti !
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
- ojio91
- Ours trop mimi
coucou,
j'ai découvert ton carnet tardivement mais je l'ai trouvé très intéressant avec beaucoup de similitudes avec notre roadtrip de 2016.
Bravo d'ailleurs pour les détails sur ton parcours et les camping, je trouve ça très aidant pour ceux qui souhaitent faire de même.
J'en profite pour rajouter ma petite pierre : le camping de June lake a des douches gratuites, ça vaut le coup de le préciser. Le Page Lake Powell campground est pas mal, par contre nous avions eu un emplacement peu ombragé (l'arbre de l'emplacement n'était plus là), je pense qu'il est préférable de le préciser à la résa. A Monument Valley aussi nous avions eu pas mal de vent et avions trouvé des "rochers" pour maintenir les piquets de la tente. Heureusement pour nous pas de sprint
. D'après d'autres commentaires, le vent est quand même assez fréquent.
Je n'ai pas tout relevé mais il y a de biens belles photos comme celles de Monument Valley par exemple ou celles de Joshua Tree en fin de journée. C'est un parc que j'ai beaucoup aimé et j'aurais voulu en profiter en début ou fin de journée (une autre fois peut-être
). Les murals de LA sont super, je n'en ai pas vu autant, merci de nous les avoir fait découvrir.
Les vidéos sont sympa également et apportent un côté vivant à ton récit. Bravo à Julia et bien sûr, j'espère voir les suivantes.
Et j'oubliais, ton bilan est vraiment très bien fait
j'ai découvert ton carnet tardivement mais je l'ai trouvé très intéressant avec beaucoup de similitudes avec notre roadtrip de 2016.
Bravo d'ailleurs pour les détails sur ton parcours et les camping, je trouve ça très aidant pour ceux qui souhaitent faire de même.
J'en profite pour rajouter ma petite pierre : le camping de June lake a des douches gratuites, ça vaut le coup de le préciser. Le Page Lake Powell campground est pas mal, par contre nous avions eu un emplacement peu ombragé (l'arbre de l'emplacement n'était plus là), je pense qu'il est préférable de le préciser à la résa. A Monument Valley aussi nous avions eu pas mal de vent et avions trouvé des "rochers" pour maintenir les piquets de la tente. Heureusement pour nous pas de sprint
Je n'ai pas tout relevé mais il y a de biens belles photos comme celles de Monument Valley par exemple ou celles de Joshua Tree en fin de journée. C'est un parc que j'ai beaucoup aimé et j'aurais voulu en profiter en début ou fin de journée (une autre fois peut-être
Les vidéos sont sympa également et apportent un côté vivant à ton récit. Bravo à Julia et bien sûr, j'espère voir les suivantes.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- Siana
- Orignal original
Merci beaucouptanguyFCB a écrit :Salut![]()
Toujours très chouette ton carnet, c'était un plaisir de le lire du début à la finSuper conclusion ces estimations de temps passer à chaque endroit et si tu y retourneras ou pas, bonne idée
tu y vois déjà plus clair sur tes prochaines découvertes, il y a tellement à voir que c'est bien de faire un tri
![]()
En passant, pourrais-tu m'envoyer ton itinéraire de Los Angeles stp ?![]()
Effectivement, c'est dur de sélectionner surtout quand vient le moment d'inclure les parcs un point moins connus pour un second roadtrip
Je t'envoie ça en mp
Et je serai de la partie pour ton carnet quand le moment sera venu !
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
- Siana
- Orignal original
Merci pour tes complimentsojio91 a écrit :coucou,
J'en profite pour rajouter ma petite pierre : le camping de June lake a des douches gratuites, ça vaut le coup de le préciser. Le Page Lake Powell campground est pas mal, par contre nous avions eu un emplacement peu ombragé (l'arbre de l'emplacement n'était plus là), je pense qu'il est préférable de le préciser à la résa. A Monument valley aussi nous avions eu pas mal de vent et avions trouvé des "rochers" pour maintenir les piquets de la tente. Heureusement pour nous pas de sprint. D'après d'autres commentaires, le vent est quand même assez fréquent.
Je n'ai pas tout relevé mais il y a de biens belles photos comme celles de Monument Valley par exemple ou celles de Joshua Tree en fin de journée. C'est un parc que j'ai beaucoup aimé et j'aurais voulu en profiter en début ou fin de journée (une autre fois peut-être). Les murals de LA sont super, je n'en ai pas vu autant, merci de nous les avoir fait découvrir.
Je ne savais pas pour les douches du camping de June Lake, ce n'était pas précisé sur le site d'ailleurs j'avais noté dans le roadbook qu'il n'y en n'avait pas donc merci de préciser que si !
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
- HeleneD
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Super carnet, ça me donne envie d'aller camper !
- Siana
- Orignal original
Je suis ravie que mon carnet puisse donner envie d'aller camper, ça a été une super découverte pour moi et j'ai vraiment adoré !HeleneD a écrit :Super carnet, ça me donne envie d'aller camper !
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
- HeleneD
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
J'adore camper et je campe depuis que j'ai ... 6 mois !Siana a écrit :Je suis ravie que mon carnet puisse donner envie d'aller camper, ça a été une super découverte pour moi et j'ai vraiment adoré !HeleneD a écrit :Super carnet, ça me donne envie d'aller camper !
Mais j'avoue que le camping dans les parcs, c'est vraiment à part. J'ai juste envie d'être cet été pour en profiter.
Oh oui très dure, heureusement que planifier et organiser est très agréable et fait déjà partie du voyage !Siana a écrit :
Merci beaucoup![]()
Effectivement, c'est dur de sélectionner surtout quand vient le moment d'inclure les parcs un point moins connus pour un second roadtrip![]()
Je t'envoie ça en mp![]()
Et je serai de la partie pour ton carnet quand le moment sera venu !
Haha super, j'espère que mon voyage se passera aussi bien et je me réjouis de le partager !
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
- Siana
- Orignal original
Je te souhaite aussi d'en profiter autant que nous ! A mon sens, une fois sur place c'est important de garder le planning dans un coin de sa tête pour les "deadlines" importantes (type temps de trajets pour rejoindre le point de chute du soir), mais aussi de savoir s'en détacher pour aller au fil de ses envies. Et de ne pas faire une montagne des petits couacs, qui au retour ne seront que des anecdotes marrantes (on rigole même de l'odeur de l'hôtel de SF maintenant avec Julia, c'est diretanguyFCB a écrit :
Oh oui très dure, heureusement que planifier et organiser est très agréable et fait déjà partie du voyage !
Haha super, j'espère que mon voyage se passera aussi bien et je me réjouis de le partager !Ainsi que de le vivre
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :