A 11h50, arrivée à Kingman où nous ne ferons qu'un petit tour express. Cette ville est, à mon goût, moins empreinte de l'effet "Route 66".

On y retrouve néanmoins quelques jolies murals :

Ainsi que le célèbre Mr D'z :

Et la locomotive :

Il est 12h15 mais nous n'avons pas encore trop faim, surtout que nous nous sommes fait un petit plaisir made in USA :

Nous poursuivons donc la route jusqu'à Oatman. Jusqu'ici, nous avions pris l'Interstate 40 pour gagner du temps (surtout que j'avais lu que la portion de Williams à Kingman ne présentait pas grand intérêt) mais cette fois-ci nous bifurquons enfin sur la Route 66
Nous repérons le fameux signe sur la route au croisement qui marque le début de la Route 66 mais nous ne nous y arrêtons pas (premièrement parce que bien qu'il n'y ait pas vraiment de monde c'est en plein dans un virage, deuxièmement parce que nous savons que nous en trouverons un autre plus tard).
Petit arrêt obligé au bord de la route pour photographier les boites :

Se dire qu'on est en train de rouler sur la route 66 fait quand même son petit effet
A 12h50, nous arrivons à Cool Spring Station Museum :

Avec juste devant....

Quelques mètres plus loin, arrêt obligé pour prendre contempler le panorama qu'offre Sitgreave pass :

A 13h25, nous arrivons à Oatman. On se gare sur le petit parking à l'entrée (il faut payer 2$ dans le magasin attenant, mais aucun ticket ni vérification, on payera quand même !) et on déjeunera rapidement dans la voiture.
Nous faisons ensuite un petit tour dans la ville "abandonnée", célèbre pour ses ânes.

La mine : (qui n'est en fait qu'un mini tunnel de quelques mètres, sans grand intérêt) :

Là encore, je prends sur moi pour ne pas acheter des plaques de la route 66 ou des objets Coca-Cola en tout genre. Au final, je resterai bien sage, je n'ai pris qu'une seule plaque... pour offrir à une amie !!
Nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à cette petite ville car, pour la première fois du séjour, nous avons pris du retard sur le roadbook
En plus, on se confrontera à un petit problème pour rejoindre notre prochaine étape :

Arriverons-nous à rejoindre Yucca Valley et faire une visite du Joshua Tree ?
La réponse au prochain épisode...