3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par Siana »

Jour 17 - Suite

A 11h50, arrivée à Kingman où nous ne ferons qu'un petit tour express. Cette ville est, à mon goût, moins empreinte de l'effet "Route 66".

Image

On y retrouve néanmoins quelques jolies murals :

Image

Image

Image

Ainsi que le célèbre Mr D'z :

Image

Image

Image

Et la locomotive :

Image

Image

Il est 12h15 mais nous n'avons pas encore trop faim, surtout que nous nous sommes fait un petit plaisir made in USA :

Image

Nous poursuivons donc la route jusqu'à Oatman. Jusqu'ici, nous avions pris l'Interstate 40 pour gagner du temps (surtout que j'avais lu que la portion de Williams à Kingman ne présentait pas grand intérêt) mais cette fois-ci nous bifurquons enfin sur la Route 66 :content:
Nous repérons le fameux signe sur la route au croisement qui marque le début de la Route 66 mais nous ne nous y arrêtons pas (premièrement parce que bien qu'il n'y ait pas vraiment de monde c'est en plein dans un virage, deuxièmement parce que nous savons que nous en trouverons un autre plus tard).

Petit arrêt obligé au bord de la route pour photographier les boites :

Image

Se dire qu'on est en train de rouler sur la route 66 fait quand même son petit effet :fete:

A 12h50, nous arrivons à Cool Spring Station Museum :

Image

Image

Avec juste devant....

Image

Image

Quelques mètres plus loin, arrêt obligé pour prendre contempler le panorama qu'offre Sitgreave pass :

Image

A 13h25, nous arrivons à Oatman. On se gare sur le petit parking à l'entrée (il faut payer 2$ dans le magasin attenant, mais aucun ticket ni vérification, on payera quand même !) et on déjeunera rapidement dans la voiture.

Nous faisons ensuite un petit tour dans la ville "abandonnée", célèbre pour ses ânes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La mine : (qui n'est en fait qu'un mini tunnel de quelques mètres, sans grand intérêt) :

Image

Là encore, je prends sur moi pour ne pas acheter des plaques de la route 66 ou des objets Coca-Cola en tout genre. Au final, je resterai bien sage, je n'ai pris qu'une seule plaque... pour offrir à une amie !!

Nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à cette petite ville car, pour la première fois du séjour, nous avons pris du retard sur le roadbook :oops:

En plus, on se confrontera à un petit problème pour rejoindre notre prochaine étape :

Image

Arriverons-nous à rejoindre Yucca Valley et faire une visite du Joshua Tree ?

La réponse au prochain épisode...
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Bravo pour le lever du soleil au Grand Canyon :)
Hum, 3 heures de route, vous devez avoir le temps d'une petite visite d'un secteur de Joshua Tree :)
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 17 - Suite et fin

Image

Heureusement que le GPS est là pour nous guider et se retrouver même quand on ne l'écoute pas pendant quelques minutes. Ainsi, nous arriverons quand même à arriver à destination en prenant une sortie plus loin :super:

La route entre Oatman et Yucca Valley est assez monotone. Peut-être était-ce aussi dû à tous les miles déjà parcourus dans la journée, mais à la fin j'avais hâte d'arriver. Sur le chemin, on a pu encore une fois être témoins de la pauvreté de certains habitants : des maisons à moitié délabrées, des pistes de sable pour y accéder...

Pour ce soir, nous avions réservé un motel : le Super 8 Yucca Valley, car nous avions peur d'avoir trop chaud en dormant en camping à Joshua Tree (et j'avais lu aussi qu'il y avait des abeilles / guêpes dans ce parc, moi qui déteste ces bestioles c'était un gros non :non: ).
Nous faisons le check-in. Le monsieur de la réception constate que la réservation n'a pas été enregistrée :pprr: Heureusement, il reste encore de la place dans le motel, nous aurons même droit à une chambre avec 2 lits doubles plutôt qu'un seul, et ce sans supplément. Merci Monsieur ! :super:
Je récupère également un colis que je m'étais fait livrer sur place (j'avais envoyé un mail à l'avance en demandant si c'était possible).

Nous allons ensuite déposer nos affaires dans la chambre. Celle-ci est bien équipée (comme la plupart des motels aux US d'après ce que j'ai lu dans les différents carnets) : cafetière, micro-onde... Nous ne nous attardons pas car on souhaite encore aller visiter Joshua Tree.
Initialement, il était prévu de faire Cap rock, potentiellement Hidden Valley trail si nous avions le temps, et de voir le sunset à Keys view. Comme nous avons pas mal de retard sur le planning, nous allons directement à Keys view. En traversant le parc, on regrette de ne pas avoir plus de temps car il a l'air vraiment génial, et les couleurs avec le soleil couchant sont magnifiques !

Nous arrivons à Keys view à 18h25.

Image

Image

Image

La vue est vraiment belle :love:
Il est apparemment possible de voir la faille de San Andreas mais je n'arrive pas à la repérer :pprr:

Nous restons plusieurs minutes à admirer la vue. Il fait assez frais au final. On se demande alors si on reste en haut pour profiter du sunset jusqu'à la fin ou si on redescend dans la vallée pour essayer de visiter une petite partie du parc. Nous optons pour la deuxième option.

Nous reprenons donc la voiture et nous arrêtons à Hidden Valley. Cette courte promenade nous permet de serpenter entre les rochers et les différentes plantes de Joshue Tree.

Image

Image

Image

Image

Nous sommes seules sur le trail, c'est un moment très paisible et c'est vraiment magnifique :love:
Je ressens quand même un petit pincement au cœur en me disant que c'est notre dernier National park.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quitterons le parc à la tombée de la nuit pour retourner au motel. Sur le parking, nous prenons le temps de bien replier la tente, les matelas gonflables et les sacs de couchage. Nous n'en aurons plus besoin pour le reste du séjour.

Nous passerons le restant de la soirée au motel avec la télé en bruit de fond. On pourra d'ailleurs faire l'expérience des coupures publicitaires toutes les 2 minutes, c'est vraiment bizarre quand on n'est pas habituées et on se demande comment il est possible de suivre un programme en y faisant autant de pauses :pprr:

Demain, nous prendrons la direction de LA.

Bilan de la Route 66 :
Les + : l'ambiance, que j'ai adorée. De plus, je trouve qu'un engouement particulier ressort même chez les commerçants.
Les - : La longueur de la route (mais pas vraiment dans le sens où ça a été trop). Je m'explique : je pense que consacrer une journée complète pour faire Williams - Kingman m'aurait paru comme une "perte de temps" dans le sens où nous n'aurions fait quasi que de la route, sans visiter de parc. Et en même temps, j'ai regretté de ne pas avoir pu profiter plus longtemps des différents arrêts.

Bilan de Joshua Tree :
Les + : la beauté du parc et son côté très différent de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici
Les - : le trop peu de temps qu'on y a consacré. En préparant le roadtrip, ce parc ne m'avait sauté aux yeux comme étant un "must see", je l'avais donc +/- mis en option, un petit passage sympa. Cependant, c'est un parc qui mérite qu'on y consacre une journée entière (dans l'idéal, je dirais une fin d'après-midi et une matinée).
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

phoenix16 a écrit :Bonjour,

Bravo pour le lever du soleil au Grand Canyon :)
Hum, 3 heures de route, vous devez avoir le temps d'une petite visite d'un secteur de Joshua Tree :)
Merci de me suivre si fidèlement et de prendre le temps de laisser des petits mots, ça fait toujours très plaisir :cool:
Anaïs

USA :

Around the world :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut Anais, quelle courage de vous lever si tôt !
J'aimerai aussi y retourner pour descendre au fond !
Sur la 66 pas mal de choses que je n'ai pas vu, d'un autre côté il pleuvait à Seligman et Williams !

Joshua Tree superbe ! mais on y manque souvent de temps !

@ Plus pour LA

Jérôme
Dami1
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Dami1 »

Siana a écrit : Les - : le trop peu de temps qu'on y a consacré. En préparant le roadtrip, ce parc ne m'avait sauté aux yeux comme étant un "must see", je l'avais donc +/- mis en option, un petit passage sympa. Cependant, c'est un parc qui mérite qu'on y consacre une journée entière (dans l'idéal, je dirais une fin d'après-midi et une matinée).
Complément d'accord avec toi. :super:
Au vue des photos que j'avais vu en préparant le voyage, ce parc m'avait également sauté aux yeux et je voulais donc y passer. Nous y sommes restés que quelques heures en journée. Malheureusement nous n'avons pas pu y être en fin de journée mais le couché de soleil doit donné au parc un aspect complètement différent. Du coup pour pleinement en profiter il mérite vraiment d' passer une journée complète ^^
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit :Salut Anais, quelle courage de vous lever si tôt !
J'aimerai aussi y retourner pour descendre au fond !
Sur la 66 pas mal de choses que je n'ai pas vu, d'un autre côté il pleuvait à Seligman et Williams !

Joshua tree superbe ! mais on y manque souvent de temps !

@ Plus pour LA

Jérôme
Pour un spectacle tel que ce sunrise, c'est facile de se lever tôt !
La descente dans la GC c'est ma priorité numéro 1 (ex-æquo avec Angel's landing à Zion) pour un prochaine voyage :super:
C'est sûr qu'avec la pluie, ça donne moins envie de s'arrêter et d'explorer un peu le coin :pprr:

C'est vrai que Joshua Tree n'est souvent qu'une étape intermédiaire plutôt qu'un vrai arrêt, ce qui est bien dommage parce que ce parc mérite vraiment qu'on s'y attarde quelques heures !
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Dami1 a écrit : Complément d'accord avec toi. :super:
Au vue des photos que j'avais vu en préparant le voyage, ce parc m'avait également sauté aux yeux et je voulais donc y passer. Nous y sommes restés que quelques heures en journée. Malheureusement nous n'avons pas pu y être en fin de journée mais le couché de soleil doit donné au parc un aspect complètement différent. Du coup pour pleinement en profiter il mérite vraiment d' passer une journée complète ^^
C'est vrai que les couleurs en soirée ont grandement contribué à notre coup de cœur pour ce parc. C'était vraiment un moment super zen :love:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jo89 a écrit :Hello,

Jolies photos de Joshua Tree :clin:

C’est vrai que c’est un parc qui mérite d’être découvert et visité :cool:

Bonne soirée

Jo
Merci :lol:
J'espère avoir l'occasion d'y repasser un jour, même si pour l'instant, ce ne serait à priori pas trop la Californie qui entrerait dans mes projets à moyen terme.
Anaïs

USA :

Around the world :
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »