Mais qui se cachent derrière les Bichettes, me direz vous ?
Et bien, tout simplement Titia (32 ans) et Magali (34 ans durant le roadtrip). Passionnées des USA depuis toutes petites, nous étions faites pour nous rencontrer.
Comment est né ce road trip ?
Un premier road trip à la rencontre des grands classiques de l'ouest américain et nous voilà contaminées. Dès l'avion du retour, l'idée d'un 2ème road trip se met à germer.
Mais où aller ? Aux usa, évidemment ! Dans l'Ouest, absolument. Mais où exactement ?
Et c'est là que tout s'est compliqué. On voulait aller trop au Nord, trop au Sud... Il a fallu faire des choix mais on a quand même gardé le Nord ET le Sud. On s'est mise à rêver. Yellowstone ? Olympic ? Oui mais moi je veux retourner à Zion
Ce sera finalement une boucle au départ de San Francisco traversant pas moins de 8 Etats : Californie, Nevada, Utah, Wyoming, Montana, Idaho, Oregon, Washington.
En résumé
nombre de personnes : 2
durée : 26 jours
période de l'année : du 24 Août au 19 Septembre
mode de transport : voiture (Jeep Compass)
budget avion : 1400€ (British Airways)
budget location voiture : 900€ (Alamo)
budget essence : 450€ (un peu plus de 8000km)
budget hôtels : 2000€
Ce que nous avons aimé : TOUT
Ce que nous avons détesté : les incendies dans le Montana, en Oregon(qui nous ont obligés à abandonner les Columbia River Gorge) et à Washington.
Pour le format de ce compte-rendu, nous avons vu que certains mettaient un lien vers l'article de leur blog. Nous avons donc décidé de faire de même. Il est vrai que la rédaction d'un article prend beaucoup de temps et il serait compliqué d'écrire quelque chose de différent pour le forum.
Je ferai donc un résumé de chaque journée avec quelques photos et une vidéo (la plupart du temps).
Par contre, ce n'est pas moi l'écrivain du duo alors il faudra faire preuve d'indulgence.
Voici donc notre programme :
J1 24 Août Atterrissage
J2 25 Août San Francisco
J3 26 Août Plage Garrapata SP, Pinnacles NP
J4 27 Août Las Vegas(buffets, détente)
J5 28 Août Valley Of Fir SP
J6 29 Août Zion(Deertrap Mountain)
J7 30 Août Zion(The Subway)
J8 31 Août Journée route
J9 1 Sept Grand Teton(Scenic), Yellowstone(West Thumb)
J10 2 Sept Yellowstone
J11 3 Sept Yellowstone
J12 4 Sept Yellowstone
J13 5 Sept Yellowstone
J14 6 Sept Craters Of The Moon NM
J15 7 Sept John Day Fossil Beds NM
J16 8 Sept Outlet Woodburn
J17 9 Sept Mont St Helens
J18 10 Sept Mont Rainier
J19 11 Sept Olympic
J20 12 Sept Olympic
J21 13 Sept Olympic
J22 14 Sept Journée râtée(heureusement qu'on était aux USA)
J23 15 Sept Silver Falls SP
J2 16 Sept Crater Lake NP
J24 17 Sept Lassen Volcanic NP
J25 18 Sept San Francisco
J26 19 Sept Départ
Pour notre premier réveil américain, nous avions pour objectif d'aller voir ce que nous n'avions pas pu découvrir lors de notre premier road trip. Nous avons donc passé la journée à flâner au gré de nos pas, profitant simplement de ce sentiment indescriptible que procure toujours un début de séjour aux USA.
Premier arrêt : les Painted Ladies
Ces maisons victoriennes sont considérées comme un incontournable de San Francisco. Pourtant, nous avions réussi l'exploit de ne pas leur rendre visite la première fois. L'erreur est donc réparée et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous nous sommes installées devant ces « dames ».

Ensuite, nous prenons la direction du Golden Gate Park. Nous avons surtout apprécié le Japanese Tea Garden et son ambiance zen. Par contre, il est vrai qu'on en a vite fait le tour.

Pour le retour à l'hôtel, on est passé par le quartier de Castro. Titia en a profité pour traverser le fameux passage piétons multicolore.

Notre première journée américaine touche à sa fin. Nous retournons à l'aéroport pour récupérer notre voiture. Demain, notre road trip commence enfin
J'allais oublier, le lien vers l'article si vous voulez voir plus de photos et surtout le style rédactionnel inimitable de Titia.