Portland et ses alentours en 7 jours, juillet 2018 ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Portland et ses alentours en 7 jours, juillet 2018 ?

Message par Fred »

Salut

Ça ce précise un peu. J'ai potentiellement un déplacement pro fin juin à Portland (Oregon). Je pourrais prolonger d'une semaine côte perso. Ce qui me laisse du dimanche 1er (le temps que Adeline me rejoigne) au vendredi 6 / samedi 7.

Et je vois qu'il y a beaucoup de choses à faire.
Partir au sud ? Crater Lake, les côtes de L'Oregon, Redwoods, et repartir de SF (que nous avons déjà survolé, beaucoup trop vite, en 2012)
Partir au nord ? Mount Rainier, Olympic, Mount Saint Helens, Cascades et repartir de Seattle ?

Bref, je vais cogiter ça, je prendrais vos avis éclairés aussi, ces coins là sont un peu moins courus.

A très vite.
Couplus
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Portland et ses alentours en 7 jours, juillet 2018 ?

Message par Couplus »

Salut Fred,

Tu peux peut-être jeter un oeil là = post221972.html#p221972 où je détaille mon parcours de l'été 2018, avec quelques étapes Seattle/Portland.

Bon voyage !
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

merci Couplus :super:
Tu fais la part belle à Olympic, ça me montre déjà que faire "simplement" le nord de Portland et Seattle, c'est du gros boulot en quelques jours.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Tu peux commencer par mon blog.
voir aussi les itinéraires n°10 et 12.

Il faudra te composer un menu au choix en fonction de tes envies, il y a beaucoup à faire sans s'éloigner trop de Portland.
Bonne préparation
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Salut

Parfait, tes pages sont en favori, je vais regarder plus en détails ces jours prochains.

merci !
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Je pense que déjà Adeline viendra plutôt me rejoindre à Seattle.
J'ai regardé rapidement, via Air France (je vais solder des miles) c'est tellement plus simple de faire un direct Paris-Seattle et éviter une escale.

Donc on va laisser Portland de côté, je ferais le trajet en voiture à la fin de la conférence. On se concentre donc sur Seattle et Olympic, ça sera aussi plus simple à organiser.
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Salut

Merci Béa, je suis friand des carnets, mais je ne traîne que rarement sur le forum ces derniers mois et je ne connais plus tous les bons plans.
Je vais lire ton carnet, faire un tour sur le site de Jean-Marc, m'inspirer du parcours de Couplus. C'est un bon début, merci :)
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Salut

J'ai regardé ton carnet Béa et les fiches Jean-Marc et celles que tu as fait pour roadtrippin. Merci pour les liens, c'est une vrai aide. :super:

Selon mes dates et les horaires de nos vols, voici ce que je pensais faire (avec des questions bien sûr).

Pour ma part je serais dispo à partir du samedi 30, à Portland, dés le matin. Adeline me rejoint le dimanche 1 juillet 14h15 à Seattle pour des raisons pratiques de vol direct Paris/Seattle (mais il sera 23h15 pour elle).

samedi 30 juin (jour 0) : Fred, départ Portland, Mount Saint Helens (Johnston Ridge, via Toutle), nuit à Auburn (pas trop loin de Seattle, pas trop loin de l'aéroport)

dimanche 1 juillet (jour 1) : matin Seattle, aprés-midi Seattle pour passage aéroport 14h15 pour aller chercher Adeline. On vera selon la fatigue d'Adeline si on peut faire quelques heures dans Seattle. Nuit à Auburn (ou proche)

lundi 2 juillet (jour 2) : Auburn, départ Mount Rainier, Sunrise, Ohanapecoh, Paradise, Longmire, nuit Ashford

mardi 3 juillet (jour 3) : Ashford, départ Astoria, côte, nuit Quinault

mercredi 4 juillet (jour 4) : Quinault, lake Quinault et Hoh rain forest, nuit Forks

jeudi 5 juillet (jour 5) : Forks, départ lake Crescent, nuit Port Angeles

vendredi 6 juillet (jour 6) : Port Angeles, Hurricane Ridge tôt le matin pour éviter les bouchons, Seattle par la 101 ?, nuit proche Seattle

samedi 7 juillet (jour 7) : Seattle, nuit Seattle

dimanche 8 juillet (jour 8) : Seattle le matin, avion de retour à 16h30

J'ai inversé ma boucle par rapport à ce que je pensais faire pour éviter d'être à Mount Rainier un samedi (autant être à Seattle et se déplacer en transport en commun plutôt que dans des bouchons sur les routes de montagne)

Cela vous parait-il raisonnable ?
Je me demande si je peux faire Windy Ridge plutôt le samedi 30 juin (via Cougar, mais je ne connais pas l'état des routes, google maps semble rechigner à me laisser passer par là) ? Quel est le plus beau point de vue pour Mount Saint Helens ?

Pour le jour 3, je pense que c'est un peu long, j'ai vu que Béa tu avais fait Quinault > Astoria, mais avec une balade le matin vers Quinault. Je me rajoute 2h40 de route entre Astoria et Ashford, c'est beaucoup, mais on aura déjà vu Quinault la veille, on peut donc partir tôt. Sinon je coupe vers Raymond pour prendre la 105 ?

7 jour c'est court, mais c'était une belle occasion, mon trajet étant pris en charge comme je me déplace pour une conférence.

Nous sommes plus grands espaces que ville. On pense faire uniquement l'essentiel de Seattle selon les idées de Béa, Jean-Marc et autres guides (Space Needle, Pike Place, Waterfront, EMP ). On va zapper l'aquarium par exemple, le musée de l'air. On verra ce qui est faisable en 1.5 jour.

Je fais l'impasse bien sur pour North Cascades et San Juan Islands. C'est impossible à caser.

Merci pour vos avis et vos idées.

ps : je fêterai mon anniversaire le 4 juillet, on sera (? selon le programme définitif) à Forks. J'espère qu'il y aura quelles festivités en mon honneur :lol: !
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

Bonjour,

Une petite remarque.
Début juillet tu risques encore d'avoir de la neige au Mt Rainier, avec des routes/trails impraticables. Le Visitor Center et le lodge de Sunrise n'ouvrent que début juillet....
Il faudra attendre mi-juin (et encore :pprr: ) pour finaliser ton circuit.

Mais pour répondre à tes questions :
Je me demande si je peux faire Windy Ridge plutôt le samedi 30 juin (via Cougar, mais je ne connais pas l'état des routes, google maps semble rechigner à me laisser passer par là) ? Quel est le plus beau point de vue pour Mount Saint Helens ?
Je préfère, et de loin, le côté de Windy Ridge.
Quand tu arrives par la Spirit Lake Hwy, tu as toujours la même vue. Tu peux faire une partie du Boundary trail, mais l'angle sur le Mt St Helens ne changera pas. Et tu ne vois pas le lac.

Du côté de Windy Ridge, tu as Spirit Lake en 1er plan et le Mt St Helens en 2ème plan.
Il faut monter au Windy Ridge Viewpoint et après tu peux faire Harmony Trail (c'est le seul endroit où tu as accès au lac).

Mais ça te fait une grosse journée (400km environ entre Portland et Auburn. Si tu mets une date en été, Google te fera passer par le côté EST). Mais quelque soit le côté que tu choisiras, inutile d'aller au Mt St Helens par temps couvert.

S'il faut moche (ce qui n'est pas rare dans le secteur) tu peux faire la Columbia River Scenic Rd en aller-retour avant de prendre la route pour Auburn.
On pense faire uniquement l'essentiel de Seattle (Space Needle, Pike Place, Waterfront, EMP ).
Je rajouterais Kerry ParK pour la vue. Par beau temps, tu as la Space Needle et le Mt Rainier).
Image

Quelques photos :
Oregon : https://get.google.com/albumarchive/107 ... h18EXPfHZP

Etat de Washington : https://get.google.com/albumarchive/107 ... bYaAdy3Ycl
Quelques voyages en photos
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »